" Emplacement animation flash
Accueil Forum Introduction du forum

 

 

Les médecins répondent
Changement des modalités de surveillance des môles hydatiformes sans complications

 

Il y a actuellement 616 messages sur ce forum

1 | 2 | 3 | 4

Introduction du forum , message posté par Juju le 7 août à 14:19
il y a 2 messages
Bonjour je suis une ancienne moleuse !! Complète avec chimio émaco ! Si vous souhaite vous confier ou etre rassure voici mon adresse mail : juju.surf@wanadoo.fr

Répondre

    • Introduction du forum, message posté par le 7 août 18:25
      Juju je t’ai écris l’année dernière dans ma pire période de détresse et c’est un "Pierre" qui m’a répondu et que trois mots...

      Répondre

Introduction du forum , message posté par Anna le 7 août à 11:45
il y a 9 messages

Bonjour à toutes !



Je suis nouvelle sur ce forum ! Depuis que j’ai su ce qui m’arrivait je lis à peu près tous les posts. Et ajourd’hui je me suis dis qu’il était temps d’écrire...



On m’a detecté une grossesse non evolutive début juillet. D’abord juste sac embryonnaire et visecule vitelline, puis gros hematome, et puis on m’a proposé d’attendre qu’il s’évacue tout seul... Finalement lors de l’écho de controle ça s’était transformé en mole (mais pourquoi, pourquoi j’ai pas voulu faire un curetage avant ???).



Curetage le 20 juillet, avant mon taux explosait à 400 000 (j’étais malade). Puis 150 000 le lendemain, 36 000 trois jours après et 6000 la semaine dernière... Mais ce matin, ça remonte à 7000 c’est la panique. Je vois ma gynéco jeudi. En attendant je m’effondre.



La suite ça va être quoi maintenant ? Seulement un autre curetage ? Chimio ?
J’ai beaucoup de mal à gérer, je pleure tout le temps, et dès que je vois un bébé ou une femme enceinte ça me blesse. J’étais plutôt optimiste au début, mais là tout est noir.



D’un autre coté je me sens coupable de me plaindre... Et depuis début juillet je suis super nulle et pas efficace au travail, je m’en veux.



Bref, je vois pas pourquoi je raconte tout ça mais bon. J’imagine que j’en avais besoin.



Plein de courage et de bonnes pensées pour vous toutes.

Répondre

    • Introduction du forum, message posté par Cyn le 7 août 13:02

      Bonjour Anna,

      Malheureusement bienvenue parmi nous.

      Ne te culpabilise pas de ne pas avoir voulu faire le curetage avant, possiblement que le diagnostic aurait été le même lors de la pathologie, c’est oarfois difficile de poser le bon diagnostic juste avec l’écho. Il a fallu trois écho dans mon cas pour diagnostiquer une mole partielle et la pathologie a révélée une môle complète.

      Je comprends ton stress de voir ton taux réaugmenté. Ton médecin t’expliquera les options et si non Lyon pourrait te renseigner si tu es en France.

      Ne te culpabilise pas d’avoir de la difficulté à gérer, c’est vraiment pas une mladie facile. On espérait un bébé et là on doit gérer cette perte et les risques pour notre santé. J’ai eu mon curetage en novembre, j’ai eu des moments très difficles depuis. Et je trouve toujours difficile de voir des femmes enceintes ou des nouveaux bébés surtout quand ce sont ceux de mes proches. Toutefois, la douleur est de moins en moins vive.

      J’espère que ton rdv de jeudi t’apportera des réponses. Et surtout soit indulgeante avec toi même, c’est pas des circonstances facile ce que tu vis

      Répondre

        • Introduction du forum, message posté par le 8 août 22:38

          BonjouR,

          Ne t’inquiete pas, ton taux va peut etre redescendre de lui meme à la prochaine prise de sang... Si ce n’est pas le cas, tu auras certainement des examens (prise de sang, echo...). Un 2e curetage est alors possible. Si rien ne marche, au bout de 3 taux qui augmentent, on passe à la chimio légère (méthotrextae). 4 piqures dans les fesses en 15 jours...

          Lyon va trouver une solution, alors reprend espoir et fais leur confiance... Dans quelques mois tout ça sera certainement un mauvais souvenir.

          Bon courage à toi !

          Répondre

            • Introduction du forum, message posté par Anna le 9 août 14:51

              Merci les filles, vos messages me font du bien...

              Je serais fixée demain, on verra bien. Mais là je suis stressée, aujourd’hui je me remets à saigner alors que ça s’était arrété depuis une bonne semaine... Et j’ai cru comprendre que ce n’était pas bon signe. Mais on verra bien demain ce qu’on me dit ! Le plus long c’est d’attendre les rendez-vous médicaux, je n’arrete pas de me dire que pendant ce temps là ça prolifère peut-être à l’interieur de moi...

              Bonne après midi !

              Répondre

                • Introduction du forum, message posté par Anna le 10 août 16:07

                  Bonjour !

                  Alors finalement hier soir j’ai du avoir une aspiration d’urgence car grosse hemorragie (c’était plutôt impressionnant). Apparemment un morceau de mole avait "repoussé"( ??) et causait ça. Est-ce que c’est déjà arrivé à certaines ?

                  Ils m’ont gardé la nuit et là je viens de rentrer. Je m’en sors à plutot bon compte, je n’ai que du fer à prendre pour les 3 prochains mois, je n’ai pas été transfusée.

                  On verra maintenant lundi si mon taux redescend bien maintenant.... Mais ça m’inquiète quand même un peu... Si la mole a pu repousser comme ça, qu’est-ce qui me dit que des morceaux ne prolifèrent pas à l’heure actuelle dans mon organisme ??

                  Bonne fin de semaine !

                  Répondre

                    • Introduction du forum, message posté par Christelle le 10 août 21:10

                      Ne t’inquiete pas, ça va aller maintenant... Tu seras vite fixée avec tes prochains résultats de PDS. Dis toi que c’est rare que la mole sorte de l’utérus... Et que de toutes façons on le repère et on le guérit à 100 % !! Mais aucune raison que ça t’arrive. Tiens nous au courant pour ta prochaine prise de sang !

                      Bon courage

                      Répondre

                        • Introduction du forum, message posté par Anna le 23 août 12:07

                          Bonjour !

                          Juste pour donner des nouvelles, je vais bien avoir le droit à de la chimio. Je suis remontée à 25000 deux semaines après le deuxième curetage. ce qui m’ennuie c’est que les dates de mes IRM-scanners sont très tards, (15 et 27 septembre, donc dans presque 4 et 6 semaines !!). Ca me fait peur que ça traine comme ça.

                          En attendant je suis morte de trouille à l’idée de refaire une hemorragie comme avant le deuxième curetage. Je sais que des morceaux de moles se sont reformés dans mon uterus (on l’a vu à l’écho), alors je me dis que ça peut me retomber dessus à tout moment ! En plus depuis hier je me suis remis à saigner par épisode, avec caillots, etc... Ca s’est arrété pendant la nuit, là ça reprend un peu... J’ai peur ! Je veux pas refaire une hémorragie (ce qui voudrait aussi dire un troisième curetage, ce qui est normalement déconseillé) !

                          Vivement les résultats des scanners-IRM que je puisse commencer le traitement !

                          Répondre

                            • Introduction du forum, message posté par Mo le 24 août 14:31

                              Coucou,

                              Est ce que tu as pu contacter le centre de Lyon pour savoir ce qu’ils pensent de la date du scanner ? Cela pourrait peut être te rassurer...

                              Répondre

                                • Introduction du forum, message posté par Anna le 25 août 02:56

                                  Bonjour !

                                  Alors le Centre de Lyon avait dit à ma gynéco qu’ils pensaient que c’était trop tard.... Mais je les ai eu au téléphone mercredi et à moi ils ont dit que c’était malheureusement les délais pour des IRM, surtout en période estivale. Donc en gros je pense que c’est trop tard mais qu’on peut pas faire grand chose... Est-ce que l’une d’entre vous se souvient des délais qu’elle avait eu ? En attendant mes nausées reviennent vraiment et je saigne parfois pas mal... Au point que ça me stresse terriblement de sortir de chez moi pour aller au travail. Est-ce que c’est arrivé à certaines que saignements et nausées soient revenus ?

                                  Répondre

                cycle irrégulier depuis môle partielle le 6 août à 02:54
                il y a 3 messages
                Bonjour, ça fait maintenant plusieurs mois que mon taux est négatif (je n’ai pas eu de chimio) et que mon suivi est terminé. Cependant depuis la mole mes règles n’ont jamais plus été régulières. Ça varie entre 23 et 29 jours (je n’ai jamais pris la pillule de ma vie) et avant j’avais un cycle de 28 jours et depuis plusieurs années. Est-ce déjà arrivé à l’une d’entre vous et si oui après combien de temps tout est redevenu à la normal ? Ça commence à m’inquiéter surtout qu’on prévoyait reprendre les essaies bébé ce mois ci mais je commence à me demande si quelque chose cloche avec moi :(

                Répondre

                  • cycle irrégulier depuis môle partielle, message posté par le 6 août 08:55
                    Ça m’est arrivé aussi ! Mais cela ne m’a pas empêché de retomber enceinte ! Mes cycles étaient super anarchiques puis reguliers’puis de nouveau anarchiques. Ils oscillaient entre 23 et 38 jours quand je suis tombée enceinte ! Et là j’en suis à 6 mois. Tu peux en parler à ton médecin ou ton gynécologue si cela t’inquiète. Je pense que le corps a besoin de temps pour retrouver son équilibre. Ne te décourage pas !

                    Répondre

                      • cycle irrégulier depuis môle partielle, message posté par le 6 août 15:36
                        Merci ça me rassure énormément ! :)

                        Répondre

                  Mole et masse résiduelle , message posté par isi le 3 août à 19:24
                  il y a 1 message
                  J’ai terminé la chimiothérapie pour mole complete avec MTX, mais à l’échographie fait à 3 semaines après il y’a une masse résiduelle, avasculaire.Mon niveaux de HCG est 0 dépuis 1 mois .. est que-vous eu un problème similaire ? Qu’avez-vous fait ?RM ? Contrôles périodiiques ? Merci

                  Répondre

                fin de la surveillance des 6 mois !!!! , message posté par sarah le 3 août à 16:57
                il y a 3 messages

                Coucou les filles !
                Je viens vous annoncer que j’ai fait ma dernière prise de sang ce matin et le résultat était bon. Donc pour moi c’est fini !!! Je fête ça ce soir avec mon chéri !
                Tout a commencé en août 2016 quand je suis tombée enceinte, voilà déjà 1 an ! Que s’est passé vite malgré tout.
                Je suis heureuse et en même temps angoissée par l’avenir. C’était ma deuxième grossesse molaire en 4 ans.... j’ai peur des risques plus élevés pour une future grossesse ....



                Bon courage à toutes celles qui en sont au début de leur suivi. Je pense fort à vous et j’espère à très bientôt pour vous annoncer une bonne nouvelle ;-)

                Répondre

                  • fin de la surveillance des 6 mois !!!!, message posté par Hélène USA le 3 août 20:04
                    Super ! J’ai moi aussi fini la période des 6 mois début juillet et ça fait une bonne chose de terminée (enfin, mauvaise chose plutôt). Un nouveau combat maintenant, puisqu’on doit se lancer dans une FIV... Bonne chance pour la suite.

                    Répondre

                      • fin de la surveillance des 6 mois !!!!, message posté par sarah le 8 août 14:25
                        Alors je croise les doigts pour toi ma belle ! Bon courage avec tout ça, mais je suis sûre que vous allez y arriver et bientôt un beau bébé dans vos bras !!! Nous on se laisse le temps de digérer, de souffler, et on verra bien plus tard pour la reprise des essais !

                        Répondre

                  Introduction du forum , message posté par NOS le 31 juillet à 14:39
                  il y a 2 messages

                  Bonjour à toutes,



                  Je voudrais des témoignages de personnes ayant eu un traitement par polychiomio (fréquence, effets secondaires, pose et vie quotidienne avec le PAC, délai avant négativation, grossesse ensuite ?)



                  Mon "cas" :
                  Mole complète détectée fin 11/2016. Métho de 01/2017 à 05/2017 qui avait bien fait baisser mon taux. Mais stagnation fin 05/2017.



                  06/2017 à fin 07/2017 : test en immunothérapie à Lyon qui n’a pas aboutit. Mon taux est revenu au niveau de 02/2017.



                  On me parle désormais de polychimio...



                  Je commence à perdre à patience.

                  Répondre

                    • Introduction du forum, message posté par Gaya le 31 juillet 15:47
                      Alors mois je suis passé d’abord par le metho pendant 1 mois mais trop d’effets secondaires , j’ai ensuite eu de l’actinomycine D d’abord via les picc line ( 1er j’ai fais une thrombose au bout de 2 semaines , et le 2eme je me suis choper un staphylocoque doré 1u bout de 6 jours ) du coup on m’a posé un pac et la j’ai revi par contre la pose j’ai tout senti car l’anesthésie locale n’a pas fonctionné du tout du coup j’ai eu super mal ,tu gardes l’aiguille de hubert 1 semaine mais tu ne la sens pas ce n’est pas dérangeant donc tu peux dormir normalement sur le ventre , pour la pose en général le lundi l’as me mettait un match de emla pour pas sentir mais c’est tellement rapide que même sens tu ne sens rien et en général le vendredi je chanté libérée délivrée avec les infirmières , avec ce traitement la je n’avais qu’un goût de fer qui apparaissé vers le 3eme jours et qui partait en 1 semaine du coup tu ne sens plus vraiment ce que tu manges et bois mais j’arrivais à diminuer ce.gout avec des glaces à l’orange. Quand l’actino n’a plus fonctionné je suis passé au protocole bep , avec la bleomycine j’ai perdu mes cheveux mes cils sourcils et poils des jambes sous les bras et au vagin ( c’est plutôt cool ) le premier je les assez bien supporté par contre les 2 derniers ont été très dure énormément de vomissements mon estomac ne supporté plus ni liquide ni solide j’ai du être sous alimentation parentale 2 semaines mais après 1 mois tout est rentré dans l’ordre. J’ai eu de la chimio du 3 août au 11 avril depuis le 15 mars je suis négative , pendant tout ce temps j’ai été transfusé 4 fois j’ai eu 2 embolies pulmonaires une ponction lombaires Après ne te base pas trop sur moi car je suis un cas j’ai fais beaucoup de chose quand t’en normale on ne fait pas

                      Répondre

                  Attente .... le 27 juillet à 14:13
                  il y a 32 messages
                  Voilà ma situation mole partielle curtage le 5 mai dernier ! J ai fait mon suivis de bêta hcg toute les semaines et cette semaine je suis à la dernière prise de sang de contrôle donc à 0 depuis 3 sem !
                  Sauf que je dois attendre le résultat d analyse de lyon avant de pouvoir mettre un bébé en route !! Savez vous combien de tps cela a mis pour avoir les résultats ! Il ne me manque plus que ca pour "oublier " cette mauvaise période

                  Répondre

                    • Attente .... , message posté par le 27 juillet 23:06
                      J’ai dû appeler le chirurgien qui m’a fait le curetage régulièrement pour avoir enfin les résultats d’anapath 6/7 semaines après le curetage. Si je n’avais pas appelé je serais toujours en train d’attendre. Je n’ai jamais eu aucune info de Lyon !

                      Répondre

                        • Attente .... , message posté par le 28 juillet 08:31
                          Le 1er resultat du chu ou j au eu mon curtage je l ai eu fin mai .... et avant de pouvoir retomber enceinte alors que tout mes resultats de prise de sang sont bon je suis obliger d attendre les resultats de lyon .... un peu enervée je trouve cela long !!

                          Répondre

                            • Attente .... , message posté par le 28 juillet 10:24
                              Mais tu attends la relecture du curetage Cest ça ?

                              Répondre

                                • Attente .... , message posté par Hélène le 28 juillet 13:01
                                  Lyon ne te contacte seulement si le résultat est différent de l’analyse faite par le chu. Si le diagnostic est le même il ne te contacte pas.

                                  Répondre

                                    • Attente .... , message posté par le 28 juillet 13:19
                                      Oui je sais que moi il ne me contacte pas mais mon doc attent leur confirmation que c est bien une mole partielle quand même ( alors qu ils m ont bien enlevé une masse + un embryon au curtage ) avant de m autoriser à tomber enceinte !

                                      Répondre

                                  • Attente .... , message posté par le 28 juillet 13:19
                                    Oui ! C est ca

                                    Répondre

                                      • Attente .... , message posté par le 28 juillet 15:24
                                        Moi je suis pas encore négative (taux à 34 aujourd’hui) mais jai eu Lyon au téléphone aujourdhui et on m’a dit qu’il y a pas mal de anatomopathologiste en congés donc il faut compter 15 jours voir 3 semaines pour avoir les résultats... moi mon curetage a eu lieu le 19 juin

                                        Répondre

                                          • Attente .... , message posté par le 28 juillet 21:57
                                            Ok bon bah il me reste plus qu a attendre encore .... En ce qui concerne les bête hcg tu verras quand tu es proche de 0 ca descent moin vite bon courage à toi

                                            Répondre

                                              • Attente .... , message posté par le 29 juillet 10:35
                                                Merci patience à toi aussi ... mon taux est passé de 109 à 62 et a 34 pour l’instant... toi tu as eu quoi comme taux ?

                                                Répondre

                                                  • Attente .... , message posté par le 30 juillet 00:51
                                                    Moi les derniers étaient 23,5,3,2,1 et enfin le 0 debut juillet les prise de sang sont derrière moi maintenant c est le point positif ! Reste plus qu’à attendre le droit de remettre une grossesse en route ...

                                                    Répondre

                                                      • Attente .... , message posté par le 30 juillet 07:51
                                                        Oui c’est long d’attendre, mais appelle quand même Lyon lundi pour en savoir plus ... en dessous de 5 tu es considérée comme négative ou il faut vraiment 0 ?

                                                        Répondre

                                                          • Attente .... , message posté par le 31 juillet 17:13
                                                            Le taux ou tu est considérée comme négative dépent de ton labo et de leur méthode de calcule donc pour ma part à mon labo c était <1 pour être négatif. J avais déjà appeler lyon pour avoir des info sur ca . Moi j attend la relecture des lames du curtage pour pouvoir remettre une grossesse en route mon suivis prise de sang est ok

                                                            Répondre

                                                              • Attente .... , message posté par le 31 juillet 20:40
                                                                Tu as toujours pas eu de nouvelles !!???

                                                                Répondre

                                                                  • Attente .... , message posté par le 1er août 14:40
                                                                    Non non j attends tjrs !!

                                                                    Répondre

                                                                      • Attente .... , message posté par le 1er août 16:59
                                                                        Tiens nous au courant...

                                                                        Répondre

                                                                          • Attente .... , message posté par le 3 août 17:32
                                                                            Oui oui je vous dirai !

                                                                            Répondre

                                                                              • Attente .... , message posté par le 4 août 14:17
                                                                                Mon taux aujourd’hui n’est descendu que de 34 à 22 ,.. comme c long !!

                                                                                Répondre

                                                                                  • Attente .... , message posté par le 4 août 18:05
                                                                                    Oui je te comprends les dernières semaines sont longues ..... courage tu arrive à la fin tiens moi au courant si tu veux :)

                                                                                    Répondre

                                                                                      • Attente .... , message posté par le 5 août 10:54
                                                                                        Oui ca fait du bien de parler avec quelqu’un qui est passé pas la meme chose

                                                                                        Répondre

                                                                                          • Attente .... , message posté par le 5 août 16:56
                                                                                            ca c est sur ! surtout que ce n’est pas connu comme maladie et que tu te demande pourquoi ca te tombe dessus !

                                                                                            Répondre

                                                                                              • Attente .... , message posté par le 6 août 09:26
                                                                                                C clair c vraiment la guigne

                                                                                                Répondre

                                                                                                  • Attente .... , message posté par le 6 août 22:24
                                                                                                    Bon toujours pas de nouvelle je telephone a lyon demain !!!

                                                                                                    Répondre

                                                                                                      • Attente .... , message posté par le 7 août 16:45
                                                                                                        Voila j ai appelée ce matin et ils n ont pas encore mais résultats de la relecture du curtage mes bilans st neg donc et bien si ds 15jrs pas de nouvelles je reprends les essaies bb !

                                                                                                        Répondre

                                                                                                          • Attente .... , message posté par le 8 août 20:13
                                                                                                            C pas normal que ce soit aussi long !!

                                                                                                            Répondre

                                                                                                              • Attente .... , message posté par Ali49 le 9 août 21:10
                                                                                                                Oui c sur c long ! de toute façon c est sur que ce n est pas une mole complète car j avais un embryon donc je suis quasiment sur des résultats....

                                                                                                                Répondre

                                                                                                                  • Attente .... , message posté par le 10 août 21:15
                                                                                                                    Cest sur mais bon le tu aurais été plus tranquille avec les résultats

                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                      • Attente .... , message posté par le 21 août 13:04
                                                                                                                        Alors toujours rien ???

                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                          • Attente .... , message posté par Mo le 24 août 14:26

                                                                                                                            Coucou les filles,

                                                                                                                            Ca fait du bien de vous lire et de savoir qu’on n’est pas seule...

                                                                                                                            De mon côté (grossesse môlaire partielle) mon taux est vite descendu au départ et puis depuis plusieurs semaines c’est très long 16, 12, 17, 10 et aujourd’hui 9 ... On m’avait dit effectivement que plus on s’approche du zéro et plus c’est long mais je trouve cela interminable...

                                                                                                                            Quand votre curetage a-t-il eu lieu ?

                                                                                                                            Pour ma part le 30 mai.

                                                                                                                            Répondre

                                                                                                                              • Attente .... , message posté par Galicia le 31 août 13:16
                                                                                                                                Cc moi mon curtage date du 5 mai et comme je le disait plus haut mon taux est descendu très doucement !! Négative depuis le 31 juillet " j attendais" le résultat de la relecture du curtage par lyon ! Et voilà pour moi c est enfin officielle c était bien une grossesse molaire partielle ! Ils m ont appelée ce matin . Donc mon suivis et bel est bien fini !! Pour moi ce sera essaie bébé !! Une page ce tourne

                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                  • Attente .... , message posté par le 7 septembre 14:45
                                                                                                                                    Coucou tu as reçu les résultats par courrier ???

                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                                      • Attente .... , message posté par Galicia49 le 9 septembre 18:09
                                                                                                                                        Ils m ont téléphoner et la semaine d après j ai recu une lettre ! ???

                                                                                                                                        Répondre

                                                                            Metastases pulmonaire avec un taux bas , message posté par Kchou le 21 juillet à 17:57
                                                                            il y a 1 message
                                                                            Bonjour je voulais savoir s’il etait possible de developper des metastases pulmonaires apres avoir eu une mole complète même si le taux de beta hcg diminue fortement ? Mon medecin est parti en vacances et avant de partir il m’a interpelé sur ma toux en me demandant de surveiller si il n’y avait pas de sang (ce n’est pas le cas ) mais je suis inquiète maintenant.

                                                                            Répondre

                                                                          Bhcg de 30000 a 13000 après courtage dans 7semain , message posté par Mehdi Algérie le 20 juillet à 19:20
                                                                          il y a 2 messages
                                                                          Voile qui interprète ces résultats l taux de bhcg
                                                                          Avant courtage 30000
                                                                          Après 13000

                                                                          Répondre

                                                                            • Bhcg de 30000 a 13000 après courtage dans 7semain , message posté par le 21 juillet 10:30
                                                                              Sa a bien descendu , suite a la prochaine prise de sang , courage

                                                                              Répondre

                                                                          Introduction du forum , message posté par LV 2B le 19 juillet à 14:36
                                                                          il y a 7 messages
                                                                          Bonjour, jai été diagnostiqué mole partielle. J’ai eu mon aspiration le 19 juin. Mon 1er dosage du 15 juillet est à 109. J’espère qu’il va continuer à descendre. Stressssss !!!!

                                                                          Répondre

                                                                            • Introduction du forum, message posté par Caro le 19 juillet 22:24
                                                                              Ton taux était à combien avant l’intervention ? C’est déjà bien 109 au bout d’1 mois. Tu verras le taux baisse moins vite à la fin. Je t’envoie plein de courage et de patience surtout. Je suis passée de 261 à 3 semaines négatives en 7 semaines.

                                                                              Répondre

                                                                                • Introduction du forum, message posté par le 20 juillet 08:25
                                                                                  En fait mon dernier dosage remonte au 31/05 J’avais 48000 et mon intervention a eu lieu le 19/06. Merci pour ton message. J’espère que la relecture de mes prélèvements confirmera bien une mole partielle ...???(???( Du coup tu es négative depuis plusieurs semaines ??

                                                                                  Répondre

                                                                                    • Introduction du forum, message posté par Caro le 20 juillet 21:27
                                                                                      Oui j’ai eu 3 négatifs consécutifs mi avril Ça fait depuis 3 mois

                                                                                      Répondre

                                                                                        • Introduction du forum, message posté par le 21 juillet 06:53
                                                                                          Cest cool pour toi. J’espère que tu auras bientot un beau petit bébé.

                                                                                          Répondre

                                                                                            • Introduction du forum, message posté par Caro le 21 juillet 11:47
                                                                                              Merci c’est gentil Je te souhaite d’être négative très rapidement ! Après 1 fausse couche et une grossesse molaire en 2 ans, je perds un peu espoir...

                                                                                              Répondre

                                                                                                • Introduction du forum, message posté par le 21 juillet 15:26
                                                                                                  Mon taux aujourd’hui est de 62 donc cest bien descendu. Je comprends ton désespoir mais la nature est bien faite et tu auras certainement bientot une belle grossesse.

                                                                                                  Répondre

                                                                                    Enceinte apres grossesse molaire complète , message posté par Melissa le 18 juillet à 11:14
                                                                                    il y a 9 messages

                                                                                    Grossesse molaire complète décelée en juin 2016 curetage en juillet 2016
                                                                                    Taux négatif en octobre 2016
                                                                                    Fin de la surveillance avril 2017



                                                                                    Test positif en juin 2017, prise de sang à 4500 à 5 semaines d’aménorrhée 1ère échographie prévue le 24 juillet ! Je suis complètement paniquée à l’idée d’apprendre une mauvaise nouvelle ! Ma "grossesse" se passe bien pour linstant mais je n’ai quasiment aucuns symptômes cela m’inquiète beaucoup. Jespere que tout se passe bien ! Comment ce sont passé vos grossesses après une grossesse molaire ?

                                                                                    Répondre

                                                                                      • Enceinte apres grossesse molaire complète , message posté par le 18 juillet 12:27
                                                                                        Bonjour ! Pour ma part je suis enceinte de 5 mois après une grossesse molaire complète en décembre 2014 ! Je n’ai commencé à être rassurée qu’après la première écho officielle ! L’écho de datation à 7 semaines avait quand même calmé mes craintes de faire une seconde grossesse molaire ! Prends soin de toi et un jour après l’autre ! Bises Laurence

                                                                                        Répondre

                                                                                          • Enceinte apres grossesse molaire complète , message posté par Gaya le 18 juillet 14:18
                                                                                            Toutes les grossesses sont différentes pour mon fils je n’avait aucuns symptômes rien du tout , alors que l’an dernier avant qu’on me détecte la mole j’avais des nausées et des vomissements intensifs . Ne stress pas tout se passera bien ??? Bonne grossesse

                                                                                            Répondre

                                                                                        • Enceinte apres grossesse molaire complète , message posté par Marine le 18 juillet 17:35
                                                                                          Bonjour, j’ai fait une grossesse molaire complete en octobre 2012, suivi d’un curetage et de cure de methotrexate. Je suis actuellement maman d’un petit garçon de 2ans et demi. Pour moi, les echographies étaient un moment très douloureux avec toujours une crainte que quelque chose allait arriver. Le seul instant où j’ai pu réaliser c’est quand j’ai tenu mon fils dans les bras. Ayez confiance en la médecine et en la nature, même si elle est parfois cruelle, quand la roue tourne elle peut être magnifique.

                                                                                          Répondre

                                                                                            • Enceinte apres grossesse molaire complète , message posté par le 19 juillet 14:12
                                                                                              Bonjour moi j’ai eu un curtage pour grossesse molaire partielle en septembre 2016 et apres 8 mois je suis enfin enceinte de 8 semaines maitenant j’ai fait une écho a 5 semaines et tout était bien on entendait un petit coeur??? , mainzenant cela fait depuis deux semaine que je suis terriblement fatiguée et j’ai des nausées mais bon c’est la grossesse

                                                                                              Répondre

                                                                                          • Enceinte apres grossesse molaire complète , message posté par alexandra le 24 juillet 15:20

                                                                                            Bonjour ! ... c’est aujourd’hui votre écho !! ;.. alors ??!!

                                                                                            Pour ma part je suis dans une angoisse similaire .. mole complète septembre 2016 ... fin de suivi mai 2017 ... enceinte depuis début juillet .. je dois attendre le 23 aout pour une écho .. cela me semble long ?!! ... j’hésite à rappeler pour forcer un rdv pour le 4 aout (4 SG) ... vous pensez que c’est possible d’y voir quelque chose à ce stade (simple vérification de grossesse "normale") ??

                                                                                            Belle journée à vous et toues les autres <3

                                                                                            Répondre

                                                                                              • Enceinte apres grossesse molaire complète , message posté par le 25 juillet 20:04
                                                                                                La gyneco m’a dit qu’on voyait quelque chose vers 6/7 sa

                                                                                                Répondre

                                                                                              • Enceinte apres grossesse molaire complète , message posté par Melissa le 25 juillet 21:29
                                                                                                Echo réalisée lundi apres midi tout va bien on a vu un petit haricot de 2 cm ! Son cœur bat ! Tout va bien pour l’instant ! C’était une journée forte en émotions ! Il suffisait d’y croire ! Merci pour tous vos petits messages ! Maintenant il va falloir prendre soin de soi !

                                                                                                Répondre

                                                                                              • Enceinte apres grossesse molaire complète , message posté par Melissa le 25 juillet 21:34
                                                                                                J’ai réalisé mon echo a 8 semaines d’aménorrhée et quelques jours on a vu un petit haricot de 2 cm et son cœur battait à 173 battements ! Moi aussi j’ai trouvé tres long d’attendre mais ca vallait le coup !

                                                                                                Répondre

                                                                                          Introduction du forum le 17 juillet à 09:54
                                                                                          il y a 1 message
                                                                                          PENN FOREST TOWNSHIP — On Friday, the sign outside the Penn Forest Township office read,"Closed due to emergency." The township’s two firehouses and transfer station were closed as well.Officials say the move was necessary after it was discovered on Wednesday that the township’s worker’s compensation policy had lapsed.Officials declined to explain the cause of the lapse or who was responsible, but tell Newswatch 16 it was discovered by someone at the State Workers Insurance Fund office in Scranton on Wednesday.On Thursday, township solicitor Thomas Nanovic advised that workers covered by the policy, including volunteer firefighters, should stay home.Township treasurer Mary Ann Lewellyn says that, as soon as the problem was discovered, she sent in payment, but it took some time for the new policy to be implemented.The new policy is expected to go into effect at 12:01 a.m. Saturday, and at that time, fire service can resume.While the Penn Forest firefighters were off the job, fire calls were

                                                                                          Répondre

                                                                                        Grossesse gémellaire avec mole partielle et foetus viable , message posté par Esperanza le 14 juillet à 19:51
                                                                                        il y a 3 messages
                                                                                        Bonjour,
                                                                                        A l’échographie du premier trimestre on a vu que j’étais enceinte de faux jumeaux et que l’un des deux avait arrêté de se développer. L’autre se développe pour l’instant bien et ne présente aucune anomalie.
                                                                                        Cependant, l’embryon qui a arrêté de de developper présenterait des symptômes de mole partielle... L’échographiste n’en est pas encore certaine, je dois y retourner dans un mois. J’espère de tout cœur que ce diagnostique ne sera pas avéré lors de la prochaine échographie.
                                                                                        En attendant, je voulais savoir si une telle association à deja eu lieu pour l’une de vous ? Et quelles en ont été les conséquences ?
                                                                                        Merci pour vos réponses,
                                                                                        Courage à celles qui connaissent ces vilaines moles.

                                                                                        Répondre

                                                                                          • Grossesse gémellaire avec mole partielle et foetus viable, message posté par le 15 juillet 23:48
                                                                                            Jai vécu une expérience similaire : écho 12 semaine anomalie au niveau du placenta, confirmation du diagnostic a 14 semaine grossesse gémellaire avec mole complète (fœtus normal avec mole). Pour ma part le tout c fini en curtage d’urgence Je te souhaite le mieux ... courage

                                                                                            Répondre

                                                                                          • Grossesse gémellaire avec mole partielle et foetus viable, message posté par Leonie le 6 septembre 22:10
                                                                                            Bonsoir j ai vecu la meme chose mais jusqu a l accouchement nous ne savions pas ce que j avais...en fait mon beta hcg etait tres eleve et je perdais du sang pendant environ 10 semaines et j avais comme des hematomes au debut qui se ont multiplies par la suite.mais a l accouchement on c est apercu qu il y avait 2 placentas et que le sang etait dut a une fausse couche au environ des 8sa sur l un des 2 placentas.toute ma grossesse a ete un grabd stress car la grossesse molaire c est confirmee qu a la naissance de ma fille a 8mois et 1 semaine .j ai eu un suivi pendant 1an et une aspiration 15 jours apres l accouchement pour enlever le reste des residus de la mole.donc pour resume j avais une grossesse gemelaire avec 2 placenta dans 1 avec mole complete.mais tout c est bien passe et ma fille va avoir 3 ans et va tres bien bonne continuation.

                                                                                            Répondre

                                                                                        Attente période des 6 mois , message posté par Nat le 12 juillet à 16:25
                                                                                        il y a 3 messages
                                                                                        Bonjour a toutes,
                                                                                        On m’a diagnostiqué une mole complète donc 6 mois de suivi à compter de la négativation de mon taux de beta hcg.
                                                                                        Ma question est la suivante : Après négativation du taux, s’il y a une réappariation de beta hcg, savez vous si cette réapparition survient en général peu de temps après la négativation ?
                                                                                        Ou peut elle survenir subitement vers la fin des 6 mois ?
                                                                                        En gros, plus le temps passe en s’approchant de la fin des 6 mois peut t-on se dire que c’est quasiment certain qu’il n’y aura pas de réapparition de beta hcg, ou au contraire on ne peut pas savoir tant que la période des 6 mois est vraiment écoulée ?
                                                                                        L’une de vous a t’elle vécue une réapparition du taux vers la fin de la période des 6 mois ?
                                                                                        Merci et bon courage à toutes

                                                                                        Répondre

                                                                                          • Attente période des 6 mois, message posté par Christelle le 12 juillet 19:54

                                                                                            Bonjour,

                                                                                            Pour répondre à ta question, j’ai déjà vu une fille sur ce forum dont le taux de HCG n’était plus nul au 6e mois après négativation. Ca a été très dur pour elle car elle croyait que sa surveillance était fini... Donc non, il n’y a pas de règles ! Bon courage

                                                                                            Répondre

                                                                                          • Attente période des 6 mois, message posté par Colombette le 12 juillet 21:21
                                                                                            Je n’ai malheureusement pas de réponse à t’apporter puisque je viens tout juste d’être diagnostiquée , je venais juste te souhaiter plein de courage !!

                                                                                            Répondre

                                                                                        Curetage ce matin, flou total ! , message posté par Colombette le 12 juillet à 10:51
                                                                                        il y a 5 messages
                                                                                        Bonjour à toutes !
                                                                                        Je vous écrit en direct de ma chambre d’hôpital... Une mole complète m’a été diagnostiquée vendredi, pas possible de faire le curetage de suite parce que je n’étais pas à jeun. On m’envoie donc voir l’anesthésiste hier pour une intervention ce matin.
                                                                                        Et là j’arrive, personne ne sait rien sur rien, j’ignore qui est le chirurgien, qu’elles suites il va y avoir... Ils traitent ça comme un curetage classique et ça me fait juste flipper... !
                                                                                        C’est normal ? Ça vous a fait ça à vous aussi ? J’ai l’impression que c’est à moi d’expliquer quelles doivent être les suites (écho, prises de sang etc...) Pas hyper rassurant quoi... :/

                                                                                        Répondre

                                                                                          • Curetage ce matin, flou total !, message posté par Gaya le 12 juillet 11:33
                                                                                            Cette maladie est peu connue du coup certains médecins ne connaissent pas le protocole . Moi j’ai vu 8 gynéco différents en 3 semaines avant qu’il y en ai un qui me dit que j’avais une mole lors d’une nuit aux urgences suite à des vomissements intensifs et des pertes de sang . Il m’a hospitalisé pour la nuit et je suis passé au bloc a 7h le lendemain. J’ai pas eu de consultations vu que tout est allé très vite . Mais j’ai eu un très bon suivis par la suite

                                                                                            Répondre

                                                                                              • Curetage ce matin, flou total !, message posté par Christelle le 12 juillet 15:02

                                                                                                Bonjour,

                                                                                                Pour ma part, mon gyneco voit 5 grossesses molaires par an, il est spécialiste, donc je n’ai pas eu de problèmes. Vérifie que tu es bien inscrite au centre de Lyon ! Ce sont les médecins de Lyon qui vont guider ton médecin pour ton traitement... POur l’instant, uniquement une prise de sang par semaine...

                                                                                                Bon courage !

                                                                                                Christelle

                                                                                                Répondre

                                                                                                  • Curetage ce matin, flou total !, message posté par Colombette le 12 juillet 20:38
                                                                                                    Ça y est le curetage est fait et la gynéco au bloc était bien plus au courant que le reste des intervenants que j’ai vus ! Merci les filles pour vos messages rassurants, en effet rdv prise de sang semaine prochaine et attente des analyses d’ici 2 à 3 semaines... Wait & see ! Merci encore et bon courage à vous aussi !!!

                                                                                                    Répondre

                                                                                                      • Curetage ce matin, flou total !, message posté par Christelle le 12 juillet 23:29
                                                                                                        Bon courage à toi ! ce sont des moments difficiles mais après on tourne la page... On vient de fêter les 10 mois d’Emilie, et tout ça me parait loin maintenant. Pourtant j’en ai bien bavé, je suis passée par la chimio légère. Mais ensuite, on met ça dans un coin de sa tête et on passe à autre chose. Visualise le bout du tunnel, ça m’avait beaucoup aidé à l’époque. On est certaines de guérir, c’est très important...Je te souhaite une négativation rapide !

                                                                                                        Répondre

                                                                                              Introduction du forum , message posté par Colombette le 9 juillet à 19:01
                                                                                              il y a 3 messages
                                                                                              Bonjour,
                                                                                              Je suis nouvelle venue ici puisque le diagnostic est tombé ce vendredi : mole complète. Rdv anesthésiste mardi et curetage mercredi ou jeudi...
                                                                                              J’ai lu tout, ou presque, ce qu’on peut lire là dessus et concrètement ce qui en ressors c’est que là je suis dans le flou total puisqu’il faut attendre de voir ce que disent les taux pour voir si chimio ou pas. Bref c’est bien flippant.. Bon ce qui est rassurant c’est de voir tous les témoignages d’après disant que bébé est enfin arrivé et que tout vas bien... Mais là je n’arrive pas à ne pas flipper pour toute la phase avant... J’ai déjà eu une paire d’intervention chirurgicales lourdes donc j’avoue que là j’ai du mal à ne pas me dire "mais pourquoi ça tombe encore sur moi ?!?"
                                                                                              Bref comme toutes ici je viens de l’apprendre et je suis en stress...
                                                                                              Merci pour vos témoignages et vos good vibes !

                                                                                              Répondre

                                                                                                • Introduction du forum, message posté par Abricot le 10 juillet 09:55

                                                                                                  Bonjour,

                                                                                                  Je suis désolée que ça tombe aussi sur toi... J’ai eu une grossesse molaire complète diagnostiquée fin janvier à la première échographie et un curetage le jour même.

                                                                                                  Suite à ton curetage tu auras une échographie de contrôle dans les 15jours pour vérifier que tout a bien été retiré et tu vas devoir faire une prise de sang par semaine jusqu’à que ton taux devienne négatif. Ça peut être plus ou moins long (ça a pris 4 mois pour moi, d’autres sont négatives en moins de temps, chaque corps est différent...)

                                                                                                  Une fois que tu as trois prises de sang négatives tu devras en faire une fois par mois pendant 6 mois. (Je vais avoir ma première prise de sang mensuelle ce jeudi, j’espère que ira)

                                                                                                  Tant que ton taux diminue bien il n’y a pas de soucis à ce faire (facile à dire). S’il augmente pendant 3 semaines d’affilés ou s’il stagne pendant 4 semaines tu auras des examens complémentaires à faire (je ne saurais te dire lesquels exactement).

                                                                                                  Voilà je te souhaites bon courage pour les jours et semaines à venir, ce n’est pas facile à vivre...

                                                                                                  Répondre

                                                                                                    • Introduction du forum, message posté par Colombette le 10 juillet 13:04
                                                                                                      Merci pour ta réponse ! Je croise les doigts pour que ta prise de sang soit bonne !! Merci aussi pour les détails, je savais qu’il allait y avoir une écho de contrôle mais je ne savais pas quand au juste. Pourvu donc qu’il n’en faille qu’un et que le taux veuille bien baisser vite... Merci re pour le soutien ... Bon courage à toi aussi !!

                                                                                                      Répondre

                                                                                                Suivi de grossesse après grossesse molaire le 9 juillet à 14:45
                                                                                                il y a 6 messages
                                                                                                Coucou les filles , tout est dans le titre je voulais savoir si l’on était surveillé de près quand on retombait enceinte après une mole complète .merci pour vos réponses

                                                                                                Répondre

                                                                                                  • Suivi de grossesse après grossesse molaire , message posté par Christelle le 9 juillet 18:19

                                                                                                    Bonjour !

                                                                                                    Pour ma part, j’ai été très bien surveillée pendant les 3 premiers mois de grossesse avec une écho tous les 15 jours à partir de un mois de grossesse. Ensuite, surveillance normale, car tout risque était écarté. Mais je demandais quand même tout le temps des échos car j’étais angoissée !

                                                                                                    Répondre

                                                                                                      • Suivi de grossesse après grossesse molaire , message posté par le 10 juillet 13:04
                                                                                                        Coucou Christelle toujours au top ! Merci pour ta réponse je suis un peu stressée j’ai eu une prise de sang positive le truc c’est que j’ai des douleurs et des pertes comme pour la grossesse molaire alors j’angoisse je dois attendre 1 semaine avant de refaire des bêta et une echo car la on ne voyait rien c’est trop Tot ???

                                                                                                        Répondre

                                                                                                          • Suivi de grossesse après grossesse molaire , message posté par Christelle le 10 juillet 16:30

                                                                                                            Ne t’inquiète pas, on peut avoir des douleurs, saigner... et que tout se passe bien ! J’ai eu des saignements au début pour Emilie.

                                                                                                            Avant 3 ou 4 semaines de grossesse, on ne voit rien de significatif à l’écho. Dur dur d’être patiente, je sais bien...Mais on reste positive ! Bon courage et tiens nous au courant...

                                                                                                            Répondre

                                                                                                              • Suivi de grossesse après grossesse molaire , message posté par le 10 juillet 17:20
                                                                                                                OUI merci je vous donne de mes nouvelles la semaine prochaine .

                                                                                                                Répondre

                                                                                                                  • Suivi de grossesse après grossesse molaire , message posté par le 16 juillet 16:40
                                                                                                                    Coucou Cristelle comme je le sentais fausse couche précoce . merci pour tes renseignements .

                                                                                                                    Répondre

                                                                                                        Introduction du forum , message posté par fride le 6 juillet à 09:05
                                                                                                        il y a 6 messages
                                                                                                        Bjr, j’ai subi un examen d’échographie hier où le gynécologue m’a fait comprendre que j’ai une molle partielle à 6mois de grossesse et l’enfant est bien pourtant sauf qu’ il est replié sur lui même à cause du volume de la molle, pourtant à 3mois de grossesse il n’y avait aucune vue à l’échographie ! Mais il me demande d’interrompre la grossesse, je panique et ne sais quoi faire ! Pendant mes recherches j’ai trouvé ce forum où les victimes parlent de leur cas et ont des réponses des spécialistes. J’attends impatiemment votre avis, merci !

                                                                                                        Répondre

                                                                                                          • Introduction du forum, message posté par le 6 juillet 12:37
                                                                                                            Bonjour , je ne sais que vous dire :( Il y a un groupe sur facebook aussi : môle hydatiforme Peut être qu’il y aura quelqu’un avec un parcours similaire , courage pour la suite

                                                                                                            Répondre

                                                                                                              • Introduction du forum, message posté par Christelle le 6 juillet 13:46

                                                                                                                Bonjour,

                                                                                                                En général, avec une mole partielle, nous perdons notre bébé dans les 3 premiers mois de grossesse... Du coup, nous ne saurons pas trop vous répondre, désolée...

                                                                                                                Par contre, mon conseil est d’appeler Touria Hajri à Lyon. Elle saura répondre à vos questions ou vous orienter vers les spécialistes de la grossesse molaire. Son numero est sur ce site.

                                                                                                                Bon courage !

                                                                                                                Répondre

                                                                                                                  • Introduction du forum, message posté par Christelle le 6 juillet 13:47
                                                                                                                    Son numéro est dans "Contact"

                                                                                                                    Répondre

                                                                                                              • Introduction du forum, message posté par le 6 juillet 19:29
                                                                                                                Bonjour, mes mots te parraitront durs mais tu dois écouter ton médecin et interrompre ta grossesse. La môle partielle (ou môle embryonnée) c’est quand les chromosomes paternels sont doublés. Ton bébé n’aurait donc pas une belle qualité de vie. Ce sera un dur moment mais tu pourras recommencer et avoir un bébé en pleine forme après. Bonne chance xx

                                                                                                                Répondre

                                                                                                              • Introduction du forum, message posté par le 9 juillet 12:00
                                                                                                                Bonjour , le seul conseil utile que tu peux recevoir c’est d’appeler le centre ils sont spécialisés et sauront T’ apporter les bonnes réponses . Bon courage

                                                                                                                Répondre

                                                                                                            2eme grossesse molaire , message posté par Mel le 4 juillet à 21:24
                                                                                                            il y a 1 message
                                                                                                            Bonjour
                                                                                                            Qui a réussi à mener sa grossesse normalement àprès deux grossesses molaires ?
                                                                                                            Mon parcours une fille qui a 6 ans une grossesse molaire en 2014 une fausse couche en 2015 une deuxieme grossesse molaire en 2016 une opération pour synechie en 2017.... quel parcours....
                                                                                                            Merci pour vos réponses
                                                                                                            Bonne soirée

                                                                                                            Répondre

                                                                                                          Organisation du suivi d’une môle , message posté par karine le 30 juin à 12:38
                                                                                                          il y a 5 messages

                                                                                                          Bonjour à toutes,



                                                                                                          Comment s’est déroulé votre suivi des bHCG après curetage d’une môle, et croyez-vous qu’il soit possible de demander à ce que ce suivi s’effectue en ville ?
                                                                                                          Mes raisons : il y a un an et demi j’ai fait une môle partielle qui m’a brisée psychologiquement car dès le début le médecin (qui m’a semblé agressif en plus) m’a vendu un cancer, m’a fait comprendre que je pouvais renoncer à mes envies d’enfant car maintenant "je savais ce qui m’attendait si jamais je recommençais" et qu’il ne fallait pas que je me plaigne de mon suivi (un an après négativation) car certaines "en prennent pour 2 ans" ou "on leur retire l’utérus".
                                                                                                          Lors de mon suivi je venais aux urgences tous les jeudis sans RDV où j’attendais 30min à 2h mon tour au milieu de femmes enceintes et de quelques futurs papas, les salles d’accouchement étant à côté.
                                                                                                          J’ai beaucoup parlé au Dr Bolze qui m’a éclairée et que je remercie du fond du coeur mais il n’y a pas, de la part de mon médecin le mal est fait, je reste persuadée d’avoir eu une tumeur cancéreuse, j’ai peur d’une récidive et mon mari aussi : il a du mal à retenter car "il ne veut pas m’échanger contre un bébé".
                                                                                                          Et vous comment s’est passé votre suivi ?
                                                                                                          Peut-on le demander en ville ?
                                                                                                          Si récidive il y a, je ne supporterai pas de revivre ce que j’ai vécu l’an dernier, pas dans ces conditions.
                                                                                                          Merci de vos messages
                                                                                                          Karine

                                                                                                          Répondre

                                                                                                            • Organisation du suivi d’une môle, message posté par le 30 juin 19:32
                                                                                                              Il faut changer de médecin. Si ton suivi est fini, tu peux te faire suivre par ton gynécologue ! Pour ma part, une mole complète en decembre 2014 puis 2 ans pour remonter la pente et là je suis enceinte de 5 mois ! J’ai eu un peu peur au début de ma grossesse mais les récidives ne sont pas fréquentes. Lis le forum, tu verras que beaucoup de femmes ont eu des bébés apres la mole même celle qui ont eu une chimio. Ne perds pas espoir ! N’hésite pas à ecrire sur le forum ! Il m’a fait énormément de bien ! Laurence

                                                                                                              Répondre

                                                                                                            • Organisation du suivi d’une môle, message posté par Clara le 30 juin 19:56
                                                                                                              Bonjour. J’entre tout juste dans cette démarche après un diagnostic de môle complète et un curetage le 02 Juin. Le médecin de l’hôpital a été bienveillant avec moi et très rassurant et il m’a incitée à aller faire mes prises de sang Bêta HCG en Laboratoire d’Analyses Médicales en centre ville. Le labo lui envoie les résultats qui lui les transmets au centre de Lyon, il n’y a pas de raison que tu ne puisse pas faire ton suivi ailleurs qu’à l’hôpital je pense. Courage :)

                                                                                                              Répondre

                                                                                                                • Organisation du suivi d’une môle, message posté par Christelle le 30 juin 20:51

                                                                                                                  Bonjour,

                                                                                                                  J’ai toujours fait mon suivi au labo près de chez moi, même pendant ma chimio. Ils envoyaient par fax les résultats à Lyon. Tu n’as absolument pas eu, un cancer, enlève toi ça de la tête !!!

                                                                                                                  Il n’y a aucun danger à retenter une grossesse, c’était juste la faute à pas de chance, une anomalie chromosomique...

                                                                                                                  Pour ma part, j’ai retenté suite à la chimio, dès que j’ai eu le feu vert de Lyon. Je suis tombée enceinte au 1er cycle :-) Emilie a neuf mois et elle est en pleine forme ! J’ai été tres bien suivie pendant ma grossesse... J’ai eu des echos tous les 15 jours pendant 3 mois, ce qui me rassurait !

                                                                                                                  J’espère que tout ira bien pour toi, je te souhaite plein de belles choses...

                                                                                                                  Répondre

                                                                                                              • Organisation du suivi d’une môle, message posté par le 3 juillet 19:24
                                                                                                                Bonjour Karine, le médecin sur lequel tu es tombé est selon moi un idiot qui ne devrait pas être médecin ! On ne dit pas de tels horreurs à des patientes déjà affolées ce fut un grand manque de professionnalisme de sa part de plus il n’avait même pas raison. Plusieurs filles du forum ont eu des bébés sans problème après la môle et après négativation le risque de récidive est très faible. Mon médecin m’a dit qu’une môle agit comme un cancer mais n’en est pas un pour autant, et peu importe comment les choses peuvent évoluer c’est toujours guérissable. Ne t’en fais pas trop et je te souhaite un beau bébé en santé !

                                                                                                                Répondre

                                                                                                            Bêta hcg le 29 juin à 20:47
                                                                                                            il y a 11 messages
                                                                                                            Bonsoir
                                                                                                            Mon taux de bêta hcg est à 2 est ce que c considérait comme negatif ou il faut attendre d être à 0 ? J ai eu une molle partielle avec un curtage le 5 mai .

                                                                                                            Répondre

                                                                                                              • Bêta hcg, message posté par Christelle le 29 juin 23:07
                                                                                                                Ca depend des labos... En general il faut etre inférieur à5. Demande leur...

                                                                                                                Répondre

                                                                                                                  • Bêta hcg, message posté par Gaya le 30 juin 07:38
                                                                                                                    Chaque femme est différente donc chacune de nous a un taux de référence certaines c’est 0 d’autres 1 ou 2 Pour ma part c’est 3 depuis le 15 mars jusqu’à ce mardi je suis toujours à 3 Après peu importe ton taux du moment que c’est inférieur à 5 c’est bon ???

                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                      • Bêta hcg, message posté par le 30 juin 08:13
                                                                                                                        Mon doc veux que je sois à 0 sachant que mes trois derniers résultats sont 5 puis 3 puis 2 pour moi c était négatif

                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                          • Bêta hcg, message posté par Gaya le 30 juin 09:29

                                                                                                                            Toutes les femmes ne peuvent pas être à 0 !!!!!

                                                                                                                            En avril Touria Hajri m’avait appelé pour prendre des nouvelles du coup je lui avais posé la question car moi j’étais tout le temps à 3 et c’est la qu’elle m’a dit qu’on arrive pas forcément à 0 chaque femmes à un taux de base du moment que t’es en dessous de 5 c’est bon Au pire appelle la elle pourra te renseigner

                                                                                                                            Répondre

                                                                                                                              • Bêta hcg, message posté par le 30 juin 11:38
                                                                                                                                Ah ca change tout alors ! Du coup c negatif depuis 2 sem pour moi ! Je pense que je vais l appeler car j ai l impression que les doc qui me suivent sont un peu perdu ! Merci en tout cas de ta reponse

                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                  • Bêta hcg, message posté par le 30 juin 20:46
                                                                                                                                    Ca dépend vraiment des labos... Chacun a sa norme ! Souvent, c’est inférieur à 5, mais pas tout le temps, attention ! mais il ne faut jamais atteindre 0

                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                                      • Bêta hcg, message posté par Virginie le 30 juin 22:11
                                                                                                                                        Coucou a toutes... alors moi mon labo déclare negative en dessous de 1 donc lyon me déclare négative depuis inférieur a 1 et pas en dessous de 5 (3 semaines d’écart)... elle m’a dit que ca dépendait du seuil des labos

                                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                                          • Bêta hcg, message posté par le 1er juillet 15:17
                                                                                                                                            du coup j ai envoyer un mail a lyon pour savoir ce qu ils en pensaient et je poserai la question a mon labo lundi pour savoir a partir de combien ils considerent que c’est negatif ! j espere en savoir un peu plus la semaine pro !

                                                                                                                                            Répondre

                                                                                                                                              • Bêta hcg, message posté par Virginie le 3 juillet 21:59
                                                                                                                                                Tu as eu des nouvelles et des explications

                                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                                  • Bêta hcg, message posté par le 10 juillet 17:25
                                                                                                                                                    Alors le taux negatif difere selon les labos donc le mien il faut etre <1 ! La semaine derniere j etais a 1 .... et la ce matin prise de sang et je suis a <1 donc ca y est plus que 3 semaines de suivis et apres je serais tranquille !

                                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                              Rétention de môle partielle , message posté par Lil le 29 juin à 19:33
                                                                                                                              il y a 2 messages

                                                                                                                              Bonjour,



                                                                                                                              Je voulais partager mon cas... J’ai subi une aspiration suite à une grossesse arrêtée à 9SA, et ce n’est qu’ensuite qu’après analyse, on a détecté que l’arrêt avait été causé par une môle partielle.



                                                                                                                              L’aspiration a eu lieu en mars, et cette fin juin, mes taux se sont mis à stagner, après également quelques douleurs. A l’écho de contrôle, on a constaté une "rétention" (un reste ? une repousse ?) de la môle partielle et j’ai dû faire une nouvelle aspiration.



                                                                                                                              Ce qui est curieux c’est que mes taux n’ont pas remonté...



                                                                                                                              Je ne sais pas si cela signifie un gros risque de retour de la môle à nouveau.



                                                                                                                              Est-ce que quelqu’un a eu ce genre d’épisodes ?



                                                                                                                              Merci pour tous vos témoignages, c’est vraiment bien de pouvoir partager...

                                                                                                                              Répondre

                                                                                                                                • Rétention de môle partielle, message posté par christelle le 29 juin 20:30

                                                                                                                                  Bonjour,

                                                                                                                                  Nous sommes très très nombreuses sur ce forum a avoir eu un 2e curetage ! C’est normal, ne t’inquiete pas...

                                                                                                                                  Bon courage !

                                                                                                                                  Répondre

                                                                                                                              HCG qui stagnent, qui augmentent et finalement négative ! , message posté par Audrey le 23 juin à 14:08
                                                                                                                              il y a 15 messages
                                                                                                                              Bonjour à toutes, après plusieurs semaines de stress mon taux a finalement chuté, je ne suis plus qu’à 2 et négative pour mon labo depuis la semaine dernière. Je me sens vraiment soulagée, si tout va bien la mole sera derrière moi d’ici la fin d’année !
                                                                                                                              Merci pour vos message de soutien, pour l’huile de nigelle qiiben plus fait une peau super ! Et j’espère qu’un petit bebe pourra voir le jour !
                                                                                                                              Bon courage à celles qui sont encore dans l’incertitude...
                                                                                                                              bon week-end à vous toutes
                                                                                                                              Audrey

                                                                                                                              Répondre

                                                                                                                                • HCG qui stagnent, qui augmentent et finalement négative ! , message posté par Christelle le 24 juin 10:18
                                                                                                                                  Félicitations Audrey !!! Tout plein de bonheur...

                                                                                                                                  Répondre

                                                                                                                                    • HCG qui stagnent, qui augmentent et finalement négative ! , message posté par le 24 juin 16:06
                                                                                                                                      Bonjour cristelle répondez moi svp je ss enceinte après une mole et la je ss à deux semaines et demain avec un taux de 467, sachant que mardi c’étais 101 c normal comme tôt ou une nouvelle grossesse molaire je ss très inquiète

                                                                                                                                      Répondre

                                                                                                                                        • HCG qui stagnent, qui augmentent et finalement négative ! , message posté par Christelle le 24 juin 23:14
                                                                                                                                          Bonjour, désolée pour ma reponse sur le post d’en dessous je n’avais pas compris la question, je croyais qu’il s’agissait d’un suivi post grossesse molaire... POur une grossesse, le taux de hcg double tous les 2 jours en moyenne !

                                                                                                                                          Répondre

                                                                                                                                            • HCG qui stagnent, qui augmentent et finalement négative ! , message posté par le 24 juin 23:20
                                                                                                                                              Vous croyez que à 3 semaines 467 c bn signe ou pas car je trouve que c’est trop élevé

                                                                                                                                              Répondre

                                                                                                                                                • HCG qui stagnent, qui augmentent et finalement négative ! , message posté par Christelle le 25 juin 10:16
                                                                                                                                                  Bonjour, pour ma part, le taux me semble normal, ne t’inquiète pas ! Je suis tombée enceinte le 16 décembre. Le 30 décembre j’étais à 194 et le 9 janvier j’étais à 14 383. Et ma petite Emilie est en pleine forme, ma grossesse s’est très bien passée !Le taux double tous les 2 jours donc ça va très vite ... Bon courage à toi !

                                                                                                                                                  Répondre

                                                                                                                                        • HCG qui stagnent, qui augmentent et finalement négative ! , message posté par le 24 juin 21:39
                                                                                                                                          Bonsoir Audrey ! Je suis super contente que tu sois négative ! J’attendais d’avoir de tes nouvelles car je t’avais conseillé l’huile de nivelle et je vois que cela t’a réussi, je suis vraiment contente ! Je te souhaite plein de bonheur à venir

                                                                                                                                          Répondre

                                                                                                                                            • HCG qui stagnent, qui augmentent et finalement négative ! , message posté par le 25 juin 10:11
                                                                                                                                              Bonjour , Seule une échographie pourra écarté le risque de récidive de mole , la prise de sang veux tout et rien dire ... par exemple a 3 semaines de grossesse , chaques femme aura un taux différent. Courage

                                                                                                                                              Répondre

                                                                                                                                                • HCG qui stagnent, qui augmentent et finalement négative ! , message posté par le 25 juin 13:07
                                                                                                                                                  Merci beaucoup contacter gentil

                                                                                                                                                  Répondre

                                                                                                                                                    • HCG qui stagnent, qui augmentent et finalement négative ! , message posté par christelle le 25 juin 14:42
                                                                                                                                                      Je te conseille de passer une echo à 4 semaines de grossesse, soit 6 sa. C’est ce que m’avait demandé mon gyneco...christelle

                                                                                                                                                      Répondre

                                                                                                                                                        • HCG qui stagnent, qui augmentent et finalement négative ! , message posté par le 25 juin 16:28
                                                                                                                                                          Merci beaucoup t super sympa

                                                                                                                                                          Répondre

                                                                                                                                                            • HCG qui stagnent, qui augmentent et finalement négative ! , message posté par le 25 juin 17:57
                                                                                                                                                              Moi ce qui m’inquiète c que le mardi j’était à 101 et le vendredi 467 sa bien augmenter dans peu de temps ?????

                                                                                                                                                              Répondre

                                                                                                                                                                • HCG qui stagnent, qui augmentent et finalement négative ! , message posté par Christelle le 25 juin 18:54
                                                                                                                                                                  mais non, ne t’inquiète pas, les chiffres restent normaux... Passe une écho la semaine prochaine, tu en as besoin pour te rassurer et pour t’assurer que tout va bien !

                                                                                                                                                                  Répondre

                                                                                                                                                                    • HCG qui stagnent, qui augmentent et finalement négative ! , message posté par Christelle le 25 juin 18:56
                                                                                                                                                                      Pour ma part, le taux doublait en un jour et demi au lieu de 2 jours. Chaque femme est différente !!! Mon gyneco m’a dit qu’en dessous de 100 000 pour un début de grossesse il ne s’inquiétait pas :-)

                                                                                                                                                                      Répondre

                                                                                                                                                                        • HCG qui stagnent, qui augmentent et finalement négative ! , message posté par le 25 juin 21:30
                                                                                                                                                                          Merci beaucoup tu me rassure vraiment je ss très inquiète

                                                                                                                                                                          Répondre

                                                                                                                                                      Introduction du forum , message posté par Hélène le 22 juin à 12:57
                                                                                                                                                      il y a 7 messages
                                                                                                                                                      Bonjour les filles.
                                                                                                                                                      Je suis actuellement en suivi après une grossesse molaire complète.
                                                                                                                                                      Je fais une PDS par mois jusqu’en septembre. Habituellement je fais ma PDS vers le 11 de chaque mois, mais au mois d’août je serais en vacances à cette date.. Est-il possible à votre avis de la faire vers le 3 ou 4 août ou faut-il absolument les faire à la même date ?

                                                                                                                                                      Répondre

                                                                                                                                                        • Introduction du forum, message posté par Christelle le 22 juin 13:21
                                                                                                                                                          Coucou, tu peux un peu décaler :-) Ou alors la faire sur place... POur ma part, j’avais trouvé un labo en Corse ! Bonnes vacances

                                                                                                                                                          Répondre

                                                                                                                                                            • Introduction du forum, message posté par le 23 juin 20:07
                                                                                                                                                              Bonjour cristelle Merci de me répondre svp je ss à meme pas 3 semaine et je ss à 467 les hormones de grossesse est ce que c normal ? ??

                                                                                                                                                              Répondre

                                                                                                                                                                • Introduction du forum, message posté par Christelle le 24 juin 23:12
                                                                                                                                                                  467 en 3 semaines, oui c’est normal pour une grossesse molaire, c’est meme un tres bon score !

                                                                                                                                                                  Répondre

                                                                                                                                                                    • Introduction du forum, message posté par le 24 juin 23:18
                                                                                                                                                                      Nn pour une grossesse normal ? Est ce que 367 à 3 semaines

                                                                                                                                                                      Répondre

                                                                                                                                                              • Introduction du forum, message posté par Hélène USA le 22 juin 22:03
                                                                                                                                                                Je fais les miennes au début du mois, entre le 1er et le 15. Je ne pense pas que ça change grand chose une fois qu’on est négative.

                                                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                                                  • Introduction du forum, message posté par Hélène le 23 juin 12:47
                                                                                                                                                                    Merci pour vos réponses les filles. J’avoue que si je peux éviter de penser aux prises de sang pendant les vacances ça m’arrange !

                                                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                                                              Enfin le bonheur ! , message posté par Dbo le 22 juin à 12:43
                                                                                                                                                              il y a 3 messages

                                                                                                                                                              Bonjour à toute,



                                                                                                                                                              Cela fait quelque Temps Que je n’avais pas écrit sur le forum. J’avais besoin de prendre du recul pendant ma grossesse.
                                                                                                                                                              Apres une grossesse molaire complète en décembre 2025 Et une fin de suivie en août 2016. Ma petite Emilia est née le 13/06/2017. J’espère que cela donnera de l’espoir à celles qui sont encore en attente !!! Courage à toute !

                                                                                                                                                              Répondre

                                                                                                                                                                • Enfin le bonheur ! , message posté par Hélène le 22 juin 12:52
                                                                                                                                                                  Félicitations !!! Merci pour ton message ça fait du bien de savoir qu’après une telle épreuve le bonheur revient !! Pleins de belles choses à toi avec ta petite emilia

                                                                                                                                                                  Répondre

                                                                                                                                                                    • Enfin le bonheur ! , message posté par Christelle le 22 juin 13:20
                                                                                                                                                                      Super félicitations !!!! Je suis tellement heureuse pour toi, je t’ai suivi pendant un certain temps sur ce forum. Emilia pour toi, Emilie pour moi, c’est rigolo :-) Comme quoi, on a réussi !!! Plein de bonheur à toi et à ta famille... Christelle

                                                                                                                                                                      Répondre

Ouvrir un nouvelle discussion