" Emplacement animation flash
Accueil Forum Introduction du forum

 

 

Les médecins répondent
Changement des modalités de surveillance des môles hydatiformes sans complications

 

Il y a actuellement 521 messages sur ce forum

1 | 2 | 3 | 4

Saignement , message posté par Laurita le 21 octobre à 15:59
il y a 5 messages  - Dernier message posté le : 22 octobre
Comme expliqué plus bas, j’ai eu un curetage le 27 septembre et une semaine après on m’apprenait que j’avais une mole partielle. Les saignements se sont stoppés il y a 2 semaine et aujourd’hui je recommence à avoir de petits saignement. J’ai tel à l’hôpital et la sage femme m’a dit que c’était simplement dû au curetage et qu’il y avait encore des choses à évacué. Je ne comprend pas car je n’avais plus de saignement et la sa revient. Qu’en pensez vous ?

Répondre

    • Saignement , message posté par Sandy le 21 octobre 16:43
      Bonjour Laurita, après mon curetage j’ai eu des saignements durant 2 épisodes par intermittence d’une semaine et qui ont dures chacun 1 semaine Cela s’est arrêté encore 1 semaine pour reprendre de façon très abondante après 1 semaine. J’ai vraiment eu très peur et après examen tout était normal. Ces derniers saignements étaient dus à la pilulle. La vue du sang me stressait trop et j’ai préféré après accord de mon gyneco l’arreter.

      Répondre

        • Saignement , message posté par Laurita le 21 octobre 18:14
          Olala l’horreur ! Heureusement que maintenant tu vas mieux

          Répondre

            • Saignement , message posté par Sandy le 21 octobre 18:57
              Ce que je veux dire c’est que le fait que tu saignes encore n’est pas forcément inquiétant faut juste surveiller que les pertes ne durent pas ( à l’hôpital on m’avait dit plus d’un mois ) et qu’elles ne soient pas abondantes « hémorragique et rouge vif » . Dans tous les cas si cela t’inquiètes trop, parle en a ton médecin et si tu estimes que c’est trop abondant tu peux faire un examen de contrôle aux urgences gynécologiques . Bon courage

              Répondre

                • Saignement , message posté par Laurita le 22 octobre 01:03
                  Merci beaucoup sa me rassure je vais attendre mon rdv de mardi ac mon gyneco et si cela devient trop abondant je téléphonerais à l’hôpital merci beaucoup !

                  Répondre

        Lettre fin de suivi , message posté par Sandy le 21 octobre à 12:01
        il y a 3 messages  - Dernier message posté le : 21 octobre
        Bonjour,
        J’ai eu une grossesse molaire complète en déc 2016. J’ai négativé en mars 2017 et j’ai commencé mon suivi mensuel. Ce dernier s’est achevé en septembre 2017. Je viens de recevoir un courrier de Lyon et ce dernier n’est pas comme je l’imaginais. Il ne dit pas textuellement « votre suivi est désormais terminé ». Ce courrier me dit que « ma surveillance De HCG s’est révélée strictement négative depuis le 04/03 et que mon évolution des hcg s’est faite de façon normale, il me précise aussi que j’en pourrai voir mon gynécologue en consultation de façon systématique ». Il ne dit pas suivi terminé. Les personnes concernées, votre courrier de fin de suivi était t’il similaire ? Merci d’avance pour votre témoignage et désolée pour le pavé !

        Répondre

          • Lettre fin de suivi, message posté par Hélène le 21 octobre 20:39
            Bonjour sandy !! Nous avons le même suivi a quelques jours près (curetage le 29/12/16, négative le 7/03, fin de suivi le 7/09). J’ai reçu exactement le même courrier que toi, ils disent bien que rien ne s’oppose à retenter une nouvelle grossesse donc c’est bon ne tkt pas !! Ça y est ces 6 longs mois sont enfin terminés !!! Moi j’ai même repris les essais dès la dernière prise de sang faite sans attendre le courrier !

            Répondre

              • Lettre fin de suivi, message posté par le 21 octobre 21:08
                Bonjour Hélène, oui nous avons eu le même suivi !! Merci pour ta réponse Ce qui m’inquiète un peu c’est qu’il ne dise pas dans mon courrier que je peux retenter une grossesse et Il ne dise pas clairement que le suivi est terminé il précise juste que l’evolution Dès hcg s’est faite de façon normale .. du coup je stress un peu :)

                Répondre

          Introduction du forum , message posté par Caroline le 21 octobre à 03:54
          il y a 4 messages  - Dernier message posté le : 21 octobre
          Bonjour les filles..
          avais vous eu des aphtes durant le metho 4 injections et je peut plus manger avaler la salive et très douloureux malgree un traitement en plus je n’arrive plus à parler.. a dormir tellement jai mal... si oui que faut til faire pour calmer cet douleur ? Merci d’avance

          Répondre

            • Introduction du forum, message posté par Gaya le 21 octobre 13:56
              J’en ai eu énormément ça sortais jusqu’à mes joues et j’ai eu des champignons dans l’oesophage. Ma cancérologue m’avait fait une ordonnance à faire en pharmacie j’en fesais jusqu’à 10×/jours C’était un mélange de morphine lidocaine bicarbonnate de soude Très efficace

              Répondre

                • Introduction du forum, message posté par Laurita le 21 octobre 16:02
                  Oh ma pauvre ! Téléphone à ton gyneco pour savoir se que tu peux prendre pour calmer tes douleurs. Ne reste pas comme ça à avoir de telles douleurs. Bon courage à toi j’espère que ca te passera rapidement

                  Répondre

                    • Introduction du forum, message posté par le 21 octobre 16:10
                      les filles merci pour votre reponses jai un traitement bain de bouche fait par la pharmacie a faore 4 fois par jour en plus de ça je fait des bain de bouche au clou de giroflz. J’ai un comprimé a prendre et de la pomade qui anestesie le temps de manger mes la rien ne fait jai toujours mal jen nest dans oesophage jen suis sure je peut plus avaler. parler non plus jai mal ! c’est horrible pour moi j’ai tenue niveau moral niveau tout mes la de plus pouvoir manger boire comme je veut parler.. et puis la douleur ! jen nest marre.. J’ai craquer aujourd’hui.. si lundi apres tout ça sa va pas mieu je vais voir mon medecin traitant pour faire autre choses car je ne tiendrais pas ! la douleur et trop forte.. j’en n’est tellement que je peut plus fermer meslevres.. J’ai les aptes mes ou ia na pas cest a vif (on dirais qu’on ma arracher ma peau) ! ???"???"???"???"???"

                      Répondre

              Angoisse , message posté par Laurita le 20 octobre à 00:00
              il y a 18 messages  - Dernier message posté le : 22 octobre
              Bonsoir c’est encore moi ...
              Écrire sur ce forum m’aide beaucoup mine du rien ! Et ce soir c’est un soir sans !
              Le bebe me manque terriblement, je ne sais pas comment relativiser ni quoi me dire, j’ai beaucoup pleurer ce soir . Même si je n’étais qu’à 12 semaines, pour moi c’était mon bebe et c’était celui ci que j’aurais voulu. L’échographie est encore sur ma table de nuit et je ne veux pas m’en débarrasser. Il me manque tellement ! Je me sens seule même si mon entourage est bien présent il me manque quelque chose .

              Répondre

                • Angoisse , message posté par Amélie le 20 octobre 01:26
                  Bonsoir Laurita, je comprends ta peine. Moi j’ai eu ma grossesse molaire en septembre 2016. Tout comme toi j’étais à 12 semaines. Mais je n’ai jamais pu le voir vivant à l’écho car le coeur c’était arrêté plusieurs semaines plus tôt. Je venais juste d’annoncer ma grossesse avant cette mauvaise nouvelle et j’avais déjà reçu quelques peluches et pyjamas.. quand je suis revenu de l’échographie je croyais que je ne pourrais jamais m’en remettre. J’ai pris tous ces cadeaux et je les aies cachés dans un endroit ou je ne les verrais plus. Ce que je peux te dire c’est prends le temps de vivre ta peine, pleures si tu en a envie ça fait du bien. Et les petits moments où tu te sentiras mieux essaies de prendre soins de toi, et de te trouver des petits bonheur. Le temps arrangera les choses, Crois moi :) entoures toi de gens qui t’aiment et parles en dès que tu en ressent le besoin. J’aimerais vraiment avoir un mot miracle pour faire disparaître ta peine mais on sait que ça n’existe pas. Mais je suis là pour t’écouter si tu ne dors toujours pas :) xx

                  Répondre

                    • Angoisse , message posté par Laurita le 20 octobre 13:31
                      Comment te sens tu maintenant ? J’espère du fond du cœur que tu as réussis à surmonter cette mauvaise période et Un jour tu verras ton bebe à l’échographie c’est toit se que je te souhaite

                      Répondre

                        • Angoisse , message posté par Amélie le 20 octobre 14:35
                          Bonjour Laurita, maintenant je me sens très bien, ça m’a prit environ 6-7 mois pour ne plus avoir de peine du tout. Tout comme toi j’ai eu du mal à me réjouir des grossesses de mes proches après cette mauvaise expérience. La soeur de mon conjoint est tombée enceinte peu de temps après ma grossesse molaire et je ne pouvais pas être contente pour elle. Devant les cadeaux et félicitations qu’elle recevait je me sentais en colère comme si elle m’avait "volé" tout ça. Moi quand j’ai annoncé à mon patron que j’étais enceinte, ils m’ont foutu à la porte 4 jours plus tard sous prétexte qu’ils devaient couper des postes. 2 semaines après ma perte d’emploi on m’annonçait la môle. Je ne comprenais pas pourquoi autant de malheurs s’abattaient sur moi. Mais je m’en suis sortie plus forte malgré tout. J’ai trouvé un meilleur emploi et maintenant j’ai repris les essaies bébé. Alors tout fini toujours par s’arranger :) tout ira bien pour toi aussi !!

                          Répondre

                            • Angoisse , message posté par Laurita le 21 octobre 01:24
                              Tu as eu bcp de courage pour surmonter non seulement ta grossesse molaire mais en plus la perte de ton emplois. Quand je vois que tu t’en es sortie plus forte sa me donne de l’espoir. Je te souhaite d’avoir un heureux événement très rapidement ! Depuis que j’avais appris que le cœur du bebe ne battait plus j’ai pleurer 2 fois et jusqu’à hier plus rien ... j’étais meme positive à l’idée d’être guérie et de pouvoir vite recommencer les essais bebe. Mais hier soir JAMAIS de ma vie j’avais ressenti sa. Il me manquait terriblement, je me suis sentie seule, désespérée enfin je n’arrive pas à expliquer se que j’ai ressentie c’était horrible, c’était comme une grosse vague qui m’arrivait en pleine figure ! Et depuis je n’arrive plus à être positive, je ressens un mal-être profond. As tu ressenti sa aussi ? La psy que je suis allée voir aujourd’hui m’a dit que c’était le processus du deuil. Et j’ai aussi peur d’aller au dodo depuis hier, je N’ai pas du tout envie de m’endormir

                              Répondre

                      • Angoisse , message posté par Juju le 20 octobre 10:29
                        La maladie n’est pas facile ma belle si tu as besoin d’être rassuré on est la !!! Les filles du groupe sont géniales et on est là pour s’épauler se rassurer. Jai laissé mes coordonnées si tu veux échanger . Belle journee à vous toutes les filles

                        Répondre

                          • Angoisse , message posté par Laurita le 20 octobre 13:29
                            Merci pour vos réponses. Les affaires que nous avions achetées sont cachées au fond de l’armoire et je n’imagine pas un jour pouvoir les ressortir sans que sa me fasse du mal. Une amie vient de m’annoncer qu’elle avait un retard de règles, mal en bas du dos etc... c’est mechant à dire mais je n’arrive pas à me réjouir pour elle enfin j’ai limite pas envie qu’elles soit enceinte :( je sais c’est très méchant mais cela me fait bcp de mal surtout que je l’adore ! J’ai l’impression que le temps ne passe pas. En tout cas sa me fait un bien fou de parlez avec vous ! Merci infiniment

                            Répondre

                              • Angoisse , message posté par Caroline le 21 octobre 07:34
                                Bonjour hier matin hai revenir ce vide.. J’ai pleurer.. depuis le debut fc.. J’ai craquer comme toi 2 fois le jour où j’ai perdu tout ce sang et le jour du curetage.. mes la hier en fesant comme tout les jours mob menage.. une sensation de vide. et es larmes on couler.. je ne serais e piquer pourquoi... j’avais acheter deja pas mal se choses.. poussette trio parc habits transat.. fin je commencer à me faire plaisir.. c’est dur de voir ses affaires.. mes je me dit que dans un an si tout va bien on recommencera.. je l’aime énormément mon neuveux née en mai ! mes ca me fait mal tout les mois quand on dit il a un mois de plus.. car mon bebe.. mon embrayon.. a etait consue le jour se sa naissance !!! donc autant vous dire que ouf tout les mois quand j’entend un mois se plus pour Raphaël je pense à tu serais etait dun mois de plus ! Je l’aime mon neveux mes cest dur ! jessaie dallez de l’avant et de me dire que d’ici 2 ans max jaurais un bébé dans les bras mon bebe ! ❤

                                Répondre

                                  • Angoisse , message posté par Laurita le 21 octobre 10:04
                                    Bonjour Caroline ! Continue à être positive et de penser que bientôt tu un auras TON bébé. Je sais que c’est difficile de voir dans son entourage de nouveaux nés ou des enfants, cela remue bcp de mauvais souvenir. Ce n’est qu’une question de temps, tu ressortiras plus fortes après sa. Pense à la joie que tu auras quand tu sera enceinte.

                                    Répondre

                                      • Angoisse , message posté par Gaya le 21 octobre 13:59
                                        N’hésitez pas à aller consulter un psy ne gardez rien en vous il faut que ça sorte . Occupez vous aussi un max possible sport sortie etc ... C’est une mauvaise passe ça ira après la pluie vient le beau temps Courage les filles

                                        Répondre

                                      • Angoisse , message posté par Amélie le 21 octobre 14:37
                                        Les filles, je vous assure que ceci va passer.. quand on m’a dit 6 mois d’attente, je percevais cela comme 200 ans ! Je voulais juste retomber enceinte au plus vite. Finalement, quand j’ai eu le ok du médecin en mars 2017, j’ai pris la décision par moi-même d’attendre 6 mois de plus ! Pour guérir psychologiquement. J’en ai profité pour voyager un peu et prendre soins de moi. Maintenant j’ai repris les essaies bébés depuis peu mais je ne me sent pas pressée que ça fonctionne, ça arrivera quand ça arrivera. En attendant la vie a plein d’autres bonheur à m’offrir, j’ai un conjoint génial et j’ai ma chienne que j’adore. Je sais comment vous vous sentez en ce moment, vous avez l’impression que la vie vous a voler quelque chose et que vous devez attendre une éternité pour le ravoir. Cette peine et cette colère va s’atténuer je vous le promet. Vous devez vous accrocher aux gens qui vous aime, aux activités qui vous plaise et aux petits bonheurs quotidien. Surtout ne pas s’accrocher uniquement à l’idée de votre prochaine grossesse car c’est la pire chose pour rester triste, croyez moi ! Ça viendra bien assez vite de toute façon ;)

                                        Répondre

                                          • Angoisse , message posté par Laurita le 21 octobre 15:24
                                            J’aimerais beaucoup penser comme toi mais à l’heure actuelle je n’y arrive pas sa me paraît tellement loin. Je me sens vraiment mal je me réjouis que tout sa soit fini. Je vois une psy qui est génial et qui m’aide mais le mal être que j’ai en moi depuis 3 jours est dure à supporter, je déteste me sentir comme ça. Meric pour ton message en tout cas, j’admire le courage que tu as et j’espère du fond du cœur que tu auras très vite ton bebe !

                                            Répondre

                                              • Angoisse , message posté par Amélie le 21 octobre 15:31
                                                Bonjour Laurita, c’est sur que tu je peux pas tout de suite penser de cette façon, j’ai eu des semaines voir des mois difficiles avant d’y arriver :) c’était juste pour te montrer qu’on finit par s’en remettre et on s’en ressort plus forte qu’avant. Tu as de la chance d’avoir un psy, c’est sur que ça te feras du bien. Si tu as besoin de parler quand tu n’arrives pas à dormir je suis là ! Quand il est minuit chez toi il est 18:00 chez moi alors je serai là pour t’écouter :) xx

                                                Répondre

                                                  • Angoisse , message posté par Laurita le 21 octobre 17:50
                                                    Merci bcp sa me donne espoirs et merci d’être là pour moi ! Si ce n’est pas trop indiscret tu habites ou ?

                                                    Répondre

                                                      • Angoisse , message posté par Amélie le 21 octobre 19:44
                                                        J’habite au Québec en banlieue de Montréal. :)

                                                        Répondre

                                                          • Angoisse , message posté par Laurita le 22 octobre 01:05
                                                            Ha oui d’accord ! Merci beaucoup en tout cas de m’avoir rassurée et de m’avoir répondu aussi rapidement

                                                            Répondre

                                                              • Angoisse , message posté par Amélie le 22 octobre 01:53
                                                                Tant mieux :) j’espère que tu vas te sentir bien très bientôt

                                                                Répondre

                                                                  • Angoisse , message posté par Laura le 22 octobre 15:50
                                                                    Je l’espère merci pour tout sa me touche. As tu eu des petits soucis au niveau des relation sexuelles ? Car l’autre jour avec mon mari nous voulions avoir un rapport (notre deuxième depuis le curetage), sa a bien commencé mais sa a duré 2 Minutes... il a bcp d’appréhension, a peur de me faire mal et pense à notre situation. J’aimerais bcp avoir des rapports ac lui comme avant. Je ne sais pas comment lui faire passer ces peurs et ces appréhensions pour qu’il retrouve l’envie de me faire l’amour

                                                                    Répondre

                                          Introduction du forum , message posté par Juju le 17 octobre à 19:33
                                          il y a 13 messages  - Dernier message posté le : 18 octobre
                                          Bonjour à toutes mesdames je suis une ancienne moleuse ! Si vous avez des questions en particulier je vous laisse mon mail : juju.surf@wanadoo.fr Mon telephone 0646701691

                                          Répondre

                                            • Introduction du forum, message posté par le 18 octobre 02:28
                                              Les filles ne répondez pas car cette "Juju" n’existe pas. C’est un homme qui s’appelle Pierre et qui ne connait rien à la grossesse molaire. :(

                                              Répondre

                                                • Introduction du forum, message posté par caroline le 18 octobre 08:34
                                                  sa l’amuse ? Non mes la jhallucine... en plein dedans sa me fait pas rire. ia des sites de rencontre mr juju !

                                                  Répondre

                                                    • Introduction du forum, message posté par Juju le 18 octobre 09:07
                                                      Je m’appelle julie Pierre et je suis bien une femme !! Cest juste honteux de lire ces messages !! Cela matriste !! En juin 2015 j’ai fais une grossesse molaire choriocarcinome et oui cela cest transformé en cancer du placenta . Du coup jai sur faire de la chimio le protocole EMACO . Et j’ai perdu tout mes cheveux ! Je ne comprends pas comment les gens peuvent dirent des choses pareilles ! Appelez le centre de Lyon ce sont eux qui m’ont soigné ! Ils vous confirmeront ! Et vous vous trouverez bien bête apres cela ! Je ne souhaite à personne ce que j’ai vécu . Cest juste triste de lire cela !!! Quand on se retrouve avec un port à kath à la poitrine et sans cheveux et sez vomissement ce n’est pas la joie !!!

                                                      Répondre

                                                  • Introduction du forum, message posté par Juju le 18 octobre 09:02
                                                    Pardon ??? On se moque de moi la je pense !!!! C’est vraiment honteux d’entendre cela !!! Je m’appelle julie pierre et poerre est bien mon nom de famille !!!et jai bien fais une grossesse molaire en juin 2015 !!! Jai eu un choriocarcinome veu le traitement chiomio EMACO ! J’ai perdu tous mes cheveux Cest juste lamentable de lire le message que je viens de lire !! Je ne souhaite à personne ce que j’ai vécu !!! Je ne vais pas me rabaisser au niveau de certaine !! Sur ce bonne journee aux autres

                                                    Répondre

                                                  • Introduction du forum, message posté par Juju le 18 octobre 15:55
                                                    Alors vous ne répondez pas à mon message !!! Le votre m’a profondément blessé ! C’est honteux !!!!! Je m’y connais mieux que quiconque sur la grossesse molaire car la mienne s’est transformée en cancer !!! Je n’arrive pas à comprendre votre attitude.. ??.

                                                    Répondre

                                                      • Introduction du forum, message posté par Gaya le 18 octobre 16:27
                                                        Euh si je sais ce que c’est car j’ai aussi eu un choriocarcinome avec perte de cheveux polychimiotherapie etc ...

                                                        Répondre

                                                      • Introduction du forum, message posté par le 18 octobre 16:32
                                                        Ok desolée si je me trompe mais je t’ai déjà écris et j’avais vraiment besoin de discuter et je n’ai jamais vu le nom d’une Julie dans le courriel seulement un Pierre et tu m’as répondu 3-4 mots bourrés de fautes et tu avais l’air très désintéressé.. c’était suspect et j’ai eu l’impression que tu te moquais de moi.. voilà pourquoi j’ai tiré cette conclusion. Mais toutes mes excuses si je me suis trompée.

                                                        Répondre

                                                          • Introduction du forum, message posté par Juju le 18 octobre 16:39
                                                            Non pas du tout je suis dsl . Et dsl pour les fautes j’étais peut être pas très bien à cette période . Cette maladie a été vraiment terrible . Donc oui je suis une fille . Mon prénom julie et mon nom de famille pierre .

                                                            Répondre

                                                              • Introduction du forum, message posté par le 18 octobre 17:11
                                                                D’accord alors désolée si je t’ai fait de la peine. Mais si une fille t’envoie un courriel c’est qu’elle a besoin de support alors.. essaie d’avoir l’air intéressée à elle ;)

                                                                Répondre

                                                                  • Introduction du forum, message posté par Juju le 18 octobre 17:30
                                                                    Oui bien sûr ! Celles qui ont besoin je suis la

                                                                    Répondre

                                                                      • Introduction du forum, message posté par Caroline le 18 octobre 20:46
                                                                        DSL de mon commentaire aussi .. vraiment ! je suis un peu sur les nerfs en ce moment et d’avoir vu se message ma fais peter un cable car c’est pas facile cette cons de maladie ! dsl que tu soit passer par tout ça !

                                                                        Répondre

                                                                          • Introduction du forum, message posté par Juju le 18 octobre 21:28
                                                                            Contacté moi en privé si tu le souhaite pour te rassurer

                                                                            Répondre

                                                          Question mole , message posté par Laurita le 17 octobre à 14:33
                                                          il y a 5 messages  - Dernier message posté le : 18 octobre
                                                          Bonjour j’ai eu un curetage le 27 septembre et une semaine après j’apprenais que j’avais une mole partielle. Mon taux après le curetage était à 2800 et aujourd’hui je viens d’apprendre que mon taux était à 280. Je suis très contente. Pensez vous que je serais bientôt à 0 ? Je me réjouis tellement de pouvoir refaire un bebe !
                                                          Merci d’avance !

                                                          Répondre

                                                            • Question mole , message posté par le 18 octobre 13:33
                                                              C’est un super score, bravo ! Tu devrais vite descendre :-) On te le souhaite en tout cas ! Pour une mole partielle, tu ne dois attendre que 3 semaines apres négativation, la chance :-)

                                                              Répondre

                                                                • Question mole , message posté par Laurita le 18 octobre 13:52
                                                                  Merci pour ta réponse ! Sa m’a fait un bien fou de savoir que j’étais plus qu’à 228. J’ai rdv la semaine prochaine ac mon gyneco j’espère que sa aura encore baissé. Ha c’est génial encore une bonne nouvelle je pensais qu’il fallait attendre 6 mois. J’apporte tout mon courage à toutes les femmes qui on cette saloperie et rester positives meme si c’est plus facile à dire qu’à faire.

                                                                  Répondre

                                                                    • Question mole , message posté par Christelle le 18 octobre 17:32
                                                                      Contente de t’avoir appris cette bonne nouvelle alors :-) 6 mois c’est our les completes, 3 semaines pour les partielles, 1 an pour les chimios légères, un an et demi pour les chimios lourdes... Toi tu devrais bientôt en voir le bout ! Je te souhaite un beau bébé.

                                                                      Répondre

                                                                        • Question mole , message posté par Laurita le 18 octobre 23:03
                                                                          Merci beaucoup !!! Et merci pour tes réponses

                                                                          Répondre

                                                                methotrezate , message posté par Caroline le 16 octobre à 19:28
                                                                il y a 5 messages  - Dernier message posté le : 20 octobre
                                                                bonsoir les filles cest encore moi..
                                                                Pour la 2eme injections jai eu 1h apres des douleurs (pointes ) a la poitrine droite ca vous la deja fais sa a durée une bonne heure merci davance

                                                                Répondre

                                                                  • methotrezate , message posté par Anna le 17 octobre 12:24
                                                                    Salut ! Non ça m’a pas fait ça. Moi j’avais des rougeurs sur les seins au début mais plus maintenant. Peut-être parce qu’ils avaient beaucoup grossis et qu’ils rediminuaient. Si ça t’inquiète ou te fait trop mal parles en à un médecin ?

                                                                    Répondre

                                                                      • methotrezate , message posté par Caroline le 18 octobre 22:43
                                                                        bonsoir.. metho marche super bien sut moi mo noyaux était a 545 3 injections et je suis a 9 ! Pour les métastase au poumons je sais pas.. le metho me fais des asphtes dans la bouche pas cool du mal a avaler et ça brule mes bon. Lyon mon contacter pour mes résultats hcg qui était super ! et mon envoyer une ordonnance pour mes aphtes. sinon toujours fatiguee.. heureusement que je travaille pas actuellement je ne tiendrais pas donc bravo au personne qui travaille sous metho ! d???

                                                                        Répondre

                                                                          • methotrezate , message posté par Anna le 19 octobre 14:15
                                                                            Et ben tu as de la chance que ca marche si bien ! Pour moi c’est loin d’être ça ! Bon courage !

                                                                            Répondre

                                                                              • methotrezate , message posté par Caroline le 20 octobre 07:56
                                                                                bon courage à toi Anna ! G??

                                                                                Répondre

                                                                      Sasa , message posté par Sasa le 14 octobre à 23:21
                                                                      il y a 18 messages  - Dernier message posté le : 16 octobre
                                                                      Bonjour à toute moi j’ai eu une grossesse molaire complète aspiration le 5 septembre 2017 est là le 9 oct mon taux est à 5 pour Gygy cela signifie négatif j’ai eu mes règles le 2 octobre.. pouvez vous me dire quel sont les risques si je retombe enceinte faut t il attendre vraiment 6 mois ? Merci

                                                                      Répondre

                                                                        • Sasa , message posté par Gaya le 15 octobre 07:12
                                                                          Il y a un risque de récidive même si c’est minime. 6 mois dans une vie c’est rien moi je dois attendre 18 mois . Prend bien ta pilule et quand tu aura le papier de Lyon tu pourras recommencer sans problème

                                                                          Répondre

                                                                            • Sasa , message posté par le 15 octobre 08:04
                                                                              Merci pour ta réponse .. oui c sûr que 6 mois c rien contrairement a 18 mois je te souhaite beaucoup de courage .. je n’ai jamais été en relation avec Lyon la réception de ce courrier ce fait automatiquement ou il y’a des démarches à faire auprès du centre car ma gygy m’a contacté par tel pour m’annoncer ma grossesse molaire complète le jour de l’aspiiration Jusqu’àu 2 oct je pensais que j’avais fait une simple fausse couche .

                                                                              Répondre

                                                                                • Sasa , message posté par Emeline le 15 octobre 10:27

                                                                                  Bonjour

                                                                                  J ai eu une aspiration le 8 septembre, contrairement à toi, on m a annoncé la grossesse molaire directement, et la grossesse molaire complete 15 jours après. Le gynécologue m a refait passer pour la signature du consentement le 27 septembre, pour le suivi de mon dossier à Lyon. Depuis mes beta suivent à Lyon chaque semaine, mais je n ai pas eu de retour du centre pour l instant.

                                                                                  Jeudi j étais à 23, j espere que ma negativation arrivera rapidement comme toi.

                                                                                  As tu signé un consentement pour Lyon ?

                                                                                  Bon courage pour tes 6 mois.

                                                                                  Emeline

                                                                                  Répondre

                                                                                    • Sasa , message posté par le 15 octobre 12:34
                                                                                      J’espère pour toi que ca sera rapide pour ta negativation .. as tu eu tes règles ? Non on ne m’a rien fait signé elle m’a juste appelé pour me dire les résulta ensuite elle m’a dit de site attention pdt 6 mois avec prise de sang chaque mois pour vérifié que ça ne remonte pas ...

                                                                                      Répondre

                                                                                        • Sasa , message posté par Emeline le 15 octobre 19:56

                                                                                          Non je n ai pas eu mes regles, mais j ai fini mon 21eme comprimé de pilule vendredi, affaire à suivre...

                                                                                          Ton taux de beta etait à combien avant ton curetage ? Moi à 142 000, peut être que le tien etait moins élevé et que ton gynécologue n’a pas voulu faire suivre à Lyon, demande lui.

                                                                                          Tiens nous au courant.

                                                                                          Répondre

                                                                                            • Sasa , message posté par le 15 octobre 20:02
                                                                                              Ok j’espère que tu va les avoir moi je l’ai est eu 28 jours après mon aspiration .. je n’ai pas repris de pilule mon taux était à 140000 aussi avant l’aspiration . Demain je contacte ma gygy pour lui demander pour Lyon

                                                                                              Répondre

                                                                                      • Sasa , message posté par le 15 octobre 19:30
                                                                                        Pourquoi tu dois attendre 18mois ?

                                                                                        Répondre

                                                                                          • Sasa , message posté par Gaya le 15 octobre 22:10
                                                                                            Je suis passé par 3 protocoles chimio j’ai mis 10 mois à négativer d’où les 18 mois d’attente donc septembre 2018. Vérifie bien que tu est inscrite à Lyon si c’est le cas tu recevras un courrier à la fin de ton suivis

                                                                                            Répondre

                                                                                              • Sasa , message posté par le 16 octobre 10:10
                                                                                                Ok merci pour les infos bon courage à toi pour l’attente et pour tte les étapes par lequels tu es passer ..

                                                                                                Répondre

                                                                                                  • Sasa , message posté par Hélène le 16 octobre 12:46
                                                                                                    Bonjour sasa, Moi aussi je suis passée par une grossesse molaire complète il a y un peu moins d’un an. Il est très important que tu sois référencé au centre de lyon (normalement c’est à ton gynécologue de te faire remplir un consentement ou sinon appelle les). Ils doivent t’envoyer un courrier quand tu seras négative et quand ton suivi de 6 mois sera fini. C’est super important de faire le suivi des 6 mois, mon gynécologue voulait même que j’attende 1 an avant de retenter les essais !! Pense à ta future grossesse elle sera bcp plus sereine si tu fais tes prises de sang pdt ces 6 mois.. Je suis actuellement enceinte et j’attend ma première echo pour être sûr que tout aille bien...C’est hyper stressant ! Bon courage à toi ! 6 mois ça passe vite

                                                                                                    Répondre

                                                                                                      • Sasa , message posté par le 16 octobre 14:13
                                                                                                        J’ai fait une prise de sang ce matin je suis à 3 alors que lundi dernier à 5 j’ai l’impression Que ça descend plus ...... je vais appelé ma gynécologue pour savoir pourquoi elle ne m’a rien fait signé et pourquoi elle ne me suit pas ...

                                                                                                        Répondre

                                                                                                      • Sasa , message posté par le 16 octobre 14:15
                                                                                                        J’espère pour toi que ton écho va bien ce passe il n’y a pas de raison et que tu aura un beau bébé comment c’etait Passer pour toi ta negativation ?

                                                                                                        Répondre

                                                                                                          • Sasa , message posté par Hélène le 16 octobre 18:02
                                                                                                            J’ai eu mon curetage le 29/12/16, mon taux était à 96000 avant curetage. J’ai négativé le 7/03. J’ai mis 4 semaines pour passer de 6,5 à 0,6 (pour mon labo j’étais négative en dessous de 0,6) c’était interminable surtout quand on sait qu’il nous reste 6 mois avant de reprendre les essais. Mais en s’occupant et en se changeant les idées ça passe assez vite. J’ai la chance d’avoir déjà une petite fille de 3 ans qui m’a bcp aidé à relativiser. J’ai fait ma dernière prise de sang le 7/09 et aujourd’hui je suis enceinte de 3 semaines. Je stresse énormément en attendant mon écho, pour l’instant je ne réalise pas du tout j’ai tellement peur... mais je pense que les 6 mois ont été indispensable à ma guérison physique et psychique et c’est sans doute pour ça que ça a pris si vite :)

                                                                                                            Répondre

                                                                                                              • Sasa , message posté par le 16 octobre 19:09
                                                                                                                Ben moi j’ai contacté le labo cet après midi il m’a dit qu’a partir de 3 c’etait Négatif je ne peux pas être à 0 . Je suis contente pour ta nouvelle grossesse en espérant quel ce passe bien pour toi moi je suis maman d’une petite fille de 5 ans qui n’arrette Pas de me réclame une petite soeur ou un petit frère ... est surtout que je lui avait annoncer ma grossesse et puis maintenant elle ne comprend pas pourquoi il n’ya Plus de bébé dans mon ventre je n’aurais jamais du lui annonce ma grossesse car mnt elle me questionne tout les jours quand est ce que j’aurais un autre bébé .. n’est difficile pour moi d’attendre

                                                                                                                Répondre

                                                                                                                  • Sasa , message posté par Hélène le 16 octobre 20:28
                                                                                                                    Oui c’est très très dur de devoir attendre ! Pour moi c’était le plus difficile, je n’avais pas peur que mon taux remonte pendant les 6 mois j’avais juste envie d’essayer de refaire un bébé c’était viscérale !! Et puis au fil du tps on se dit que tte façon on a pas le choix d’attendre et on essaye de se faire une raison. En y pensant 6 mois sur une vie c’est pas grand chose... Moi je l’avais pas dit à ma fille en même tps elle était petite elle avait tout juste 2 ans, et là je ne lui ai rien dit non plus j’attend d’être sûr que tout aille bien ! Profites de ta fille à fond pendant cette période. Profites-en pour faire pleins de choses avec elle, de partir un peu.. toi ça te fera du bien et puis ta fille pensera peut-être moins à une petite soeur ou un petit frère...

                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                      • Sasa , message posté par le 16 octobre 20:45
                                                                                                                        Oui très difficile d’attendre... il faut attendre 6 mois à partir du jour de l’apiration ? Ou du début de la grossesse ? Oui j’en profite au Max on va partir 1 semaine pdt les vacances d’octobre Jspr arrive à ne plus y penser...

                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                          • Sasa , message posté par Hélène le 16 octobre 21:00
                                                                                                                            Non c’est 6 mois à partir du moment où tu négatives. Si tu es négative depuis la dernière PDS, tu dois encore en faire 2 autres (1 par semaine) pour confirmer ta négativation et après ça sera 1 par mois pendant 6 mois.

                                                                                                                            Répondre

                                                                                                  Grossesse molaire , message posté par Laurita le 14 octobre à 01:29
                                                                                                  il y a 3 messages  - Dernier message posté le : 17 octobre

                                                                                                  Bonsoir tous le monde. J’ai 21 ans et ce bebe était plus que désiré !



                                                                                                  Début septembre j’apprends que je suis enceinte. J’étais tres heureuse, la première écho se passe bien on entend le cœur du bebe pour notre plus grand bonheur. 26 septembre rdv pour une nouvelle écho et la mon gyneco m’annonce qu’il ne voit plus de rythme cardiaque. Tout s’effondre je suis tellement triste. Curetage le lendemain. Je m’accroche à l’idée de pouvoir recommencer les essais d’ici 2 mois et cela m’aide à aller de l’avant. Et une semaine après j’apprends que j’ai une mole partielle ( encore une mauvaise nouvelle je ne sais plus à quoi m’accrocher cette fois ci ) bhcg a 2800 j’essaye de rester positive en espérant que sa redescende très vite pour que je puisse avoir le plus rapidement possible mon bebe . Et ma prochaine prise de sang est mardi. Ma question est la suivante : j’ai eu un rapport ac mon mari mais le préservatif a cassé (au début de notre rapport). Est ce qu’il y a des risques que je tombe enceinte avec le liquide pré-séminal ? Je suis tellement inquiète... mon gyneco nous avait simplement dit de nous protéger mais manque de chance le préservatif a cassé.



                                                                                                  Merci d’avance pour vos réponses
                                                                                                  Laurita

                                                                                                  Répondre

                                                                                                    • Grossesse molaire, message posté par Gaya le 14 octobre 16:46
                                                                                                      J’aurais tendance à dire non mais sait-on jamais Ta gynéco ne t’as pas prescrit la pilule ?

                                                                                                      Répondre

                                                                                                        • Grossesse molaire, message posté par le 17 octobre 00:42
                                                                                                          Non rien du tout il m’a juste mis en garde et m’a dit d’utiliser le préservatif. Merci pour ta réponse du coup après avoir appelé à 4 endroit différent on m’a conseillé de prendre la pilule du lendemain. J’ai rdv demain matin pour ma pds je croise les doigts pour que le b hcg ait descendu. Car jusqu’à mnt j’ai essayé de rester positive et si m’en taux a augmenté je ne sais pas comment je vais réagir

                                                                                                          Répondre

                                                                                                    Grossesse après mole complète , message posté par Hélène le 11 octobre à 16:17
                                                                                                    il y a 11 messages  - Dernier message posté le : 16 octobre

                                                                                                    Bonjour les filles !



                                                                                                    Voilà mon parcours...
                                                                                                    Grossesse molaire complète diagnostiquée le 24 décembre 2016, curetage le 29 décembre, j’ai negativé le 7 Mars, fin du suivi le 7 Septembre. Reprise des essais bébé dans la foulée ... et à ma grande surprise je suis déjà enceinte, test de grossesse positif hier matin.



                                                                                                    J’ai beaucoup de mal a me réjouir pour le moment, je suis dans la réserve j’ai tellement peur de revivre ça une deuxième fois...
                                                                                                    Je viens d’appeler mon gynécologue et j’ai un rendez vous seulement le 3 novembre !! Je serais à 8 SA (ou 6SG)... je trouve que ça fait tard, ça va être très dur d’attendre 3 semaines avant de savoir si tout va bien...

                                                                                                    Répondre

                                                                                                      • Grossesse après mole complète , message posté par Anna le 12 octobre 13:09
                                                                                                        Je te comprends. La nuit après mon deuxième curetage (d’urgence, car hémorragie) je me suis jurée que je n’essaierai plus d’etre enceinte. Je me renseigne sur l’adoption du coup. même si honnêtement j’aimerai beaucoup porter un enfant, allaiter, tout ça, au moins une fois... Je croise les doigts pour toi !

                                                                                                        Répondre

                                                                                                          • Grossesse après mole complète , message posté par Christelle le 12 octobre 13:35
                                                                                                            On te souhaite un très beau bébé !!!!

                                                                                                            Répondre

                                                                                                              • Grossesse après mole complète , message posté par Hélène le 12 octobre 13:41
                                                                                                                Merci beaucoup pour vos réponses les filles ! J’espère aussi de tout coeur que tout se passera bien, mon mari me rassure en me disant qu’il y a pas de raison que ça recommence mais c’est plus fort que moi... J’attends cette grossesse depuis plus de 1 an (date à laquelle on à commencé à essayer avant la mole) Pour l’instant je n’ai aucuns symptômes de grossesse alors ça ne m’aide pas !

                                                                                                                Répondre

                                                                                                                  • Grossesse après mole complète , message posté par Manue le 12 octobre 14:44
                                                                                                                    J’étais exactement dans la même position que toi sauf que c’était une grossesse molaire partielle, j’en suis guérie depuis août et en faisant un test urinaire il y a 3 semaines je n’en revenais pas : positif. Je n’arrivais pas à y croire et étais Super stressée (j’ai meme laisse un message ici). Comme toi, zéro symptôme ce qui ne me rassurait pas du tout : pas d’augmétation des seins, pas de nausées ... je sors juste de mon rdv, je viens de faire ma première écho : tout va bien pour le moment. Je m’attendais à ce qu’on m’annonce une mauvaise nouvelle et le gygy m’a dit que les symptômes n’apparaissaient pas de la même manière chez toutes les femmes et toutes les grossesses. Je comprends ton inquiétude mais essaye d’y croire :)

                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                      • Grossesse après mole complète , message posté par Amélie le 12 octobre 19:42
                                                                                                                        Bonjour Hélène ! Je me souviens très bien de ton premier message sur ce forum l’année dernière ! C’est incroyable comment le temps a passé vite et comme les choses s’arrangent, je suis super contente pour toi je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé en santé. :)

                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                          • Grossesse après mole complète , message posté par Hélène le 13 octobre 08:02
                                                                                                                            Oui c’est très stressant même si on se dit qu’on a déjà eu notre dose de malheur et que la roue va tourner... j’ai tellement hâte de faire cette première écho ! En tout cas félicitations Manue !!C’est une merveilleuse nouvelle quand on sait que tout ça est enfin derrière nous ! Ça me rassure de savoir que toi non plus tu n’as pas de symptômes de grossesse.Je nous souhaite une très belle grossesse et de très beaux bébés :) Oui c’est vrai Amélie, mon premier message sur ce forum c’était il y a presque 1 an... depuis le tps à passé j’ai eu la chance de bien négativé et d’être entourée pour que cette période passe plus vite ! Maintenant j’espère vraiment que tout ça est derrière moi ! Merci bcp pour ton gentil message qui me touche bcp ! Je croise les doigts en attendant mon écho du 3/11 !

                                                                                                                            Répondre

                                                                                                                              • Grossesse après mole complète , message posté par Amélie le 13 octobre 13:22
                                                                                                                                Donnes nous des nouvelles après ton écho ! De mon côté j’ai repris les essaies bébé depuis 2 mois.. on verra si ce mois ci ce sera positif. Si c’est le cas je vivrai exactement le même stress que tu vis en moment alors je peux imaginer.. on lâche pas ;)

                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                  • Grossesse après mole complète , message posté par Hélène le 13 octobre 19:50
                                                                                                                                    Non on lâche rien !!! On a fait le plus dur !! Je te souhaite un test positif très très vite ! On a eu notre dose de malchance maintenant tout va nous sourir ! Je donnerais des nouvelles, tiens nous au courant aussi !!

                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                    • Grossesse après mole complète , message posté par Marie-Pier le 16 octobre 19:44
                                                                                                                      j’ai fait moi aussi une môle complète, fin du suivi 31 juillet 2017, je suis tombé enceinte mi-juillet, deux semaines avant la fin de mon suivi. Je suis maintenant à 15sa et 4 jours et tout va bien, bb est en santé :). Donc c’est possible une grossesse après une môle ! Après ta première écho, tu seras rassuré :) Bizare par contre ton rv seulement à 8sa, j’ai eu une écho à 5sa, 6sa, 7sa et 9sa moi ! plus pds au 48h la première semaine !

                                                                                                                      Répondre

                                                                                                                        • Grossesse après mole complète , message posté par Hélène le 16 octobre 20:47
                                                                                                                          Mon gynécologue m’avait dit qu’il voulait me voir à partir de 6 SA mais la secrétaire ne m’a pas trouvé de rendez-vous avant 8 SA (enfin je serais à 8 SA le 5/11 et j’ai rendez-vous le 3) ça va être interminable d’attendre... Tu avais des symptômes en début de grossesse ??

                                                                                                                          Répondre

                                                                                                                    Caroline le 11 octobre à 11:15
                                                                                                                    il y a 8 messages  - Dernier message posté le : 16 octobre
                                                                                                                    Bonjour a toutes
                                                                                                                    Une question pour celle qui sont suivie sur Lyon le premier rdv avec le Professeur Golfier pour moi et demain. Je suis davignon.
                                                                                                                    J’ai des nodules au poumons et mon taux hcg a 545 !
                                                                                                                    Ils veulent me voir mes en vraie je ne sais pas pourquoi exactement ? Pouvez vous m’éclairer ? Merci d’avance

                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                      • Caroline , message posté par Anna le 12 octobre 12:53
                                                                                                                        Salut, Je ne sais pas trop pourquoi ils veulent te voir, dsl... Peut-être juste pour bien t’expliquer tout ? Moi aussi j’avais du aller à lyon. Mais c’était différent, ma mole avait atteint des zones dangereuses et je risquais une hémorragie interne (j’avais deja fait des hémorragies externes et je saignais abondamment toutes les semaines). Mon taux était à 60 000 (apres 2 curetages). Ils ont voulu que je vienne pour que je commence vite le methotrexate sous surveillance en cas d’hemorragie. Du coup c’est pas du tout le même cas de figure. Moi j’avais vu le dr Bolze. Ca m’avait fait du bien. Ca se voyait qu’il connaissait le sujet et je m’étais sentie entre de bonnes mains. Rien que pour ça je regrette pas d’être allé à lyon. Après je suis de Grenoble alors c’est quand même assez proche, donc c’était facile pour moi. J’espère que tu seras aussi rassurée après ton rendez vous ! Je te souhaite plein de courage ! Moi je suis contente, aujourd’hui mon taux à de nouveau descendu : je suis à 1100 :). Une longue balade au soleil pour fêter ça !

                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                          • Caroline , message posté par le 12 octobre 13:34
                                                                                                                            Ton rendez vous s’est bien passé à Lyon ?

                                                                                                                            Répondre

                                                                                                                              • Caroline , message posté par Caroline le 12 octobre 19:53
                                                                                                                                Je sort juste de lhopital. Le professeur voulais me voir pour tout m’expliquer correctement jai eu une prise de sang et jai eu la première injection de metho.. Toutes mes ordonnances. Il ma dit 3 mois et on se revoit le 5 janvier voilà merci a toute il ma énormément rassurer..

                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                  • Caroline , message posté par Anna le 13 octobre 09:55
                                                                                                                                    Super qu’il t’ait rassurée ! Tu as bien supporté le methotrexate ? Repose toi bien maintenant !

                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                                      • Caroline , message posté par Caroline le 14 octobre 14:27
                                                                                                                                        Bonjour Anna Je fait la 2eme a 17h30 pour le moment ca va.. j’ai juste pas faim (pas grave jai des kilos a perdre) et parcontre jsuis fatiguee meme si je dort bien.. fatiguee tu l’était ?

                                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                                          • Caroline , message posté par Anna le 15 octobre 18:17
                                                                                                                                            Salut ! Oui je suis toujours très fatiguée après une injection ! Mais avec des siestes ça va. C’est normal je pense. Repose toi bien !

                                                                                                                                            Répondre

                                                                                                                                              • Caroline , message posté par Caroline le 16 octobre 17:49
                                                                                                                                                bonjour les filles. Après une injection la 2eme jai eu comme des pointe a la poitrine droite ? normal ? merci d’avance

                                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                Quelle surveillance pour une nouvelle grossesse le 10 octobre à 14:43
                                                                                                                                il y a 6 messages  - Dernier message posté le : 11 octobre
                                                                                                                                Coucou les filles je voulais savoir quelle était la surveillance pour une nouvelle grossesse après mole complète ? On m’a déjà dit qu’il n’y avais pas de suivi particulier car faute à PaS de chance .... merci pour vos réponses

                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                  • Quelle surveillance pour une nouvelle grossesse, message posté par Christelle le 10 octobre 15:50
                                                                                                                                    Pour moi, une écho tous les 15 jours jusqu’au 12 semaines...

                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                                      • Quelle surveillance pour une nouvelle grossesse, message posté par le 10 octobre 17:06
                                                                                                                                        Tjs active Christelle ! J’espère que ta fille se porte bien .... à partir de quel moment ? J’ai rdv pour une écho le 19 je serais à 7sa ce sera ma première écho . Le doc qui m’a suivi du centre m’a dit qu’il n’y avait pas de surveillance particulière .

                                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                                          • Quelle surveillance pour une nouvelle grossesse, message posté par le 10 octobre 19:06

                                                                                                                                            Coucou,

                                                                                                                                            J’ai commencé les echos à 6 SA. Mon gyneco a un appareil portatif dans son cabinet, donc c’était très simple pour lui de me faire une echo à chaque fois... Mieux vaut avoir un peu plus d’echos que les autres femmes le 1er trimestre, pour être sûr que tout va bien :-)

                                                                                                                                            Emilie va très bien, elle sait marcher, je suis trop contente ! Elle a eu un vaccin aujourd’hui la pauvre...

                                                                                                                                            Bonne grossesse :-)Christelle

                                                                                                                                            Répondre

                                                                                                                                              • Quelle surveillance pour une nouvelle grossesse, message posté par le 10 octobre 21:15
                                                                                                                                                Ok je croise les doigts pour que tout aille bien c n’est dur de ne pas stressée ... waouh elle marche deja ca paSse Trop vite ❤️ ... merci pour ta reponse bonne soirée

                                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                                  • Quelle surveillance pour une nouvelle grossesse, message posté par Hélène le 11 octobre 15:06

                                                                                                                                                    Je suis dans la même situation que toi... De quand date ta grossesse molaire complète ?

                                                                                                                                                    Pour moi diagnostic le 24/12/2016, curetage le 29, j’ai negativé le 7/03 et dernière prise de sang le 7/09...reprise des essais tout de suite et test de grossesse fait hier positif :) :) :)

                                                                                                                                                    Mon gynécologue m’avait dit qu’il voulait me voir à 6 SA ou 4 SG et que si tt allait bien c’était bon et qu’il y avait pas besoin de surveillance particulière ! Je l’appelle tout à l’heure pour prendre un rendez-vous....j’espère en avoir un rapidement parce que je stresse bcp, j’ai du mal à me réjouir en attendant de savoir si tt va bien...

                                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                                        Mole complète Avec nodule pulmonaire , message posté par Leila le 9 octobre à 11:14
                                                                                                                                        il y a 10 messages  - Dernier message posté le : 20 octobre
                                                                                                                                        Bonjour je chercher des réponses à mes questions.
                                                                                                                                        J’ai eu une grossesse molaire qui a était suivis par un premier curetage le taux baisser bien puis c’est mis à re-augmenter d’un coup Alor on décide d’un deuxième curetage qui aprés écho 15jour après le deuxième curetage on vois toujours des résidu de placenta dans mon utérus enfin je dois faire des examen complémentaire Alor pour l’instant scanner toracique on me trouve 3nodule reste irm cérébrale et pelvien qui sont prévu pour novembre.Ma gynécologue ma dit que je devrais passer par la chimio mais que je ne doit pas m’inquiéter. Mais je n’arrive pas à ne pas y penser c dure d’aller vers l’inconnu.Déjà je voulais savoir comment se passe une séance de chimiothérapie ?et est ce que ça fait mal ?et concernant la maladie est ce que y’a vraiment aucun risque que sa devienne très grave après même avec la chimiothérapie.
                                                                                                                                        Merci d’avance de vos réponse

                                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                                          • Mole complète Avec nodule pulmonaire , message posté par Christelle le 9 octobre 21:42

                                                                                                                                            Bonjour,

                                                                                                                                            J’ai eu la chimio au methotrexate... Il s’agit de 4 piqures dans les fesses en 15 jours. Ca fait mal, uniquement comme une grosse piqure, donc supportable :-)

                                                                                                                                            Tu es sure à 100% de t’en sortir, et ça c’est super rassurant ! POur la plupart des filles, le methotrexate suffit. Si ça ne marche pas, on peut esayer un autre produit (actinomycine D).

                                                                                                                                            Bon courage !

                                                                                                                                            Répondre

                                                                                                                                              • Mole complète Avec nodule pulmonaire, message posté par Leila le 11 octobre 11:04
                                                                                                                                                Merci de ta réponse et en combien de temp tu a vu le taux beta hcg baisser ? et ton traitement à durer combien de mois ?est ce que tu a eu des effets secondaire.Et tu avais des nodule toi aussi ailleurs. Je pose beaucoup de question parce que je stresse ça me tarde de guérir car j’ai 3 enfants qui on besoin de moi.

                                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                                  • Mole complète Avec nodule pulmonaire, message posté par le 11 octobre 20:43
                                                                                                                                                    J’ai mis 4 mois à négativer, mais la plupart des filles mettent moins longtemps ! Je n’avais pas de nodules... J’ai juste eu qqs aphtes en effet secondaires.

                                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                                                      • Mole complète Avec nodule pulmonaire, message posté par Gaya le 11 octobre 23:42

                                                                                                                                                        Moi j’ai mis plus de 10 mois à négativer J’ai eu 1 mois de métho 4 mois avec l’actinomycine D Et 4 mois de protocole BEP J’ai eu une quinzaine de nodules qui sont partis il m’en reste juste 1 mais qui est tout petit.

                                                                                                                                                        Il faut positiver mon fils à 8 ans et l’an dernier a été très difficile pour lui mais il s’est montré très courageux je ne lui ai rien caché de ma maladie je lui ai tout expliqué quand j’étais hospitalisé pour mes chimio il venait me voir .

                                                                                                                                                        Courage ça va aller

                                                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                                                          • Mole complète Avec nodule pulmonaire, message posté par Leila le 12 octobre 10:37
                                                                                                                                                            Mon plus grand garcon a 8ans lui aussi je n’arrive pas à en parler avec lui il s’inquiète déjà assez de me voir allez chez les docteur souvent. Moi la jen ai 3 nodule au poumon j’attend irm cérébrale et pelvien on vera bien se qui en sortira j’essaye de rester forte parce que je suis hyper fatiguer avec des douleurs au dos êt surtout au niveau des reins je c’est pas si c’est en rapport avec la maladie.

                                                                                                                                                            Répondre

                                                                                                                                                              • Mole complète Avec nodule pulmonaire, message posté par Anna le 12 octobre 13:03
                                                                                                                                                                Moi aussi j’ai des nodules aux poumons, 6 en tout. Je suis sous methotrexate. Ça se passe bien. La piqure me fait pas mal et j’ai surtout de la fatigue en effet secondaire, donc j’ai de la chance. Moi aussi j’avais très mal aux reins et dos au début, probablement parce que j’avais perdu beaucoup de sang. Mais là ça va. Bon courage pour tes analyses. Ce sont des moments très stressants. Peut-être que c’est aussi pour ça ton mal de dos ? Essaie peut-être des massages ? Je crois qu’on se rend pas compte à quel point notre corps peut être crispé par tout ça... Par contre pour ton fils je peux pas te dire, c’était ma toute première grossesse... Depuis moi je pense à l’adoption ! :) Allez, fighting !

                                                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                                              • Mole complète Avec nodule pulmonaire, message posté par Gaya le 12 octobre 13:05
                                                                                                                                                                Ça peu venir de ça les douleurs parles en à ton médecin. La 1ere hospitalisation d’une semaine en onco hémato une infirmière m’avait donné un livre c’est l’histoire d’une famille dont la maman à un cancer et est souvent à l’hôpital le papa explique la maladie aux enfants qui donnent un petit nom à la bête c’est super bien expliqué avec des mots d’enfant du coup mon fils avait aussi donné un nom à la masse que j’avais dans l’utérus. Après je l’ai fais suivre par un pédopsy quelques temps pour qu’il extériorise tout ça

                                                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                                              • Mole complète Avec nodule pulmonaire, message posté par Leila le 20 octobre 16:03
                                                                                                                                                                Je vien d’avoir mes analyse et ça à baisser Alor que ça faisais que augmenter est ce que c’est normale ?

                                                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                                    • Mole complète Avec nodule pulmonaire , message posté par Juju le 17 octobre 19:31
                                                                                                                                                      Cc miss je te donne Mon numero pour que l’on échange si tu veux . J’ai fais une grossesse molaire complète avec la chimio . La totale . 0646701691 n hésité pas à me contacter. Julie

                                                                                                                                                      Répondre

                                                                                                                                                  Taux bhcg qui augmente avec methotrexate , message posté par Anna le 5 octobre à 17:20
                                                                                                                                                  il y a 14 messages  - Dernier message posté le : 19 octobre

                                                                                                                                                  Bonjour à toutes,



                                                                                                                                                  Voilà mon problème : je suis sous methotrexate depuis debut septembre et jusque là mon taux avait bien baissé (60000-35000-15000-6000-2300) mais aujourd’hui il a remonté à 2700... Je suis très inquiète... Est-ce que ca vous est déjà arrivé ? J’ai lu des posts de femmes pour qui ca avait stagné avant de redescendre, mais la stagnation etait à des taux beaucoup plus faibles... (500 ou 50)... Help....

                                                                                                                                                  Répondre

                                                                                                                                                    • Taux bhcg qui augmente avec methotrexate, message posté par Christelle le 5 octobre 19:53

                                                                                                                                                      Bonjour,

                                                                                                                                                      Pour ma part j’ai stagné pendant un mois entre 17 et 20. Je devais changer de chimio (actinomycine D). Puis la veille de la nouvelle chimio, mon taux a baissé à 9, après un mois de stagnation !

                                                                                                                                                      Bon courage à toi

                                                                                                                                                      Répondre

                                                                                                                                                        • Taux bhcg qui augmente avec methotrexate, message posté par Gaya le 6 octobre 10:54

                                                                                                                                                          Ça arrive la chimio actuelle ne fait peut être plus effets j’ai eu ça avec l’actynomicine D elle n’a fonctionné que 4 mois et j’ai eu le protocole BEP . Les taux font souvent yoyo voit avec ton oncologue de toute façon ils sont toujours en contact avec Lyon .

                                                                                                                                                          Courage

                                                                                                                                                          Répondre

                                                                                                                                                            • Taux bhcg qui augmente avec methotrexate, message posté par Anna le 6 octobre 11:00
                                                                                                                                                              Oui, c’est bien ce que je crains... :( Moi qui esperait etre guérie avant les fêtes de Noël !

                                                                                                                                                              Répondre

                                                                                                                                                          • Taux bhcg qui augmente avec methotrexate, message posté par Anna le 6 octobre 10:58
                                                                                                                                                            Oui mais ce qui m’inquiète c’est que mon taux stagne alors qu’il est encore très haut... J’ai entendu parler d’huile de nigelle. Je vais essayer. Est-ce que quelqu’un en a déjà utilisé ? Et comment ? On ne sait jamais, si ca pouvait marcher....

                                                                                                                                                            Répondre

                                                                                                                                                              • Taux bhcg qui augmente avec methotrexate, message posté par le 6 octobre 20:37
                                                                                                                                                                Bonsoir, J’en ai utilisé en fin de traitement mais mon taux était déjà bas. Mon taux est resté négatif pendant toute l’année de surveillance, et j’en ai pris pendant 6 mois. Je ne saurais dire si cela a aidé mais j’ai l’impression que oui. Je pense que c’est utile après le curetage. Pour moi,Le méthotrexate avait déjà été efficace. Ne vous angoissez pas trop, essayez de rester positive.

                                                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                                                  • Taux bhcg qui augmente avec methotrexate, message posté par Anna le 9 octobre 11:11
                                                                                                                                                                    Merci pour vos réponses ! Je vois mon oncologue vendredi, on verra bien ce qu’il dit ! Et j’aurais peut-être une bonne surprise à ma prise de sang de jeudi...

                                                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                                                                      • Taux bhcg qui augmente avec methotrexate, message posté par Anna le 12 octobre 13:04
                                                                                                                                                                        1100 aujourd’hui !! Fighting !

                                                                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                                                                          • Taux bhcg qui augmente avec methotrexate, message posté par le 12 octobre 21:10
                                                                                                                                                                            Et avais tu commence l’huile ?

                                                                                                                                                                            Répondre

                                                                                                                                                                              • Taux bhcg qui augmente avec methotrexate, message posté par Anna le 13 octobre 09:53
                                                                                                                                                                                Oui, j’ai commencé à en prendre mais je sais pas si c’est lié à ça. Par contre c’est pas bon du tout ! :-D

                                                                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                                                                  • Taux bhcg qui augmente avec methotrexate, message posté par le 13 octobre 20:20
                                                                                                                                                                                    Bonsoir, Enfin,comme le taux descend ça coûte rien de continuer !! Dans la salade,mélangé avec la vinaigrette,ça passe !!!! C’est super pour toi que ça évolue favorablement. Donc,on garde le moral !!! Bon we !

                                                                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                                                                                      • Taux bhcg qui augmente avec methotrexate, message posté par Anna le 15 octobre 18:18
                                                                                                                                                                                        Oui je continue ! Une cuillère à café 3 fois par jour ! On verra ce que ça donne !

                                                                                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                                                                                          • Taux bhcg qui augmente avec methotrexate, message posté par Anna le 19 octobre 19:52
                                                                                                                                                                                            Bon, mes beta ont encore augmentés... 1100->1300...

                                                                                                                                                                                            Répondre

                                                                                                                                                                                              • Taux bhcg qui augmente avec methotrexate, message posté par le 19 octobre 21:32
                                                                                                                                                                                                Bonsoir, Ne te décourage pas, parfois le taux descend en dents de scie... La prochaine cure de methotrexate sera peut être plus efficace. On pense fort à toi

                                                                                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                                                        Introduction du forum , message posté par Caroline le 5 octobre à 17:06
                                                                                                                                                                        il y a 18 messages  - Dernier message posté le : 7 octobre
                                                                                                                                                                        Bonjour a toutes
                                                                                                                                                                        Au scanneur on na vu des nodules.. au poumon
                                                                                                                                                                        11 mm
                                                                                                                                                                        8mm
                                                                                                                                                                        6 mm et plein de petites...
                                                                                                                                                                        Qui dans mon cas ? Je trouve que cest long..

                                                                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                                                                          • Introduction du forum, message posté par Anna le 5 octobre 17:29
                                                                                                                                                                            Salut ! Moi aussi j’avais des nodules au poumon... Du coup j’ai pour ma part commencé le methotrexate. Pour moi le traitement se passe bien, peu d’effets secondaires. Je me faisais une montagne mais finalement ca va. Là j’angoisse juste un peu parce que mon taux à reaugmenté un peu... Mais j’imagine que ce n’est pas le cas général. J’espère de tout mon coeur que tout ira bien pour toi ! Ce n’est "qu’un" mauvais moment à passer j’imagine...courage !

                                                                                                                                                                            Répondre

                                                                                                                                                                              • Introduction du forum, message posté par Caroline le 5 octobre 18:48
                                                                                                                                                                                Bonsoir Anne Merci pour votre reponses.. J’ai peur.. Demain matin on me fais passez une radio supplémentaire des poumons...

                                                                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                                                                  • Introduction du forum, message posté par Caroline le 5 octobre 21:35
                                                                                                                                                                                    On te le fait comment le traitement ? Piqure medicament ?

                                                                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                                                                                      • Introduction du forum, message posté par Gaya le 6 octobre 10:52
                                                                                                                                                                                        Moi aussi j’en avais après 3 protocoles différent et 9 mois de chimio intensifs il m’en reste plus qu’une mais qui est toute petite , ne t’inquiète pas ça partira

                                                                                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                                                                                      • Introduction du forum, message posté par Anna le 6 octobre 10:53
                                                                                                                                                                                        C’est une piqure en intramusculaire (dans les fesses) un jour sur deux pendant une semaine (donc 4 piqures) puis une semaine de pause et ainsi de suite. Mais pour moi en tout cas c’est pas du tout douloureux ! Beaucoup de courage pour aujourd’hui ! Ca va aller !

                                                                                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                                                                                          • Introduction du forum, message posté par Caroline le 6 octobre 15:39
                                                                                                                                                                                            Radio passez.. Jeudi nous allons a lyon pour les explication et début de traitement je suis davignon.. On perd nos cheveux ? Quelle sont les effets désagréable ?

                                                                                                                                                                                            Répondre

                                                                                                                                                                                              • Introduction du forum, message posté par Caroline le 6 octobre 15:53
                                                                                                                                                                                                Une autre question DSL mes jsuis perdue ji connais rien.... La prise en charge (pour ne rien payer ) sa se passe comment ? A qui demander ? Merci

                                                                                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                                                                              • Introduction du forum, message posté par Caroline le 6 octobre 16:17
                                                                                                                                                                                                Une autre question DSL mes jsuis perdue ji connais rien.... La prise en charge (pour ne rien payer ) sa se passe comment ? A qui demander ? Merci

                                                                                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                                                                                  • Introduction du forum, message posté par Christelle le 6 octobre 16:53
                                                                                                                                                                                                    On ne perd pas nos cheveux... POur ma part, juste grosse fatigue et un peu d’aphte. J’ai demandé un 100% mais j’ai regretté car maintenant c’est galere pour acheter un logement... J’aurai du me faire rembourser à chaque fois par la sécu !

                                                                                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                                                                                                      • Introduction du forum, message posté par Anna le 6 octobre 17:24
                                                                                                                                                                                                        Moi pareil, juste fatigue et quelques blessures dans la bouche, mais pas trop. Pas de perte de cheveux avec ce traitement normalement. Je me sens beaucoup mieux depuis que j’ai commencé le traitement qu’avant, mais sans doute parce que en plus des nausées je perdais beaucoup beaucoup de sang avant. On m’a aussi mise à 100%... (Sur le coup j’ai pas reflechi aux problèmes d’emprunt... Avec mon mari qui est diabétique ca risque d’être l’enfer... Enfin, une chose à la fois !)

                                                                                                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                                                                                                          • Introduction du forum, message posté par Gaya le 6 octobre 18:27
                                                                                                                                                                                                            Moi je suis en ald depuis le début je ne paye rien Pour ma part en 1 mois de meto : aphtes pleins la bouche et en dehors Champignon dans l’oesophage Grosse fatigue Vertige Douleur musculaire +++++ Mais je suis pas la bonne personne j’ai eu un parcours très compliqué et chaotique

                                                                                                                                                                                                            Répondre

                                                                                                                                                                                                              • Introduction du forum, message posté par le 6 octobre 23:21
                                                                                                                                                                                                                Bonsoir, je suis nouvelle sur le forum. C’est assez démoralisant de lire ça, ça nous encourage pas à avoir moins peur du méthotrexate :-( J’espère que ça a été pour les autres femmes ? Besoin d’encouragements...

                                                                                                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                                                                                                  • Introduction du forum, message posté par le 7 octobre 16:03
                                                                                                                                                                                                                    Bonjour, J’ai eu du methotrexate pendant 3 mois et aucun effets secondaire si ce n’est de la fatigue. Comme chaque personne est unique, chaque organisme réagit à sa façon. le methotrexate est en général bien toléré. Il y a quelques exceptions comme Gayá mais ça a finit par s’arranger aussi pour elle. Heureusement qu’elle a montré une détermination incroyable pour faire face à ces effets secondaires.

                                                                                                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                                                                                                                      • Introduction du forum, message posté par Christelle le 7 octobre 19:00
                                                                                                                                                                                                                        Mais oui, ne t’inquiète pas... Pour ma part, j’ai eu très peur avant. Le mot chimio me terrorisait ! Et je me suis sentie mieux une fois que j’ai commencé, car j’ai vu que c’était tout à fait supportable. Mon médecin m’a mis en arrêt maladie, et j’ai pu bien me reposer. Et profiter de mon fils ! On est injecté une semaine sur deux, et j’allais vraiment bien la 2e semaine :-) Je me rappelle de longues ballades sur la plage en Normandie où nous partions en WE pour me changer les idées. J’ai été bien fatiguée, mais c’est surmontable. J’ai eu des petits saignements aussi, c’est un des effets secondaires. Comme il y bcp de psychologique dans la manière dans notre corps réagit, il faut y croire et se dire que tout va ben se passer. Ce produit est très très bien toléré par presque tout le monde :-) Je souhaite bon courage à toutes celles qui vont commencer le métho... Visualisez le bout du tunnel, un jour tout cela ne sera plus qu’un souvenir !

                                                                                                                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                                                                                                                          • Introduction du forum, message posté par Caroline le 7 octobre 19:10
                                                                                                                                                                                                                            Je commence jeudi normalement ! Je flippe grave.. Je ne sais pas encore le quel de traitement je vais avoir.. Une question jeudi je doit commencer mes depuis ce matin gros rhume et mal de gorge toux... pourtant je fais attention de pas tomber malade .. depuis l’annonce de la grossesse molaire

                                                                                                                                                                                                                            Répondre

                                                                                                                                                                                                                              • Introduction du forum, message posté par Gaya le 7 octobre 19:19
                                                                                                                                                                                                                                Faut pas t’inquiéter comme dit moi je suis the cas faut pas avoir peur face à mes péripéties ^^ . J’ai aussi été mise en maladie ça fait 1 an déjà et il me reste encore jusqu’à fin mars . Il faut te reposer un max et pas oublier ta vie si tu le peux continue tes sorties ton sport tes voyages etc ... je regrette de ne pas avoor pu faire tout ça car l’on corps me le permettait pas mais je continuais me ménage c’est peut être con mais je le fesais tous les jours si je pouvais le faire d’un seul coup ça voulais dire que j’allais bien par contre si je finissais une pièce est que j’avais du mal à respirer ou des etourdissements je savais que mon corps avait atteint c’est limite pour la journée. Tu peux aussi consulter une psy ça aide beaucoup . Après quand j’étais malade et que j’avais chimio on me fesait une pass et en fonction du résultat j’avais ou non la chimio. J’ai été très bien suivis mon oncologue est super . Courage et tiens nous au jus

                                                                                                                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                                                                                                                  • Introduction du forum, message posté par Gaya le 7 octobre 19:31
                                                                                                                                                                                                                                    Faut que je pense à me relire la prochaine fois ^^ ^^ Entre les fautes le correcteur qui écris ce qu’il veut mon dieu !!!! Donc je disais pour la chimio si j’étais malade j’avais une prise de sang avant le traitement justement pour savoir si je pouvais l’avoir ou pas

                                                                                                                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                                                                                                    Fin de suivi en novembre 2017 et reprise essaie bébé , message posté par Abricot le 5 octobre à 11:53
                                                                                                                                                                                                    il y a 3 messages  - Dernier message posté le : 6 octobre

                                                                                                                                                                                                    Bonjour,



                                                                                                                                                                                                    J’ai eu une grossesse molaire complète et mon suivi doit se terminer au mois de novembre, encore 2 prises de sang à faire(le 20/10 et le 20/11).



                                                                                                                                                                                                    Jusque là je prenais la pilule, j’ai fini ma plaquette le 30/09 et je ne vais pas la reprendre d’ici la fin de mon suivi, on utilisera des préservatifs.



                                                                                                                                                                                                    Je suis optimiste pour mes deux prochaines prise de sang lol et donc j’ai déjà calculé à peu près quand sera ma période fertile en novembre.
                                                                                                                                                                                                    Et bien sur ça tombe avant de devoir faire ma dernière prise de sang :(
                                                                                                                                                                                                    Ça serait aux alentours du 13 au 17/11...



                                                                                                                                                                                                    Sachant que ma dernière prise de sang est le 20/11 ça tombe "mal".
                                                                                                                                                                                                    J’avais envie de reprendre les essaies au plus tôt.



                                                                                                                                                                                                    Vous pensez que je peux faire ma dernière prise de sang plus tôt ou pas ?
                                                                                                                                                                                                    Où tant pis je laisser passer le mois de novembre ?



                                                                                                                                                                                                    Je vous remercie d’avance pour vos avis.

                                                                                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                                                                                                      • Fin de suivi en novembre 2017 et reprise essaie bébé, message posté par christelle le 5 octobre 13:07
                                                                                                                                                                                                        On n’est pas à trois jours près :-)Fais ta pds un peu avant... Et on te souhaite un très beau bébé !

                                                                                                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                                                                                                      • Fin de suivi en novembre 2017 et reprise essaie bébé, message posté par Cyn le 6 octobre 12:56
                                                                                                                                                                                                        En fait, si ta période fertile est du 13 au 17, tu serais ok avec prise de sang le 20, car ça prend un certain trmps s’il y a fécondation avant de produire du bhcg, généralement entre 12 à 14 jours, parfois à 8 ou 9, mais c’est plus rare.

                                                                                                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                                                                                                    Fin de suivi , message posté par Hélène le 4 octobre à 15:01
                                                                                                                                                                                                    il y a 3 messages  - Dernier message posté le : 6 octobre

                                                                                                                                                                                                    Bonjour les filles,



                                                                                                                                                                                                    Je suis suivi depuis décembre 2016 pour une môle complète.
                                                                                                                                                                                                    J’ai negativé début Mars.
                                                                                                                                                                                                    J’ai commencé mon suivi mensuelle en avril et il s’est donc terminé en septembre dernier.
                                                                                                                                                                                                    Je m’inquiète de n’avoir toujours pas reçu de courrier de Lyon pour valider la fin de mon suivi... je précise que j’ai fait ma dernière PDS le 7 septembre...
                                                                                                                                                                                                    Merci pour vos réponses !

                                                                                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                                                                                                      • Fin de suivi, message posté par Christelle le 4 octobre 15:39
                                                                                                                                                                                                        C’est normal, ils sont souvent débordés... Si cela te rassure, appelle Touria Hajri à Lyon !

                                                                                                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                                                                                                          • Fin de suivi, message posté par Hélène le 6 octobre 22:56
                                                                                                                                                                                                            C’est bon j’ai reçu le courrier de lyon aujourd’hui ! Suivi officiellement terminé !!! Enfin !!!

                                                                                                                                                                                                            Répondre

                                                                                                                                                                                                      Test positif après grossesse molaire , message posté par Manue le 30 septembre à 08:32
                                                                                                                                                                                                      il y a 3 messages  - Dernier message posté le : 12 octobre

                                                                                                                                                                                                      bonjour à toute,
                                                                                                                                                                                                      Voici mon parcours :)
                                                                                                                                                                                                      En essai bébé depuis novembre 2015, je tombe enceinte en juillet 2016. Au bout d’un mois, légers saignements, échographie : fausse couche.



                                                                                                                                                                                                      Février 2017, nouvelle grossesse, gros stress, je suis très bien suivie, petit traitement hormonal pour favoriser "l’accrochage" 1 écho par mois. La première très bien , la 2e embryon de 5mm et le cœur bat. Je m’emballe. Rdv pour celle des 3 mois,début mai : la grossesse s’est arrêtée. Nouveau coup dur. Curetage.
                                                                                                                                                                                                      Un mois plus tard mon gyneco m’appelle pour me parler d’une grossesse molaire partielle.prises de sang toutes les semaines je descends bien et vite , le 7 juillet la négativité est confirmée hourra. Mais je ne peux pas reprendre les essais, il faut attendre les résultats de la relecture de Lyon. J’ai le feu vert début août.
                                                                                                                                                                                                      Je viens de faire un test urinaire qui est positif, j’ai du mal à y croire, c’est rapide , après la joie c’est le stress qui reprend. Mon rdv n’est que le 12 octobre. J’ai peur d’être à nouveau déçue. Je n’ai pas les symptômes que j’ai eu pour les deux premières grossesses (augmentation de ma poitrine entre autre) je suis pessimiste, j’ai besoin d’être rassurée, l’attente va être longue !

                                                                                                                                                                                                      Répondre

                                                                                                                                                                                                        • Test positif après grossesse molaire , message posté par Christelle le 1er octobre 16:56

                                                                                                                                                                                                          Bonjour Manu ;

                                                                                                                                                                                                          C’est normal que tu sois angoissée... Nous avons toutes un parcours compliqué. Mais ache que la roue tourne, et qu’il n’y a aucune raison pour qu’il y ait un problème cette fois ci !

                                                                                                                                                                                                          J’ai moi aussi fait une fausse couche puis une grossesse molaire et le troisième essai était le bon... Emilie a maintenant un an, et tout va très bien !

                                                                                                                                                                                                          Alors pour être passée par là, je peux te dire que tu vas stresser jusqu’au trois mois, et que petit à petit, tu vas te détendre, et commencer à y croire...

                                                                                                                                                                                                          Je me suis faite aider psychologiquement pour rester sereine pendant la grossesse. N’hésite pas si tu sens que c’est dur pour toi. Cela te rassurera.

                                                                                                                                                                                                          Essaye de ne pas trop t’angoisser pendant 10 jours, occupe toi pour penser à autre chose.

                                                                                                                                                                                                          Tu as déjà eu ta part de soucis, tu mérites toi aussi un beau bébé. Alors garde confiance, cela va venir plus vite que tu crois, il n’y aucune raison !

                                                                                                                                                                                                          Tiens nous au courant pour ton écho surtout... A bientôt !

                                                                                                                                                                                                          Christelle

                                                                                                                                                                                                          Répondre

                                                                                                                                                                                                            • Test positif après grossesse molaire , message posté par Manue le 12 octobre 14:46

                                                                                                                                                                                                              Merci beaucoup pour ton message :)

                                                                                                                                                                                                              Je sors de mon rdv, ces deux semaines d’attente m’ont parues interminables ! Et à l’écho on a pu voir un embryon avec son rythme cardiaque . Je suis vraiment soulagée . La prochaine sera le 6 novembre . Je me sens beaucoup moins stressée , c’était surtout cette histoire d’absence de symptômes qui m’inquiétais

                                                                                                                                                                                                              Répondre

                                                                                                                                                                                                        Suite perdue , message posté par Caroline le 21 septembre à 07:18
                                                                                                                                                                                                        il y a 7 messages
                                                                                                                                                                                                        Bonjour a toutes.
                                                                                                                                                                                                        Aujourd’hui rdv chez le genico sa secrétaire ma appeller pour le rdv et ma dit le médecin veut vous voir pour des examins complémentaire ? A quoi penser vous ?
                                                                                                                                                                                                        Je suis toujours en augmentation hcg...

                                                                                                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                                                                                                          • Suite perdue, message posté par Chritelle le 21 septembre 07:26
                                                                                                                                                                                                            Certainement scanner, irm et écho... Bon courage !

                                                                                                                                                                                                            Répondre

                                                                                                                                                                                                              • Suite perdue, message posté par le 22 septembre 08:24
                                                                                                                                                                                                                Effectivement.. je passe lecho vaginale avec doppler couleur mardi matin et les 2 scanneur vendredi apres midi (semaine prochaine) la jai fait ma prise de sang semaine hcg et il mon fait faire une prise de sang (pour voir si mes reins fonctionne bien pour le produit scanneur) voila... Le moral toujours pas top.. J’ai peur pour la suite.. ces examins ou mene til exactement je vais avoir sur un traitement ? Chimio ou on peut avoir autre choses ? Merci

                                                                                                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                                                                                                  • Suite perdue, message posté par le 22 septembre 09:58
                                                                                                                                                                                                                    Bonjour , le traitement le plus fréquent est le méthotrexate , qui se fais en intra musculaire dans la fesse , 1 jour sur 2 , 1 semaine de traitement puis 1 semaine de repos . Courage le moral reviendra petit a petit , il faut déjà que tu accepte tout ce qui se passe. Hésite pas si tu as d’autres questions

                                                                                                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                                                                                                                      • Suite perdue, message posté par Christelle le 22 septembre 18:01

                                                                                                                                                                                                                        Bonjour,

                                                                                                                                                                                                                        Le seul traitement est la chimio... Sauf si ton taux redescend de lui même, dans ce cas là, il n’y a rien à faire.

                                                                                                                                                                                                                        Ces examens vont définir le type de chimio qui te convient. POur la plupart, c’est la chimio légère, le méthotrexate.4 piqures dans les fesses, tous les 15 jours. Mais pour les cas plus compliqué il y a une chimio un peu plus lourde (actinomycine D). Et pour les cas très graves, il y a de la chimio lourde (Ema co, où on perd ses cheveux). Mais ne t’inquiète pas, si tu étais un cas compliqué , tu le saurais déjà... A priori, si ton taux continue d’augmenter, tu auras le droit au méthotrexate. Comme moi... J’en ai eu pendant 4 mois, mais c’est souvent moins !

                                                                                                                                                                                                                        Tu es dans la période la plus dure. Quand la chimio aura commencé, tu te sentiras mieux, en te disant que finalement, ce n’est pas aussi dur que tu t’étais imaginé...

                                                                                                                                                                                                                        Bon courage.

                                                                                                                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                                                                                                                          • Suite perdue, message posté par Caroline le 26 septembre 07:04

                                                                                                                                                                                                                            Bonjour. Aujourd’hui echo vaginale avec doppler couleur...

                                                                                                                                                                                                                            On vera bien.. Vendredi scanneur cérébral et abdominal. Et biensur la prise de sang hcg. Une question.. je suis sur pillule depuis mon curetage avant même de savoir que j’avais une grossesse molaire puisque c’est la napat qui la reveler. Et la jai des saignement (marron pas énorme du tout) tien d’inquiétant ? Merci a vous detre la parce que c’est pas facile et jai des réponses à mes questions. ???

                                                                                                                                                                                                                            Répondre

                                                                                                                                                                                                                  • Suite perdue, message posté par le 22 septembre 20:45
                                                                                                                                                                                                                    Bonsoir, Je me permet de te conseiller l’huile alimentaire de nigelle ( c’est bio et naturel), elle aide l’organisme à lutter....

                                                                                                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                                                                                                                Taux des Bêta en fonction de la typologie de mole ? , message posté par Emeline, Bonjour à toutes, Y a t il une différence entre le taux de (...) le 19 septembre à 20:37
                                                                                                                                                                                                                il y a 6 messages

                                                                                                                                                                                                                Bonjour à toutes,



                                                                                                                                                                                                                Y a t il une différence entre le taux de Bêta hcg selon la typologie de mole (complète ou partielle) ?



                                                                                                                                                                                                                En effet à 7 SG (9 SA), jour de mon aspiration, mon taux était de 142 424, 3 jours après il était a 18470 et hier, 10 jours après l intervention il est de 1100.



                                                                                                                                                                                                                Mon écho de contrôle à 10 jours, laisse apparaitre des tâches qui selon le docteur "évoque plutôt un caillotage qu’une rétention de placenta, mais à confronter au taux de Bêta."
                                                                                                                                                                                                                Je n ai pas eu le retour de mon gynécologue sur la typologie de la mole, au vu de ces taux, pensez-vous qu’il s’ agit d’une grossesse molaire partielle ou complète ?



                                                                                                                                                                                                                Merci d’avance pour vos avis et vos échanges d’expérience.

                                                                                                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                                                                                                  • Taux des Bêta en fonction de la typologie de mole ?, message posté par Anaïs le 20 septembre 11:54

                                                                                                                                                                                                                    Bonjour , le taux ne veux rien dire en fonction du type de la mole , mais votre taux diminue très bien ce qui est une bonne chose , si lors de votre echo (avant aspiration) il y avais un embryon alors c’est une mole partiel , si pas d’embryon une mole complète

                                                                                                                                                                                                                    Courage pour la suite

                                                                                                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                                                                                                                      • Taux des Bêta en fonction de la typologie de mole ?, message posté par Emeline, Bonjour à toutes, Y a t il une différence entre le taux de (...) le 20 septembre 21:36

                                                                                                                                                                                                                        Merci pour votre réponse.

                                                                                                                                                                                                                        Sur l écho, le gyneco ne voyait pas d embryon distinct mais ne savait pas trop par rapport aux différentes tâches.

                                                                                                                                                                                                                        A suivre, je vais relancer pour être fixée.

                                                                                                                                                                                                                        Merci à vous

                                                                                                                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                                                                                                                          • Taux des Bêta en fonction de la typologie de mole ?, message posté par Emeline, Bonjour à toutes, Y a t il une différence entre le taux de (...) le 21 septembre 22:08

                                                                                                                                                                                                                            Verdict ce jour : il s’agit bien d une mole complète !!!

                                                                                                                                                                                                                            Echo demain pour revoir si il reste des résidus de mole, 15 jours après l aspiration.

                                                                                                                                                                                                                            Répondre

                                                                                                                                                                                                                              • Taux des Bêta en fonction de la typologie de mole ?, message posté par le 22 septembre 09:59
                                                                                                                                                                                                                                Tenez nous au courant de votre écho , si votre taux continue a bien descendre , vous aurais 6 mois de suivis

                                                                                                                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                                                                                                                  • Taux des Bêta en fonction de la typologie de mole ?, message posté par le 23 septembre 13:28

                                                                                                                                                                                                                                    Echo faite ce matin, tout est normal, pas de nouvelle opération, je suis soulagée.

                                                                                                                                                                                                                                    Mon taux est à 423.

                                                                                                                                                                                                                                    Merci pour vos réponses.

                                                                                                                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                                                                                                                        Introduction du forum , message posté par Cyrielle le 15 septembre à 20:33
                                                                                                                                                                                                                        il y a 3 messages
                                                                                                                                                                                                                        Bonjour,
                                                                                                                                                                                                                        Quand le taux de bhcg descend de facon constante et negative rapidement, peut on en conclure que les chances de reaparition dans les mois qui suivent sont minces ? Ou aucun rapport ? Merci

                                                                                                                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                                                                                                                          • Introduction du forum, message posté par le 15 septembre 21:27
                                                                                                                                                                                                                            Aucun rapport...

                                                                                                                                                                                                                            Répondre

                                                                                                                                                                                                                          • Introduction du forum, message posté par le 16 septembre 14:58
                                                                                                                                                                                                                            Bonjour, selon le médecin qui m’a suivie, quand le taux descend rapidement à chaque semaine c’est bon signe et le risque que ça remonte est faible. Il y a toujours des exceptions par contre.

                                                                                                                                                                                                                            Répondre

                                                                                                                                                                                                                        Retour des règles , message posté par Raquel le 12 septembre à 13:28
                                                                                                                                                                                                                        il y a 8 messages  - Dernier message posté le : 2 octobre

                                                                                                                                                                                                                        Bonjour ä Toutes,



                                                                                                                                                                                                                        Je suis tombée Enceinte vers la fin juin et à la première echographie : boum. Suspicion de grossesse mollaire.



                                                                                                                                                                                                                        Donc, echo le 3 août.
                                                                                                                                                                                                                        Curetage le 11 août
                                                                                                                                                                                                                        Confirmation du diagnostique (môle complète) le 22 août.
                                                                                                                                                                                                                        Depuis mes taux de beta descendent très bien (37mille, 31mille, 145 et 40).
                                                                                                                                                                                                                        Prochain prise de sang ce vendredi.



                                                                                                                                                                                                                        Je me demande quand est-ce que je vais avoir mon retour de couches.



                                                                                                                                                                                                                        Est-ce qu’un taux à 40 est compatible Avec un rdc ?



                                                                                                                                                                                                                        Merci beaucoup de votre Aide et vos commentaires.



                                                                                                                                                                                                                        Raquel

                                                                                                                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                                                                                                                          • Retour des règles , message posté par le 12 septembre 19:05
                                                                                                                                                                                                                            Bonjour, j’imagine que chaque femme est différente mais dans mon cas mon curetage pour grossesse molaire complète a eu lieu de 22 /12 /16 et mon retour de couche le 18 janvier. Le 14 janvier j’avais eu ma prise de sang et j’étais alors à 61. Bon courage

                                                                                                                                                                                                                            Répondre

                                                                                                                                                                                                                              • Retour des règles , message posté par Caroline le 13 septembre 09:25
                                                                                                                                                                                                                                Bonjour pour ma part apres le curetage jai saigner 1mois non stop.. même sous pilule.. Sortir du bloc il mon prescrit la pillule que jai repris ! Et la jai eu mes règles a l’arrêt de pillule de 7 jours...

                                                                                                                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                                                                                                            • Retour des règles , message posté par Amélie le 13 septembre 22:23
                                                                                                                                                                                                                              Bonjour, pour moi c’était 35 jours après le curetage avec un taux à 60 (sans pillule). Mais depuis j’ai un cycle irrégulier. (Encore un an plus tard) Ça dépend des femmes et c’est une épreuve difficile pour le corps. Mais tu verras tout finira par se replacer :)

                                                                                                                                                                                                                              Répondre

                                                                                                                                                                                                                                • Retour des règles , message posté par le 15 septembre 13:30

                                                                                                                                                                                                                                  Coucou à vous toutes !

                                                                                                                                                                                                                                  merci beaucoup de vos réponses !

                                                                                                                                                                                                                                  Je viens d’avoir le résultat de ma prise de sang de ce matin. Je suis à 7u/l et je suis ravie ☼ !!

                                                                                                                                                                                                                                  Pour la questions des règles ... je me pose la question parce que j’ai déjà fait deux fausses-couches qui se sont terminées en curetage et à ce moment là j’avais pas mal saigné pendant une bonne semaine après l’intervention puis 3 semaines après mes vraies règles étaient de retour.

                                                                                                                                                                                                                                  Mais après le curetage (du 11 août) pour la grossesse molaire je n’ai pas saigné, juste eu quelques pertes roses pendant 3 jours et depuis plus rien du tout. Je n’ai pas voulu prendre de contraception (j’ai fait un AVC a 24 ans et depuis la pilule n’est pas mon amie) ni DIU ni rien. Juste des capotes (retour en adolescence, mdr).

                                                                                                                                                                                                                                  J’ai hâte de revoir apparaître mes règles et savoir que "ça repars" ...

                                                                                                                                                                                                                                  Je vous embrasse toutes. Je vous ai bcp lues et je suis toujours très émue de voir à quel point nous sommes fortes.

                                                                                                                                                                                                                                  On va y arriver

                                                                                                                                                                                                                                  Répondre

                                                                                                                                                                                                                              • Retour des règles , message posté par Caro le 16 septembre 20:38
                                                                                                                                                                                                                                Mes règles sont revenues 40 jours à peu près après le curetage et mon taux était de 15 environ

                                                                                                                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                                                                                                                  • Retour des règles , message posté par le 2 octobre 13:31

                                                                                                                                                                                                                                    Coucou à Vous !

                                                                                                                                                                                                                                    Finalement j’ai eu mes règles il y a 15 jours quand mon taux était autour de 7 iui.

                                                                                                                                                                                                                                    Test béta de ce matin : 2 !!!!!!!!!!!!!!

                                                                                                                                                                                                                                    Je suis RAVIE et en même temps surprise et bouleversée de la rapide négativisation.

                                                                                                                                                                                                                                    Je n’ai que des mots tendres pour celles pour qui ça s’avère être plus long. J’admire votre parcours, votre tenacité, votre courage ♥

                                                                                                                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                                                                                                                                      • Retour des règles , message posté par Emeline le 2 octobre 21:47

                                                                                                                                                                                                                                        Bonjour Raquel,

                                                                                                                                                                                                                                        Super pour ta rapide negativation !

                                                                                                                                                                                                                                        Et surtout merci à toi pour ton témoignage. Ça me rassure et j espère que mon évolution sera similaire à la tienne, en effet pour l instant notre parcours est assez semblable. (Mole complète, descente assez rapide du bêta (enfin pour l instant, croisons les doigts), parcours grossesse difficile, reprise de la pilule à contre coeur).

                                                                                                                                                                                                                                        Aspiration le 8/09, taux de 142000, 20 jours après, jeudi dernier, j étais à 128. Tu étais à combien le jour du curetage ?

                                                                                                                                                                                                                                        Tiens nous au courant de l évolution

                                                                                                                                                                                                                                        Et beaucoup de courage à toi pour ces 6 derniers mois (dernière ligne droite !)

                                                                                                                                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                                                                                                                                Perdue. , message posté par Caroline le 8 septembre à 19:33
                                                                                                                                                                                                                                il y a 19 messages
                                                                                                                                                                                                                                Bonjour A toutes
                                                                                                                                                                                                                                Je me présente Caroline 24 ans.
                                                                                                                                                                                                                                Jai eu une grossesse molaire pas vu desuite. Perte de sang urgence vous faite une fausse couche... on programme un curetage.. J’ai sur lord de lanapat que c’était cela.Aujourdhui je suis totalement perdu.. prise de sang toute les semaines.. 3 prises de sang et le taux ne fait que augmentait ne baisse pas ! Je suis perdue je sais pas ce qui m’attend je ni connais pas grand choses appart les documents que l’on ma transmis.. merci de vos reponses. Et courage a toutes.

                                                                                                                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                                                                                                                  • Perdue., message posté par christelle le 8 septembre 22:39

                                                                                                                                                                                                                                    Bonjour Caroline,

                                                                                                                                                                                                                                    Sois la bienvenue parmi nous... POur ma part, je sui guérie depuis 3 ans, n’hésite pas si tu as des questions. Si le taux de hcg augmente trois fois de suite, tu vas devoir faire des examens (irm, scanner) pour que les médecins de Lyon te donne un traitement adapté. Es tu bien inscrite à Lyon ? C’est primordial...

                                                                                                                                                                                                                                    En général, on a le droit à une petite chimio suite à ces examens. Le mot fait peur mais c’est très leger. On ne perd pas ses cheveux. je l’ai moi même vécu pendant 9 cures de 15 jours. Il s’agit de 4 piqures dans les fesses pendant une semaine (un jour sur 2) puis une semaine de repos. Et ainsi de suite jusqu’à négativation. Puis 2 cures de consolidation.

                                                                                                                                                                                                                                    Si on passe par la chimio il faut attendre 1 an avant de faire un bébé. Sinon c’est 6 mois (ou 3 semaines si mole partielle).

                                                                                                                                                                                                                                    Bon courage à toi.

                                                                                                                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                                                                                                                                      • Perdue., message posté par Caroline le 9 septembre 13:31
                                                                                                                                                                                                                                        Bonjour merci pour votre reponses Mole complète. Vendredi matin prise de sang.. La j’en n’est eu 3 deja ou le taux na pas baisser mes augmenter... Votre commentaire m’aide beaucoup pour la suite meme si j’espère que mon taux va baisser.. J’avoue jai peur pour la suite... Puis 1 ans cest long..???"

                                                                                                                                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                                                                                                                                      • Perdue., message posté par Caroline le 9 septembre 13:33
                                                                                                                                                                                                                                        Et oui je suis inscrite à Lyon biensur.

                                                                                                                                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                                                                                                                                          • Perdue., message posté par Christelle le 9 septembre 14:11
                                                                                                                                                                                                                                            On a tous eu peur avec cette maladie mais la bonne nouvelle c’est qu’on sort toutes ! A 100%. Un an ce n’est pas si long que ça, j’ai bien attendu 18 mois et finalement ça allait... Je suis tombée enceinte au 1er cycle où j’ai eu le feu vert :-) J’ai accouché il y a un an et tout va bien... Le secret est d’être patiente et positive !

                                                                                                                                                                                                                                            Répondre

                                                                                                                                                                                                                                              • Perdue., message posté par Caroline le 9 septembre 16:34
                                                                                                                                                                                                                                                J’avoue qu’entre tout je suis pas très positive jai pas trop le moral.. 1er attendu.. j’ai sa.. curetage puis infection 3 semaine de traitement une semaine hospitalisation le lendemain du curetage. Puis la on m’appelle on me dit on na les résultats napat on doit vous voir au plus vite.. ok on l’explique donc la grossesse molaire on me demande si je veut que lyon me suive je dit oui direct une semaine après je vais signee tout les papiers pour lyon.. toute les semaine prises de sang et je voit que le taux ne baisse pas mes au contraire augmente :( jai un peu le moral a 0 javoue... merci en tout cas de me répondre sa fait du bien dans le malheur de parler avec vous car voud etes passez par la avec regret. Bisous à votre ptit bout :) et felicitation apres toutes ses étapes..

                                                                                                                                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                                                                                                                                  • Perdue., message posté par Christelle le 10 septembre 19:53
                                                                                                                                                                                                                                                    Allez courage Caroline, ça va aller... Au bout d’un moment on accepte cette maladie et on avance. Aujourd’hui, j’ai dégusté une bonne pièce montée en famille pour fêter les un an d’Emilie avec tous les cousins, et la grossesse molaire me parait tres tres loin !! Il faut visualiser le bout du tunnel et rester positive c’est tres important pour aller vite mieux :-) Tu vas guérir, c’est juste une question de temps ! Et après tout cela ne sera plus qu’un souvenir... Tu auras toi aussi un joli bébé, alors concentre toi sur ça... Tu es jeune en plus. Moi j’ai du attendre 18 mois et j’ai 41 ans. J’ai eu peur de ne pas y arriver pour le coup vu mon âge !

                                                                                                                                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                                                                                                                                                      • Perdue., message posté par Caroline le 10 septembre 21:09
                                                                                                                                                                                                                                                        Bonsoir Oui jessaie mes pas facile... J’imagine que sa a du être dur pour vous.. Joyeux anniversaire a Emilie. ??? bonne soirée et encore merci je viendrais poster le reste ici :)

                                                                                                                                                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                                                                                                                                                          • Perdue., message posté par le 10 septembre 21:42
                                                                                                                                                                                                                                                            Caroline, Bonsoir, Comme dit Christelle il est important de rester positive et de conserver un moral satisfaisant.je me permet de te conseiller de l’huile de nigelle (disponible en magasin bio)si ton taux augmente, c’est une huile alimentaire naturelle qui booste le système immunitaire et aide ton organisme à faire face. Essaie de te changer les idées, voit des amies, et reste confiante. On pense à toi

                                                                                                                                                                                                                                                            Répondre

                                                                                                                                                                                                                                                              • Perdue., message posté par Caroline le 11 septembre 09:17
                                                                                                                                                                                                                                                                Bonjour J’essaie de voir des amies tous les jours.. j’essaie de moin y penser.. mes cest tellement pas facile.. J’essaie de gérer au max.. Je sais pas si sa vous la fait mes je me sens fatiguée.. faible.. merci de votre réponse

                                                                                                                                                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                                                                                                                                                  • Perdue., message posté par le 11 septembre 17:01
                                                                                                                                                                                                                                                                    Si tu te sens si perdue, peut être devrais tu te faire aider ? Moi j’ai vu une psy et pris des antidépresseurs... Ca m’a fait bcp de bien, après j’étais requinquée...

                                                                                                                                                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                                                                                                                                                                      • Perdue., message posté par Christelle le 11 septembre 17:02
                                                                                                                                                                                                                                                                        En plus du psy, j’ai fait du reiki... Je te conseille tout ce qui est medecine chinoise, et travail sur l’energie de ton corps. Il y a bcp de praticiens de reiki, et ça m’a redonné de l’energie et réequilibré mon corps !

                                                                                                                                                                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                                                                                                                                                                          • Perdue., message posté par Caroline le 12 septembre 09:01
                                                                                                                                                                                                                                                                            Bonjour Le gygy veut me voir.. je suis en route pour le rdv G?? merci encore

                                                                                                                                                                                                                                                                            Répondre

                                                                                                                                                                                                                                                                              • Perdue., message posté par Anaïs le 12 septembre 15:39
                                                                                                                                                                                                                                                                                Bonjour , hésite pas a poser toutes les questions dont tu as besoin. Que ta dit le Gygy ?

                                                                                                                                                                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                                                                                                                                                                  • Perdue., message posté par Christelle le 12 septembre 22:00
                                                                                                                                                                                                                                                                                    Alors ? Ca a été ton rendez vous ???

                                                                                                                                                                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                                                                                                                                                                                      • Perdue., message posté par Caroline le 13 septembre 09:23
                                                                                                                                                                                                                                                                                        Bonjour les filles. J’ai eu le droit à une echo de contrôle. Ou on voit rien tout va bien. Il ma dit que les fibres etait microscopique car sinon le taux ne montrerais pas... on n’attend la prise de sang de vendredi matin et après on vera se que lyon nous dira de faire.. Une question be te mes vous sentez vous très fatiguée pendans la même période que moi ? Merci d’avance. :)

                                                                                                                                                                                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                                                                                                                                                                                          • Perdue., message posté par anais le 13 septembre 12:07
                                                                                                                                                                                                                                                                                            Oui j’ai été beaucoup fatiguer , fatigue physique , moral , et psychologique

                                                                                                                                                                                                                                                                                            Répondre

                                                                                                                                                                                                                                                                                              • Perdue., message posté par Caroline le 14 septembre 11:09
                                                                                                                                                                                                                                                                                                Merci pour la réponse. Car je sais plus quoi faire pour être moin fatiguee.. je ne travaille pas actuellement au chômage malheureusement donc jai bien le temps de penser aussi.. j’essaie de sortir au max mes bon

                                                                                                                                                                                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                                                                                                                                                                                  • Perdue., message posté par Caroline le 19 septembre 20:56
                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Bonsoir à toutes.. Jeudi jai rdv pour une batterie examins irm scanner... La suite ? Pourquoi ces examins. ? Merci pour vos réponses

                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                                                                                                                                                                Grossesse après môle complète , message posté par Marie le 7 septembre à 14:37
                                                                                                                                                                                                                                                                il y a 4 messages

                                                                                                                                                                                                                                                                Bonjour,



                                                                                                                                                                                                                                                                Je viens laisser un message ici pour donner du courage et de l’espoir à celles qui en ont besoin. Même après un chemin difficile, il peut y avoir un heureux dénouement.



                                                                                                                                                                                                                                                                Voici mon parcours (et désolée par avance pour le roman ;-) ) :



                                                                                                                                                                                                                                                                Mars 2012 : notre fille ainée nait, après une grossesse tout à fait normale.



                                                                                                                                                                                                                                                                Début mars 2015 : fausse-couche à 8 SA, après un décollement placentaire important à 6 SA et 15 jours alitée à attendre de savoir si la grossesse allait tenir ou non. Difficile moralement mais on essaie de passer à autre chose en attendant une autre tentative.



                                                                                                                                                                                                                                                                Fin novembre 2015 : après un nouvel essai bébé, des saignements à 7 SA, direction la clinique la plus près de chez moi où l’on m’annonce une grossesse arrêtée, curetage le matin même. Je le vis mieux moralement car cette fois je n’ai pas eu si mal…



                                                                                                                                                                                                                                                                Noël 2015 : des saignements bizarres toute la nuit de Noël, comme des règles mais hyper abondantes et surtout non douloureuses. J’apprendrai plus tard qu’il s’agissait d’une hémorragie qui s’est arrêtée toute seule.



                                                                                                                                                                                                                                                                Début janvier 2016 : je m’inquiète auprès de mon généraliste de ne pas avoir reçu le rapport d’intervention de mon curetage. Lui aussi est étonné et me dit ne pas l’avoir reçu. Je me sens nauséeuse et salive beaucoup. Je mets ça sur le compte du stress.



                                                                                                                                                                                                                                                                Mi-janvier 2016 : je sollicite le secrétariat du gynécologue ayant procédé au curetage. La secrétaire, un peu gênée, me dit qu’effectivement ce n’est pas normal et aussi que « quelque chose a été reçu » me concernant. Elle va voir avec le gynécologue.



                                                                                                                                                                                                                                                                18 janvier 2016 : appel du gynécologue le soir : il m’informe au téléphone que j’ai fait une grossesse molaire, que je dois faire une prise de sang dès le lendemain matin et venir le voir le soir à son cabinet. Un peu difficile pour moi : mon mari était en déplacement et j’étais donc seule avec ma fille.



                                                                                                                                                                                                                                                                19 janvier 2016 : Je me débrouille comme je peux et vais au rendez-vous avec ma petite, mon mari arrivant finalement de justesse la récupérer à plus de 19h pour que je puisse avoir le rendez-vous tranquille.
                                                                                                                                                                                                                                                                Le gynécologue m’explique alors ce qu’est une grossesse molaire, avec une môle complète et me donne les résultats. Je sens une gêne de sa part mais suis tellement abasourdie que je ne relève pas.
                                                                                                                                                                                                                                                                Je commence donc mon suivi. La beta hcg est présente dans mon sang mais le taux n’est pas particulièrement élevé (2599). En revanche, mon gynécologue avait reçu les premiers résultats le 9 décembre 2015, puis la confirmation par le Centre de référence le 8 janvier 2016.
                                                                                                                                                                                                                                                                Et il n’avait pas jugé bon de m’en informer et de procéder au suivi. Ça s’appelle une erreur médicale. Bref, passons.



                                                                                                                                                                                                                                                                2ème semaine de suivi : mon taux a doublé, 3ème semaine de suivi : le taux double encore.
                                                                                                                                                                                                                                                                Entre temps, mon gynécologue m’adresse à un spécialiste de la grossesse molaire (j’habitais alors à côté de Lyon, soit pas loin du Centre de référence). Celui-ci ne note rien de spécial ni à l’examen, ni après une écho-doppler.



                                                                                                                                                                                                                                                                Après la 3ème semaine, branle-bas de combat. Cette fois-ci, le gynécologue me demande de prendre rendez-vous pour effectuer un bilan d’extension (scanner et IRM). Il me dit que c’est urgent, que le service de radiologie de la clinique va comprendre.
                                                                                                                                                                                                                                                                Bien sûr, les secrétaires me rient au nez et mon premier rendez-vous pour un scanner abdominal est fixé au 14 février 2016, l’IRM est prévue fin mars.



                                                                                                                                                                                                                                                                14 février 2016 : une tumeur est repérée tout en bas du vagin (donc pas visible à l’écho-doppler et surtout, totalement insensible par moi). Le radiologue me dit que « ça ne va pas pouvoir attendre » quand je l’informe que le reste du bilan est prévu au mois de mars. Paniquée, je vais voir mon gynécologue avec les résultats, qui me demande de repasser le lendemain car il est très pris.



                                                                                                                                                                                                                                                                15 février 2016 : je retourne à la clinique, le gynécologue me voit rapidement. Je lui explique que je saigne de plus en plus. Il me dit que c’est normal, ne m’examine pas cette fois-ci. Puis il m’annonce qu’étant donné les résultats, il va voir avec le Centre de référence pour le démarrage de la chimio, probablement seulement du méthotrexate.



                                                                                                                                                                                                                                                                Nuit du 15 au 16 février : je me mets à saigner énormément, d’après les pompiers environ 1L de sang en moins d’une heure.
                                                                                                                                                                                                                                                                Je suis transférée à la clinique de mon gynécologue, puis finalement transférée au CHU où est localisé le Centre de référence. C’est la tumeur qui saigne.
                                                                                                                                                                                                                                                                Après fin du bilan (cette fois-ci, l’IRM a vraiment eu lieu en urgence), il s’avère qu’il n’y a bien qu’une seule tumeur et que je n’ai besoin que de la cure de méthotrexate. L’hémorragie, quant à elle, s’est arrêtée toute seule, même si elle m’a laissé bien fatiguée. D’autant plus que j’étais sur le point de déménager à l’autre bout de la France…
                                                                                                                                                                                                                                                                Voilà pour la 1ère partie, un peu « catastrophe » de mon parcours…



                                                                                                                                                                                                                                                                Mais la suite est bien plus heureuse. La négativation a été rapide (5 sessions de métho) et définitive. J’ai eu l’autorisation de reprendre les essais bébés en avril 2017.
                                                                                                                                                                                                                                                                Et je suis à présent enceinte de 3 mois et tout est parfaitement normal cette fois-ci.
                                                                                                                                                                                                                                                                Donc tout arrive, même avec quelques embuches !



                                                                                                                                                                                                                                                                Courage à toutes celles qui doivent gérer l’annonce du diagnostic, le suivi, les traitements, l’attente…
                                                                                                                                                                                                                                                                Un jour, cela sera derrière vous !

                                                                                                                                                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                                                                                                                                                  • Grossesse après môle complète, message posté par christelle le 8 septembre 22:31
                                                                                                                                                                                                                                                                    Félicitations, tu dois être folle de joie !!! On te souhaite un beau bébé...

                                                                                                                                                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                                                                                                                                                                      • Grossesse après môle complète, message posté par Marie le 9 septembre 21:07
                                                                                                                                                                                                                                                                        Merci Christelle ! Et bonne continuation à toi.

                                                                                                                                                                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                                                                                                                                                                    • Grossesse après môle complète, message posté par Claire le 13 septembre 22:42

                                                                                                                                                                                                                                                                      Bon... j’espère ne pas avoir autant d’embûches que toi, mais même avec un tel parcours, tout fini bien ! Donc je vais rester positive quoi qu’il arrive !

                                                                                                                                                                                                                                                                      Merci pour ton témoignage ! Et félicitations pour ton bébé !! Je vous souhaite plein de bonheur !

                                                                                                                                                                                                                                                                      Répondre

                                                                                                                                                                                                                                                                  Introduction du forum , message posté par Amélie le 2 septembre à 13:52
                                                                                                                                                                                                                                                                  il y a 2 messages
                                                                                                                                                                                                                                                                  Bonjour Christelle, un joyeux premier anniversaire à ta petite Émilie. Plein de bonheur :) xx

                                                                                                                                                                                                                                                                  Répondre

                                                                                                                                                                                                                                                                    • Introduction du forum, message posté par Christelle le 2 septembre 17:31

                                                                                                                                                                                                                                                                      Merci beaucoup, ça me touche beaucoup ! Elle est trop contente avec sa balançoire et sa poupée :-) Là, elle dort, épuisée par la fête... Ces 3 années de galère valaient vraiment le coup, je ne regrette pas d’avoir persévéré !!

                                                                                                                                                                                                                                                                      Plein de belles choses pour toi aussi ...

                                                                                                                                                                                                                                                                      Répondre

Ouvrir un nouvelle discussion