" Emplacement animation flash
Accueil Forum Introduction du forum

 

 

Les médecins répondent
Changement des modalités de surveillance des môles hydatiformes sans complications

 

Il y a actuellement 451 messages sur ce forum

1 | 2 | 3 | 4

Saignement , message posté par Laurita le 21 octobre 2017 à 15:59
il y a 5 messages
Comme expliqué plus bas, j’ai eu un curetage le 27 septembre et une semaine après on m’apprenait que j’avais une mole partielle. Les saignements se sont stoppés il y a 2 semaine et aujourd’hui je recommence à avoir de petits saignement. J’ai tel à l’hôpital et la sage femme m’a dit que c’était simplement dû au curetage et qu’il y avait encore des choses à évacué. Je ne comprend pas car je n’avais plus de saignement et la sa revient. Qu’en pensez vous ?

Répondre

    • Saignement , message posté par Sandy le 21 octobre 2017 16:43
      Bonjour Laurita, après mon curetage j’ai eu des saignements durant 2 épisodes par intermittence d’une semaine et qui ont dures chacun 1 semaine Cela s’est arrêté encore 1 semaine pour reprendre de façon très abondante après 1 semaine. J’ai vraiment eu très peur et après examen tout était normal. Ces derniers saignements étaient dus à la pilulle. La vue du sang me stressait trop et j’ai préféré après accord de mon gyneco l’arreter.

      Répondre

        • Saignement , message posté par Laurita le 21 octobre 2017 18:14
          Olala l’horreur ! Heureusement que maintenant tu vas mieux

          Répondre

            • Saignement , message posté par Sandy le 21 octobre 2017 18:57
              Ce que je veux dire c’est que le fait que tu saignes encore n’est pas forcément inquiétant faut juste surveiller que les pertes ne durent pas ( à l’hôpital on m’avait dit plus d’un mois ) et qu’elles ne soient pas abondantes « hémorragique et rouge vif » . Dans tous les cas si cela t’inquiètes trop, parle en a ton médecin et si tu estimes que c’est trop abondant tu peux faire un examen de contrôle aux urgences gynécologiques . Bon courage

              Répondre

                • Saignement , message posté par Laurita le 22 octobre 2017 01:03
                  Merci beaucoup sa me rassure je vais attendre mon rdv de mardi ac mon gyneco et si cela devient trop abondant je téléphonerais à l’hôpital merci beaucoup !

                  Répondre

        Lettre fin de suivi , message posté par Sandy le 21 octobre 2017 à 12:01
        il y a 9 messages
        Bonjour,
        J’ai eu une grossesse molaire complète en déc 2016. J’ai négativé en mars 2017 et j’ai commencé mon suivi mensuel. Ce dernier s’est achevé en septembre 2017. Je viens de recevoir un courrier de Lyon et ce dernier n’est pas comme je l’imaginais. Il ne dit pas textuellement « votre suivi est désormais terminé ». Ce courrier me dit que « ma surveillance De HCG s’est révélée strictement négative depuis le 04/03 et que mon évolution des hcg s’est faite de façon normale, il me précise aussi que j’en pourrai voir mon gynécologue en consultation de façon systématique ». Il ne dit pas suivi terminé. Les personnes concernées, votre courrier de fin de suivi était t’il similaire ? Merci d’avance pour votre témoignage et désolée pour le pavé !

        Répondre

          • Lettre fin de suivi, message posté par Hélène le 21 octobre 2017 20:39
            Bonjour sandy !! Nous avons le même suivi a quelques jours près (curetage le 29/12/16, négative le 7/03, fin de suivi le 7/09). J’ai reçu exactement le même courrier que toi, ils disent bien que rien ne s’oppose à retenter une nouvelle grossesse donc c’est bon ne tkt pas !! Ça y est ces 6 longs mois sont enfin terminés !!! Moi j’ai même repris les essais dès la dernière prise de sang faite sans attendre le courrier !

            Répondre

              • Lettre fin de suivi, message posté par le 21 octobre 2017 21:08
                Bonjour Hélène, oui nous avons eu le même suivi !! Merci pour ta réponse Ce qui m’inquiète un peu c’est qu’il ne dise pas dans mon courrier que je peux retenter une grossesse et Il ne dise pas clairement que le suivi est terminé il précise juste que l’evolution Dès hcg s’est faite de façon normale .. du coup je stress un peu :)

                Répondre

                  • Lettre fin de suivi, message posté par Hélène le 22 octobre 2017 18:07
                    Sur mon courrier c’est noté « L’évolution de vos hcg s’est donc faite de façon normale. Il n’y a aucune contre indication à la tentative d’une nouvelle grossesse » pas sur le tien ??

                    Répondre

                      • Lettre fin de suivi, message posté par Sandy le 23 octobre 2017 10:08
                        Si c’est exactement la même phrase. Mais je m’etais Imaginé autre chose, un courrier du genre « nous vous signalons la fin de suivi, rien ne s’oppose désormais à une nouvelle grossesse » En tout cas merci Hélène cela me rassure. Je suis devenue un peu plus stressée avec cette maladie et j’apprenheb Vraiment une nouvelle grossesse, peur de revivre tout ça merci

                        Répondre

                          • Lettre fin de suivi, message posté par Hélène le 23 octobre 2017 13:31
                            C’est normal d’être stressée suite à tout ça...c’est pas anodin quand même ! Je suis exactement pareil que toi... mon suivi s’est terminé le 7/09 et je suis déjà enceinte mais je suis énormément stressée en attendant ma première écho je m’imagine le pire c’est horrible !! Je ne suis pas sereine du tout !

                            Répondre

                              • Lettre fin de suivi, message posté par le 23 octobre 2017 18:02
                                C’est une super nouvelle Je te souhaite une grossesse sereine :) et un très beau bébé. Pour ma part je pense que cela va être un peu plus compliqué, j’ai fais un test d’ovulation ce moi ci et apparement je n’ai pas atteint le pic alors je pense que je n’ai pas ovulé. Je vais voir sur octobre et sinon je serai obligé de retourner chez le gyneco !! Tiens nous au courant

                                Répondre

                                  • Lettre fin de suivi, message posté par Hélène le 23 octobre 2017 21:09
                                    Laisse faire le temps, moi j’avais laissé tomber les tests d’ovulation parce que après le psychologique prend le dessus ! Il se peut que tu n’ais pas ovulé ce mois ci ça arrive ! Laisse faire le destin maintenant, c’est plus la maladie qui nous freine c’est notre corps qui décide ! Je vous tiendrai au courant de l’évolution de ma grossesse je croise les doigts pour que tout aille bien ! Et tiens nous au courant pour toi aussi ! Je te souhaite un beau + très vite :)

                                    Répondre

                                      • Lettre fin de suivi, message posté par le 24 octobre 2017 08:20
                                        Merci Hélène. Tu as raison, je sais que le blocage psychologique existe mais j’ai eu 40 ans en juin dernier et malheureusement je sais que mon cycle a beaucoup évolué ces 6 derniers mois ! Alors je vais essayer de relativiser en me disant que j’ai la chance déjà d’être maman d’une merveilleuse petite fille et que si cela ne Devait pas se faire je le raccrocherais à ça.. à bientôt pour des nouvelles

                                        Répondre

Ouvrir un nouvelle discussion