" Emplacement animation flash
Accueil Forum Introduction du forum

 

 

Les médecins répondent
Changement des modalités de surveillance des môles hydatiformes sans complications

 

Il y a actuellement 748 messages sur ce forum

1 | 2 | 3 | 4 | 5

Suivi après mole partielle , message posté par Caro le 26 mai à 21:57
il y a 1 message  - Dernier message posté le : 26 mai

J’ai eu un curetage pour môle partielle le 2 février, puis négativation des BHCG début avril.
La gyneco préfère attendre encore 2 mois avant une nouvelle grossesse, et veut faire une biopsie de l’endomètre.



Pourquoi les protocoles ont changé et qu’il n’y a plus 6 mois de suivi pour une môle partielle ?
Peut il y avoir des complications quelques mois après ?
Avez vous fait une biopsie de l’endomètre après un curetage ?
Faut il recontrôler les BHCG ?
Puis je reprendre les essais bébé dès negativation du taux ?
Merci

Répondre

HCG qui stagnent , message posté par Audrey le 26 mai à 19:12
il y a 3 messages  - Dernier message posté le : 26 mai
Bonjour à toutes,
J’ai eu un curetage le 18 avril dernier, après avoir eu des taux de hcg qui baissaient bien je stagne depuis deux semaines. 10% de baisse ( 738), puis seulement 7% ( 679).
Je suis envahie par la crainte d’avoir un traitement par chimiothérapie, je souhaiterais donc savoir si cela est arrivée à l’une d’entre vous et si elle a tout de même negativée spontanément ?
Merci pour vos réponses, je sais pas vous mais moi ça a tendance à me torturer ces résultats de prise de sang...
Audrey

Répondre

    • HCG qui stagnent , message posté par le 26 mai 20:35
      Bonsoir Audrey, Il arrive parfois que le taux stagne pendant quelques semaines. Pour ma part, le taux a fini par augmenter et j’ai eu de la chimiothérapie. Mais aucune d’entre nous ne réagit de la même façon. Durant la phase de stagnation, j’ai regretté de ne pas avoir pris de l’huile de Nigelle ( huile bio qui stimule le système immunitaire), c’est pourquoi je t’oriente vers cette huile. J’ai essayé cet hiver et j’ai traversé les mois sans affection hivernale. Renseigne toi,si cela t’intéresse. Ce qu’il faut garder en tête c’est que tant que le taux baisse, c’est bon signe. Il faut s’armer de patience Bon courage

      Répondre

    • HCG qui stagnent , message posté par le 26 mai 21:51
      Je pense que toutes celles qui ont eu une grossesse molaire ont été inquiète à chaque prise de sang et ont redouté la chimio. C’est normal et humain de s’inquiéter ! Je suis allée voir une homéopathe, acupunctrice, elle m’a donné du desmodium pour aider à drainer le foie. Courage !

      Répondre

Encore une mauvaise nouvelle.. , message posté par Ali49 le 19 mai à 11:12
il y a 6 messages  - Dernier message posté le : 19 mai
Bonjour
Je suis nouvelle je vous raconte mon histoire je suis déjà maman de 2 enfants . En novembre 2016 je tombe enceinte accidentellement ce qui c est avéré une grossesse extra-utérine donc opération en urgence et ablation d une trompe puis avec mon mari nous décidons de faire un petit 3 eme après les complications suite à la geu ( éventration ) je retombe enceinte en mars 2017 et la le parcours du combattant commence milieu avril le diagnostic est plus ou moins poser masse bizarre avec un embryon mais pas de rythme cardiaque donc curetage prévu le 21avril , la veille de l l’intervention Echo de contrôle et la surprise l embryon a un rythme cardiaque !! On étaient complètement perdu .... suite à ca on a attendu 15 jours pour une nouvelle Echo . Les bêta hcg continuer à monter . 4 mai nouvelle Echo plus de rythme cradiaque et les bêta commençais à descendre de 140 000 je suis passer à 113000 . Le 5 mai curetage et hier l interne m a appeler pour m annoncer que c était bien une grossesse molaire partielle mes bêta continue à baisser la semaine dernier 4200 et cette semaine 520 je pense que c plutôt une bonne nouvelle ? Mon histoire est un peu long dsl mais je chercher des réponses pouvez m’expliquer la suite de ce combat que je dois mener merci d avance

Répondre

    • Encore une mauvaise nouvelle.. , message posté par le 19 mai 13:29
      Alors la grossesse molaire partielle est moins complexe au niveau du suivi qu’une grossesse molaire complète !! Après le curetage tu dois attendre que ton taux se négative ça prend plus ou moins de temps ! Tu dois faire prise de sang toutes les semaines pour voir que ton taux baisse bien... et faire des échos assez souvent, normalement le suivi est de 6 mois environ. Si ton taux ne se négative pas tout seul tu auras droit à un traitement ! Mais en règle générale très peu de femmes ont un traitement. La grossesse molaire s’est un gros beug au niveau de la conception entre l’ovaire et le spermatozoïde c’est une malchance car c’est très rare !! Moi j’ai fais une grossesse molaire complète il y a 2 ans c’était assez galère j’en avais marre de toutes ces prises de sang de ces échographies mais c’est indispensable !!! Je suis sure que tu vas vite être négative. Reste optimiste pour la suite il n’y a pas de raison. Je suis enceinte au jour d’aujourd’hui et tout va bien !! Bon courage pour ton suivi ! Elsa

      Répondre

        • Encore une mauvaise nouvelle.. , message posté par le 19 mai 16:36
          Merci de me rassurer car j avais l impression que toutes les femmes toucher par une grossesse molaire passait par la chimio du coup en 6 mois s il n y a pas de complications on peu penser a reprendre les essaie pour le bb si j ai bien compris ?

          Répondre

            • Encore une mauvaise nouvelle.. , message posté par le 19 mai 16:54
              Seulement une femme sur 10 passe par la chimio... Pour une mole partielle, dès que tu es négative, tu peux reprendre les essais au bout de 3 semaines ! On te souhaite un beau bébé...

              Répondre

                • Encore une mauvaise nouvelle.. , message posté par le 19 mai 17:43
                  merci pour toute ces infos

                  Répondre

                    • Encore une mauvaise nouvelle.. , message posté par Christelle le 19 mai 21:31

                      De rien ! Attendre 6 mois apres négativation, c’est pour une mole complete... POur les moles partielles, il ne faut attendre que 3 semaines ! Tu es tres bien partie, sois patiente et tout cela sera bientôt fini...

                      Bon courage !

                      Répondre

          Besoin de raconter : mole partielle , message posté par Didine le 18 mai à 17:44
          il y a 4 messages  - Dernier message posté le : 18 mai
          Bonjour,
          Je viens de découvrir le forum.
          D’après mon ostéopathe, je contiens trop d’émotions en moi d’où mes douleurs intercostales et mes douleurs dans le dos. Elle m’a conseillé de lâcher prise par n’importe quel moyen (sport, sophrologie, psy, hypnose…). Du coup, j’ai décidé de vous écrire. Parler de mon histoire à des personnes qui ont vécu la même chose que moi peut peut-être me faire du bien.
          Voici mon histoire :
          Je suis professeure des écoles dans un autre département que mon mari, à minimum 1h15 de chez nous, et ceci depuis 4 ans. Nous sommes donc obligés de vivre séparément la semaine.
          Depuis juin 2015, nous essayons d’avoir un enfant, en vain. Donc en novembre 2016 nous décidons de faire les tests de PMA. Décembre 2016, le verdict tombe ; il nous sera difficile de concevoir naturellement car j’ai un kyste type endométriome sur un ovaire et un nombre de follicules limité. Ma gynéco nous oriente alors sur une FIV. La pilule est dure à avaler mais au moins nous sommes fixés donc nous pouvons avancer. 1er janvier 2017, je décide de prendre UNE SEULE résolution mais je m’y tiens : LA POSITIVE ATTITUDE. Et à notre grande surprise, le 19 janvier, mon test de grossesse est positif. Je suis tombée enceinte naturellement avant même d’engager la procédure FIV, c’était inespéré. Nous sommes sur notre petit nuage et pour continuer les bonnes nouvelles, début mars je reçois mes résultats de mutation. J’obtiens ma mutation, je travaillerai à côté de chez moi à la rentrée prochaine. Puis le 16 mars arrive mon écho des 3 mois, nous sommes toujours sur notre petit nuage jusqu’au moment où la gynéco pose la sonde sur mon ventre et s’arrête à peine 10 secondes après pour nous annoncer que le cœur du bébé s’est arrêté il y a environ 2 semaines. La chute est brutale, effondrement, colère, incompréhension, POURQUOI ??? Je n’ai senti aucune douleur, pas de saignement, qu’est-ce que j’ai fait de mal ? Les questions s’enchainent mais aucune réponse n’atténue ma douleur. Le lendemain je subis un curetage, à cet instant je veux encore des réponses à mes pourquoi ? Chose qu’on n’a pas su me dire. Puis une semaine passe, puis deux… et au final, après réflexion nous ne voulons plus savoir, on remonte la pente et nous sommes déterminé à repartir au combat. Mais rechute pendant les vacances d’avril, ma gynéco m’appelle en me disant qu’elle souhaite me voir le lendemain. PANIQUE, je m’imagine le pire… Elle m’apprend que j’ai contracté cette fameuse maladie rare : une môle partielle. Etonnamment, je suis rassurée car je me suis imaginé le pire. Elle m’explique la procédure à suivre et dès le lendemain je commence les prises de sang : 1er taux à 131, puis 74, puis 43, puis 31, et le dernier à 21. La baisse est-elle normale ? ça ne descend pas assez vite à mon gout. J’en ai marre d’être toujours dans l’attente, c’est horrible de ne rien contrôler.
          J’ai un mari extraordinaire qui présent, attentionné, qui me soutient. Mais le pauvre, aujourd’hui, il se sent démuni et regrette que j’ai à subir ça, même si on est 2 dans cette histoire. Malgré tout, il garde sa positive attitude légendaire et son esprit combatif. Donc quand j’aurai mes 3 relevés négatifs nous relancerons la procédure FIV et nous repartirons au combat. Mais combien de temps cela va-t-il durer encore ? Si je retombe enceinte je vais flipper, comment ça va se passer ? … ?
          Voilà où j’en suis aujourd’hui. Désolé c’était un peu long mais rien que d’écrire mon histoire, ça me fait du bien. Merci d’avoir lu jusqu’au bout et si vous voulez réagir je vous écoute.

          Répondre

            • Besoin de raconter : mole partielle, message posté par Amélie le 18 mai 19:28
              Bonjour, premièrement ton taux est très bas et descend alors c’est bon signe. Mon histoire fut un peu semblable à la tienne en septembre 2016, je suis allée à mon echographie de 3 mois et le coeur du bébé c’était aussi arrêté 2 semaines plus tôt. Moi aussi je n’avais eu ni douleur ni saignements mais je me sentais mal depuis le début de la grossesse je disais sans cesse que je me sentais "empoisonnée". C’est une épreuve très difficile à vivre surtout que c’est rare et quand on en parle à notre entourage personne ne connais la maladie alors on se sent encore plus seule ! Et on se dit "pourquoi moi" ? Tu verras les filles de ce forum sont très gentille et ça te fera du bien de parler ! Tu verras bientôt tu pourras mettre cette épreuve derrière toi.

              Répondre

                • Besoin de raconter : mole partielle, message posté par Christelle le 18 mai 20:19

                  Bonjour,

                  Sois la bienvenue sur ce forum ! Félicitations pour ta mutation... Je suis aussi professeur des écoles, et je sais ce que c’est de travailler à 1h30 de chez soi. Bon heureusement, depuis 15 ans, je travaille pas très loin de chez moi.

                  Ton taux descend très bien, c’est une super nouvelle ! A la fin, quand le taux est en dessous de 50, il prend son temps... Il faut avoir des nerfs d’acier, car il peut remonter (pour mieux redescendre !).Mais tu verras bientôt le bout du tunnel...

                  Tu as de la chance, tu as une mole partielle : 3 semaines d’attente seulement après négativation. (complète c’est 6 mois !). Pour ma part j’ai attendu 1 an et demi (opération d’un fibrome utérin...).Dès que j’ai eu le feu vert, je suis tombée enceinte au 1er cycle. J’ai été angoissée les 1er mois de ma grossesse. Mais maintenant Emilie a 8 mois et tout va bien !

                  Bon courage à toi

                  Répondre

              • Besoin de raconter : mole partielle, message posté par Caro le 18 mai 21:36

                Bonjour, Pour avoir vécu la même chose je sais à quel point c’est difficile de digérer tout ça et de tourner la page. Seul le temps te permettra d’avancer, une prise de sang à la fois, une semaine à la fois.

                Pour moi j’étais enceinte en janvier 2016 après 7 mois d’essais, on a dû annuler notre voyage aux Antilles à cause du virus Zika incompatible avec la grossesse, aucune assurance annulation ne couvre en cas d’épidémie, on a tout perdu (mais c’était pour la bonne cause) puis 15 jours après fausse couche spontanée, ça a été très difficile.

                Novembre 2016 de nouveau enceinte, on est super content ! Noël 2016 décès brutal dans la famille proche on part à 700km pour tout régler, je suis épuisée. Janvier 2016 1ère Echo et là aucun embryon môle partielle on programme le curetage 2 jours après car le lendemain c’est l’enterrement de ma grand mère. A ce moment là j’étais aneantie. J’ai dit à chéri en arrivant à la clinique pour le curetage que je voulais partir loin, que j’en pouvais plus de cette accumulation de mauvaises nouvelles. Nous avons attendu les 3 négatifs et nous sommes partis aux Antilles. Ce voyage m’a fait un bien fou ! J’ai tourné la page, je suis repartie à zéro. Je ne focalise plus dessus. Le temps à sûrement aidé aussi. Ça fait presque 4 mois maintenant que j’ai été opérée et je suis prête à recommencer les essais.

                Je te souhaite que ton taux négative bien ! J’ai été suivi en homéopathie, acupuncture, énergétique, psychothérapie. J’ai pris du desmodium pour drainer le foie. Peut être que ça a aidé.

                Répondre

            Kyste après fc , message posté par Mélina le 17 mai à 16:31
            il y a 2 messages  - Dernier message posté le : 19 mai
            Bonjour est ce que comme moi vous avez eu un ou des kystes aux ovaires après môle ? Combien de temps ça a mis pour se résorber ? Merci.

            Répondre

              • Kyste après fc, message posté par le 19 mai 09:17
                Le gyneco a l’écho de contrôle m’a dit que ça pouvait arriver, ce sont des kystes d’hyperstimulation hormonale dû à la présence de BHCG. Mais je n’en ai pas eu donc je ne sais pas combien de temps ça met à perturbe il faudrait voir le gyneco

                Répondre

            Après la pluie vient le beau temps , message posté par Gaya le 17 mai à 15:41
            il y a 10 messages  - Dernier message posté le : 25 mai

            Hello les filles ,



            Un petit message pour vous annoncez officiellement la fin de mon combat ???



            Curetage en juin 2016
            Début de la chimio en août 2016
            Négative en mars 2017
            Fin de la chimio en avril 2017
            Retrait de la chambre implantable fin du mois
            Fin de la surveillance septembre 2018



            Vous imaginez qu’elle soulagement quand mon oncologue m’a annoncé ça hier le cauchemar est enfin terminé.
            Je vais enfin pouvoir retrouver une vie normale avec mon homme et mon fils
            Je voulais remercier toutes celles qui ont pris de mes nouvelles et qui m’ont encouragés pendant ces longs mois .

            Répondre

              • Après la pluie vient le beau temps, message posté par le 17 mai 17:15
                heureuse nouvelle !! La page va pouvoir se tourner. Laurence

                Répondre

                  • Après la pluie vient le beau temps, message posté par Julie le 17 mai 22:00
                    Quel bonheur de lire une telle nouvelle ! J’ai bien pensé à toi ces derniers mois... Cette maudite page se tourne enfin pour toi !!!

                    Répondre

                • Après la pluie vient le beau temps, message posté par Amélie le 17 mai 22:16
                  Quelle bonne nouvelle ! Tu as été si forte et courageuse pendant ses longs mois, maintenant tu mérites tout le bonheur du monde ! :)

                  Répondre

                    • Après la pluie vient le beau temps, message posté par Christelle le 17 mai 22:40

                      Coucou !

                      Félicitations... Tu vas pouvoir passer à autre chose. Pour ma part, j’ai attendu un an et demi avant de reprendre les essais et s’est passé vite en fait... Je te souhaite tout plein de bonnes choses ! prend le temps de sortir, t’amuser, voyager...

                      Bises

                      Christelle

                      Répondre

                        • Après la pluie vient le beau temps, message posté par Marine le 18 mai 17:58
                          Quel plaisir d’avoir de si bonnes nouvelles de ta part Gaya ! Prends le temps de te reconstruire et profite de la vie. La roue finit toujours par tourner, et c’est le cas pour toi... Profite bien maintenant !

                          Répondre

                    • Après la pluie vient le beau temps, message posté par Sarah le 18 mai 21:37
                      Je suis très heureuse pour toi ! Savoure tous ces bons moments avec ton fils et ton mari ... le combat est terminé, à toi le repos ! Je te souhaite beaucoup de bonheur pour rattraper ces longs mois d’angoisse !

                      Répondre

                    • Après la pluie vient le beau temps, message posté par Marie le 19 mai 10:13
                      Super ! Tu es la meilleure preuve que même lorsqu’il y a des difficultés, les moles sont curables ! Savoure bien cette victoire !

                      Répondre

                        • Après la pluie vient le beau temps, message posté par gaya le 22 mai 14:23

                          merci les filles ,

                          la semaine je crois que je me suis jamais autant sentie revivre , je me suis même octroyé des sorties , mercredi soir pour aller voir sélestat-chambéry en handball et vendredi soirée entre filles à la meineau pour fêter la montée de strasbourg en ligue 1 au foot , et hier barbecue entre potes de hand bon je vous cache pas qu’à chaque fois j’étais très fatiguée à la fin mais c’était de la bonne fatigue j’évite de m’exposer au soleil je ne supporte plus la chaleur . sinon demain matin j’ai rdv avec l’anesthésiste et le 31 c’est ablation du pac :)

                          Répondre

                            • Après la pluie vient le beau temps, message posté par Amélie le 25 mai 19:18
                              C’est super que tu puisses à nouveau profiter de la vie ! Amuses toi, penses à toi tu le mérites vraiment :) je suis contente d’apprendre que tu as pu faire des activités avec tes proches ! Ça change des histoires d’hôpital et tout ce qui venait avec... Maintenant le bohneur est devant toi ce n’est que le début ;)

                              Répondre

                      Enceinte après môle complète , message posté par Elsa le 15 mai à 14:46
                      il y a 9 messages  - Dernier message posté le : 17 mai
                      Bonjour à toutes ! Je voulais amener mon témoignage... j’ai eu une môle complète en mars 2015 c’était très dur mais le jour où la gyneco m’a dit qu’il y avait un soucis à l’écho je suis partie au bloc rapidement pour un curetage dans la journée donc d’un côté pas le temps de réfléchir. Prise de sang toutes les semaines taux qui s’amuse à monter puis descendre puis remonter. L’horreur le stress... scanner dans la foulée tout va bien ouf !! J’arrive à être négative début de l’été enfin !! Mon homme me demande en mariage très grande joie donc du coup on va attendre pour faire un bébé... mariage août 2016 le plus beau jour de notre vie on oublie tous ces soucis et on se dit qu’il y a pire dans la vie qu’on peut s’en remettre vite que c’était juste un beug de la nature et que c’était pas le bon moment... On recommence essai bébé en décembre 2016 et la févier 2017 très bonne nouvelle je suis enceinte bébé va bien son petit coeur bat mais quel bonheur !! Donc je suis tombée très rapidement enceinte... ne vous inquiétez pas ce n’est pas parce qu’on a eu cette fichu môle que l’on va galèrer à la prochaine grossesse !! Oui forcément on stresse on se pose des questions mais il faut se dire que le bonheur peut arriver à tout moment et qu’on le mérite plus que quelconque :-) !! Il faut positiver et avancer je vous jure que quand on vous dit madame bébé va bien tout va bien mais quel soulagement... restez confiante en l’avenir bébé viendra un jour et vous comblera de joie et d’amour !! Courage à toutes celles qui traversent cette épreuve ! Elsa

                      Répondre

                        • Enceinte après môle complète , message posté par le 15 mai 15:36
                          Félicitations pour ta grossesse, moi il me reste encore deux prise de sang après c fini mais je veux pas attendre encore deux mois je n’ai vraiment marre

                          Répondre

                            • Enceinte après môle complète , message posté par le 15 mai 17:26
                              Je te comprend il me reste 2 pds aussi (juin et juillet), ma pilule est arrêtée depuis quelques semaines... je vais essayer à partir de mi-juin, si ça fait avant tant mieux sinon ça ira en juillet/aout comme prévu avec l’arrêt du suivi :).

                              Répondre

                                • Enceinte après môle complète , message posté par le 15 mai 18:43
                                  Je sais que y’a des risques mais j’ai trop envie de retomber enceinte

                                  Répondre

                            • Enceinte après môle complète , message posté par le 15 mai 19:00
                              Félicitation Elsa. J’aime bien les histoires qui se terminent bien ça me rassure un peu. Pour ma part j’ai le ok du médecin depuis 3 mois pour reprendre les essaies mais dans ma tête c’est impossible que ça se passe bien je suis complètement terrorisée alors je n’ai pas réessayé depuis. J’espère que dans la prochaine année j’aurai surmonté ceci et que je connaitrai le bonheur que tu connais en ce moment :) je te souhaite tout le meilleur avec ton bébé xx

                              Répondre

                                • Enceinte après môle complète , message posté par le 16 mai 13:20
                                  Ne t’inquiète pas je suis sûre que tout va bien se passer et que tu vas réussir à faire un beau bébé !! Moi avant ma première écho j’étais en panique très stressée je me disais je vais revivre la même chose qu’il y a 2 ans etc... puis je me suis dis non allez cette fois ci c’est la bonne j’approche les 30 ans c’est maintenant il faut y croire ! Mais surtout il faut se dire que la môle c’est du passé qu’on a vraiment pas eu de chance et que maintenant le bonheur est à portée de nous ;-). C’est très rare de faire 2 grossesse molaire à la suite ! As tu eu un traitement toi ? Ou le taux s’est négative tout seul ?

                                  Répondre

                                    • Enceinte après môle complète , message posté par le 16 mai 17:09
                                      J’ai négativée toute seule en 3 mois. C’était ma première grossesse et j´ai 32 ans. Après ma mole presque toutes les femmes de mon entourage sont tombées enceintes et vivent des grossesses parfaites ce qui contribue à entretenir mon sentiment d’injustice. Je suis physiquement guérie mais encore très très en colère et j’ai peur que ça ne me quitte jamais :( et de ne plus y croire

                                      Répondre

                                        • Enceinte après môle complète , message posté par le 17 mai 08:57
                                          Ben écoute tu as négative plus vite que moi !!! Il n’y a pas de raison que tu n’arrive pas à concevoir bébé !!! Je comprend que tu sois en colère moi aussi je l’étais et je me disais pourquoi ça tombe sur moi etc... mais il faut vite tourner la page et accepter les choses. On doit avancer quand même. J’ai eu un très très bon suivi et de bons conseils. Mon entourage à été formidable ainsi que mon mari ! Je suis tombée enceinte rapidement après mon mariage donc il faut se dire que ça fonctionne et que juste à l’époque la malchance était avec nous...

                                          Répondre

                                            • Enceinte après môle complète , message posté par le 17 mai 19:06
                                              Je crois que ce qui ne m’a pas aidée c’est que mon entourage a été là pour moi que la journée du curetage. Après je n’ai plus eu droit ni de pleurer ou de m’inquiéter sinon c’était l’engueulade que ce soit avec mon conjoint ou ma mère. Tous souhaitaient que "j’en revienne" dès le lendemain et ils ne m’ont pas laissée vivre mon deuil. Je n’avais que ce forum pour me sentir moins seule. Je sais que dans leur tête ils m’obligeaient à être forte pour mon bien mais ça ne m’a pas aider à digérer tout ça. Au moins discuter avec les filles ici m’aide beaucoup !

                                              Répondre

                                  Question le 11 mai à 16:49
                                  il y a 3 messages  - Dernier message posté le : 11 mai

                                  Bonjour



                                  je voulais savoir quelle est le risque de démarrer une nouvelle grossesse avant la fin de la surveillance ?

                                  Répondre

                                    • Question, message posté par Hélène USA le 11 mai 18:33
                                      Que la môle se redéveloppe pendant la grossesse. Dans ce cas, ça peut être difficile de s’en rendre compte. Et du coup, ça finit par des traitements de chimio après la naissance. Personnellement, je ne prendrais pas le risque !

                                      Répondre

                                    • Question, message posté par Amélie le 11 mai 19:16
                                      Bonjour, Hélène a raison. Vaut mieux patienter quelques mois et ne pas jouer avec ta santé. Profites plutôt de cette attente pour prendre soins de toi et digérer cette épreuve. Ensuite tu pourras envisager une nouvelle grossesse avec l’esprit tranquille !

                                      Répondre

                                  Môle partielle , message posté par Mélina le 7 mai à 20:48
                                  il y a 4 messages  - Dernier message posté le : 17 mai
                                  Bonsoir, je voulais raconter mon vécu de maman. Septembre 2013 je tombe enceinte pas de fausse couche avant ma fille juin 2014 elle est née. Je pense à un 2ème pas de soucis au début grossesse agréable j’arrivais à 1semaine près de 3 mois j’ai des douleurs de règle du sang de + en plus abondant. Direction urgence curetage. Un mois après on m’annonce une mole partielle. Je voudrais savoir si y’a quelqu’un comme moi qui a voulu avoir bb2 et qui après la mole partielle vous avez pu avoir une grossesse sans problème. Merci d’avance j’ai tellement peur de revivre ça en pire.

                                  Répondre

                                    • Môle partielle, message posté par Christelle le 8 mai 10:21

                                      Bonjour,

                                      Pour ma part j’ai eu une mole partielle, et je viens d’avoir mon 2e bébé suite à cette mole... Ne t’inquiète pas, il n’y a aucun problème pour retomber enceinte et avoir un beau bébé ! Ma petite Emilie a 8 mois et elle est en pleine forme :-) Surtout avec une mole partielle, ton suivi n’est que de 3 semaines ! Tu oublieras bientôt toute cette histoire, le temps va faire son oeuvre... On te souhaite un beau bébé !

                                      Répondre

                                        • Môle partielle, message posté par fanny le 16 mai 16:26
                                          Bonjour, moi aussi mon garçon est né en mai 2014 , grossesse sans soucis apres premier cycle. Septembre 2016 curtage d’une môle partielle. Et depuis novembre essaie de bebe 2 et depuis rien??? Je suis sous traitement clomid depuis 2 mois mais tous les testes sont parfait mais le généco ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas.

                                          Répondre

                                        • Môle partielle, message posté par Mélina le 17 mai 13:12
                                          Merci de ton témoignage je fais tjs des pds jusqu à negativation la semaine dernière j’etais à <1.

                                          Répondre

                                    Besoin de discuter le 6 mai à 00:35
                                    il y a 4 messages  - Dernier message posté le : 8 mai
                                    Hello les filles besoin de partager avec vous mon petit coup de blues !!!
                                    Je n’arrête pas d’apprendre des nouvelles naissances ou grossesses partout autour de moi et je m’en veux d’être aussi jalouse.
                                    Je suis quand même heureuse car j’arrive à la fin de ma surveillance mais le hic c’est que le mari n’est plus d’accord pour démarrer une nouvelle grossesse je pense qu’il trouve cela trop risqué au vu de ce qui s’est passé. Nous avons déjà deux enfants et pour lui c’est déjà très bien. Je suis attristé vraiment

                                    Répondre

                                      • Besoin de discuter, message posté par Cyn le 7 mai 18:52

                                        Bonjour,

                                        Je comprends très bien ce coup de blues. J’ai été bien jalouse de bien des grossesses au début. C’est normal d’envier ce qu’on ne peut pas avoir. Avec le temps, ce sentiment s’atténue et on reprend le dessus.

                                        Ça doit être difficile pour toi que ton conjoint ne soit plus d’accord pour un troisième. Peut-être que quelques rencontres avec un thérapeute en couple aiderait à résoudre cette situation soit en choissiant ensemble d’en avoir un troisième ou non.

                                        Prends soin de toi

                                        Répondre

                                          • Besoin de discuter, message posté par le 8 mai 12:36
                                            Merci beaucoup pour ta réponse je me sens moins seule. J’espère qu’une seule chose avoir de nouveau la chance d’avoir un nouvel enfant sans problèmes cette fois...comme beaucoup de femmes ici et je le souhaite à toutes !!!

                                            Répondre

                                              • Besoin de discuter, message posté par Gaya le 8 mai 16:13
                                                Tu as subis un choc mais lui aussi , ça prendra du temps mais s’il refuse toujours dit toi que tu as déjà 2 enfants c’est pas comme si vous n’en aviez pas . Cette maladie à un gros impact sur le plan psychologique

                                                Répondre

                                        Grossesse molaire complete , message posté par Moiii le 2 mai à 00:14
                                        il y a 5 messages
                                        Bonjour a ttes,
                                        J’ai 27 ans, j’ai eu une grossesse molaire complete en novembre 2016 et curetage toute suite apres la 1ere echo !! Je lis vos commentaires depuis le debut et tous les mois sa m’aide psychologiquement !je positive ojourdhui vu que depuis fin janvier mon taux s’ est negativé !! Oufff
                                        Autour de moi bcp de femmes enceintes c’est l’hécatombe ! !!et franchement sa menerve parce que la date a laquelle je devais accoucher approche !!! C’est tres dur moralement ! !nous avons decider avec mon ami de partir en voyage pdt une semaine pour se vider la tete !! Nous parlons de recommencer les essais a partir d’aout mais j’ai pas ete voir ma gyneco depuis janvier !! A votre avis ???

                                        Répondre

                                          • Grossesse molaire complete, message posté par Marie-Pier le 2 mai 14:12
                                            Allo :) Tu as négativé quand précisément ? J’ain fait une môle complète en novembre aussi, le 15, et négativé le 30 janvier. Mon suivi se termine donc le 30 juillet :). Ça dépend quand est ta dernière pds.

                                            Répondre

                                              • Grossesse molaire complete, message posté par Christelle le 2 mai 16:29

                                                Bonjour,

                                                Tu peux tout à fait recommencer les essais à partir d’aout, cela fera 6 mois de prises de sang après négativation :-) Je te conseille cependant d’aller voir ta gyneco avant pour être sûre que tout est ok et lui expliquer ton projet. Ainsi, il pourra te suivre au mieux quand tu seras enceinte !

                                                Plein de bonnes choses à toi...

                                                Répondre

                                                  • Grossesse molaire complete, message posté par le 2 mai 18:30
                                                    J’ai donc appelé pour avoir un rdv je retourne l’a voir le 23 juin pour lui en parler et voir ce qu’elle en pense

                                                    Répondre

                                                • Grossesse molaire complete, message posté par le 2 mai 18:28
                                                  J’ai negativé le 25 janvier et mon curetage etait le 14 novembre ! Donc on a eu un peu pres au meme moment !! Ducou moi mes prises de sang se termine le 21 juin dapres le labo.ta su toute suite a la premiere echo ? Cetait ta premiere grossesse ?

                                                  Répondre

                                            ménopause après traitement de mole complète , message posté par NOA le 25 avril à 17:01
                                            il y a 4 messages

                                            Bonjour,



                                            Dépuis juin 2016 à octobre 2016, j ai suvi un traitement chimio pour une mole complète.
                                            J ai un suivi mensuel de mon taux de béta hcg.
                                            Mon soucis c ’est que dépuis l arret du traitement jusqu aujourd hui, je n ai pas mes règles.
                                            L oncologue m a dit qu il se peut que je sois ménopausée.
                                            j ai 44 ans et je me dit que c est trop tot d etre ménauposée.
                                            Je souhaiterais savoir qui parmis vous est dans mon cas ?
                                            MERCI

                                            Répondre

                                              • ménopause après traitement de mole complète, message posté par Christelle le 25 avril 21:09

                                                Bonsoir,

                                                Non je n’ai jamais entendu parler de cela depuis 3 ans que je suis sur ce forum...

                                                Bon courage à toi ! Christelle

                                                Répondre

                                              • ménopause après traitement de mole complète, message posté par Cyn le 26 avril 01:47

                                                Bonjour,

                                                Faudrait peut-être demander l’avis à un gynécologue, c’est plus dans son champ de compétence que l’oncologue. C’est vrai que la plupart de femmes son ménopausés vers 50-55 ans, mais des femmes dans la trentaine peuvent aussi l’être....

                                                Répondre

                                                  • ménopause après traitement de mole complète, message posté par le 28 avril 12:17
                                                    Sur la page du forum, juste avant le début des discussions, il y a un encart "les médecins répondent" et un autre "changement des modalités de surveillance ..... " et ce sujet-là - à savoir l’impact du traitement chimio sur la ménopause - est précisément abordé dans l’encart "les médecins répondent"... je t’invite donc à aller le consulter, peut-être y trouveras tu les réponses à tes questions.

                                                    Répondre

                                              Espoir après une môle , message posté par Molécule le 23 avril à 16:57
                                              il y a 4 messages

                                              Bonjour à toutes,
                                              Je m’étais promis de revenir témoigner après une môle partielle. Alors me voilà. J’ai juste envie donner de l’espoir, que rien n’est perdu et qu’il est important de rester positive (facile à dire...)
                                              Février 2016 : je tombe enceinte. Je suis ravie mais j’ai des symptômes très forts de grossesse : nausées, vomissements et une pesanteur dans le bas du ventre. Rdv avec ma Gynéco. Embryon présent, de petite taille par rapport à la date présumée d’ovulation mais un cœur qui bat. Elle me donne rdv 10jours après pour l’évolution et là tout va bien : il a grandit et son cœur bat toujours. Je suis ravie !
                                              Avril 2016 : douleurs dans le bas du ventre, sans pertes de sang. Je décide d’aller consulter aux urgences de la maternité. Et là verdict : il n’y a plus de cœur qui bat, la grossesse s’est arrêtée et on trouve l’aspect du placenta suspect. Tout s’écroule. Je ne comprends rien. Tout allait bien....
                                              5 jours plus tard, curetage, puis analyse placentaire. Le verdict tombe : môle partielle.
                                              Puis arrivent les prises de sang chaque semaine. Négativation fin juillet donc après 2mois1/2.
                                              Septembre 2016 : je suis enceinte. Et là, j’ai peur. Peur de refaire une môle. Peur d’une fausse-couche. Contrôle régulier avec ma Gynéco ainsi que de la médecine traditionnelle chinoise qui m’a beaucoup, beaucoup aidée.
                                              Aujourd’hui : enceinte de 8 mois, j’ai 41 ans, et suis très heureuse. Je rejoins Christelle. Battez vous, et surtout ne perdez pas espoir. Aidez-vous par des méthodes douces.
                                              Je vous souhaite plein plein de courage !!!



                                              Sophie

                                              Répondre

                                                • Espoir après une môle, message posté par Christelle le 23 avril 20:26

                                                  Bonjour Sophie,

                                                  Merci pour ce message :-) Notre parcours comporte effectivement beaucoup de similitudes... je suis vraiment très heureuse pour toi ! Tu vas bientôt faire une belle rencontre à ce que je vois... Tu dois être impatiente ! Je te souhaite un bébé aussi adorable que ma petite Emilie, elle est à croquer :-) Pour ma part j’ai aussi feter mes 41 ans le mois dernier, bienvenue au club ! Comme quoi à notre age tout est possible...

                                                  Tout plein de bonnes choses à toi !

                                                  Répondre

                                                    • Espoir après une môle, message posté par Molécule le 26 avril 10:53

                                                      Merci beaucoup Christelle !! Je vois que tu restes très active sur le forum. C’est génial ! Tu apportes plein de réponses et plein de positivisme. J’ai lu beaucoup de tes témoignages, ils m’ont fait grand bien ! Encore merci et très belle suite de vie avec ta petite famille

                                                      Sophie

                                                      Répondre

                                                        • Espoir après une môle, message posté par Christelle le 26 avril 22:43
                                                          C’est vraiment très gentil... Merci beaucoup Sophie ! Préviens nous de la naissance, cela nous fera plaisir :-) Plein de bonnes choses !

                                                          Répondre

                                                  Protocole bep , message posté par Gaya le 22 avril à 20:09
                                                  il y a 4 messages  - Dernier message posté le : 13 mai

                                                  Hello les filles ,



                                                  Je voulais savoir si certaines d’entre vous sont passés par le protocole BEP comme moi

                                                  Répondre

                                                    • Protocole bep, message posté par le 10 mai 18:41
                                                      Bonjour, je suis désolée que personne n’aie pu te répondre. Mais dis-moi, comment tu vas ces temps ci ? J’espère que tu vas mieux et que tu es encore sur la bonne voie. :)

                                                      Répondre

                                                        • Protocole bep, message posté par Gaya le 12 mai 18:37

                                                          J’en ai enfin finis avec la chimio le 11 avril alléluia

                                                          Mais la dernière cure à été catastrophique avec une pzrte de poids de 6 kg en 5 jours d’hôpital et le retour à la maison c’était pire 2 semaines de vomissement intensif mon estomac ne supporté plus ni le liquide ni le solide du coup encore 5 kilos de perdus . J’ai un de mes réinstaller qui ne fonctionne plus trop du coup depuis le 28 j’ai le droit à l’alimentation liquide la nuit je suis ravie !!!!! Je mange seulement 2 fois par jours mais des portions bébé je mange 3 bouchées je suis rassasié et j’arrive à nouveau à boire bon à peine 50 cl par jour mais c’est déjà mieux que resté 3 jours sans boire comme j’ai pu le faire .

                                                          Répondre

                                                            • Protocole bep, message posté par le 13 mai 08:54
                                                              Bon courage ! J’espère que tout ca ne sera qu’un mauvais souvenir bientot ! Laurence

                                                              Répondre

                                                      Introduction du forum le 20 avril à 22:27
                                                      il y a 7 messages
                                                      Il me reste deux prise deux sang à faire et je veux pas attendre je veux recommencer les essais, qu’elqu’un est comme moi ??

                                                      Répondre

                                                        • Introduction du forum, message posté par le 20 avril 22:33
                                                          Ne joue pas avec ta santé... 2 mois c’est rien du tout face à un risque de tumeur ! Je ne suis pas sure que tu apprécies de te retrouver en chimio avec in bébé à t’occuper :-( Cela arrive que le taux redevienne positif pendant les 6 mois, ça n’arrive pas qu’aux autres... Un peu de patience, tu y es presque :-)

                                                          Répondre

                                                            • Introduction du forum, message posté par le 21 avril 16:14
                                                              Merci bcp c gentille

                                                              Répondre

                                                          • Introduction du forum, message posté par mariepier le 21 avril 21:20
                                                            Pour ma part, il m’en reste 3 (mai juin et une dernière en juillet). J’ai tellement hâte de terminer le suivi, j’ai pensé arrêter avant aussi, en mai... finalement, je vais prendre mon mal en patience et suivre les recommandations jusqu’au bout par prudence !! Par contre, certaines femmes ont repris les essais avant la fin du suivi et tout s’est bien passé... donc ça pourrait aussi bien aller ;)

                                                            Répondre

                                                              • Introduction du forum, message posté par Christelle le 21 avril 22:04
                                                                Et jouer avec sa santé... non merci ! Alors bien sûr, il y a toujours des femmes pour qui ça se passe bien. Mais si vous étiez parmi celles qui avaient un problème ??? Trois mois c’est quoi dans une vie... Rien du tout ! Par contre tumeur, chimio avec un bébé dans les bras, alors là c’est autre chose !!! Pour ma part, j’ai bien attendu 18 mois avant de recommencer les essais, et ce malgré mes 40 ans. C’est que c’est faisable :-) Je suis ensuite tombée enceinte au 1er cycle... Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre. Je le répète haut et fort sur ce forum depuis 3 ans, rien ne vaut de mettre sa santé en jeu... Je peux vous assurer que j’ai vu sur ce forum des femmes qui étaient négatives et dont le taux a remonté pendant les 6 mois de suivi. Qu’est ce qui vous prouve que ce ne sera pas vous, même si c’est rare ??? Deux mois, ça passera très vite, le temps file à une allure...

                                                                Répondre

                                                            • Introduction du forum, message posté par le 23 avril 14:35
                                                              Je vous suggère de profiter de la vie pendant ses mois d’attente, au lieu de le voir comme quelque chose de négatif et interminable prenez ce temps pour prendre soins de vous ! Sorties, bons restos, petits weekends en amoureux...car après avec un bébé vous ne pourrez plus faire ces activités pendant un moment ;) Pour ma part j’étais pressée aussi de reprendre les essaies au début et finalement j’ai décidé d’attendre encore plus longtemps. C’est bien beau un taux de hcg à zéro mais moi je voulais peine et colère à zéro aussi alors j’ai décidé de prendre mon temps, voyager, relaxer pour bientôt reprendre les essaies bébé en étant en paix avec cette mésaventure. Dites vous qu’après vous en aurez pour toute votre vie à être une maman..alors c’est quoi quelques mois d’attente au fond ? Prenez soins de vous :) xx

                                                              Répondre

                                                            • Introduction du forum, message posté par Hélène USA le 25 avril 18:42
                                                              Je rejoins les autres. On a 0,01% de chance de faire une grossesse molaire et ça nous est arrivé. Alors même si le risque de rechute dans les 6 mois de contrôle ou si l’on tombe enceinte pendant cette période est très faible, il existe. Je suis comme tout le monde, je compte les semaines (d’autant plus que pour de sombres histoires de génétiques sans lien avec la grossesse molaire, je dois passer par une FIV). Mais je ne prendrais aucun risque avec ma santé !

                                                              Répondre

                                                          Nouvelle grossesse apres une mole complète , message posté par Ryse68 le 18 avril à 07:22
                                                          il y a 5 messages
                                                          Bonjour les filles j’ai une mole complète j’ai appris qu’il fallait attendre 6 mois apres la négativation pour penser à une nouvelle grossesse.... quelqu’un veut partager son expérience

                                                          Répondre

                                                            • Nouvelle grossesse apres une mole complète , message posté par Christelle le 18 avril 18:07

                                                              Bonjour,

                                                              Oui, il faut attendre 6 mois après négativation ! En faisant une prise de sang par mois...

                                                              Répondre

                                                            • Nouvelle grossesse apres une mole complète , message posté par Mariepier le 20 avril 16:51
                                                              Allo, pour ma part, j’ai appris ma môle complète en novembre 2016, mon suivi se terminera officiellement le 30 juillet. Je suis à 1 pds par mois, il m’en reste 3 ! J’ai négativé le 30 janvier, curetage le 15 novembre !! Si tu as des questions, surtout ne te gêne pas :). C’est normal de vouloir en parler !! Tu as appris la nouvelle quand ? le curetage s’est-il bien passé ?

                                                              Répondre

                                                                • Nouvelle grossesse apres une mole complète , message posté par Hélène USA le 25 avril 18:43
                                                                  Je suis dans le même cas, dernière et 6ème prise de sang après négativation en juillet ! J’ai hâte ;)

                                                                  Répondre

                                                                    • Nouvelle grossesse apres une mole complète , message posté par Mariepier le 26 avril 15:31
                                                                      Vivement Juillet :) !!!

                                                                      Répondre

                                                              suivie de la mole partielle après curetage évacuateur et hémostatique , message posté par Nadia le 14 avril à 22:19
                                                              il y a 2 messages
                                                              Bjr, j’ai subi un curetage évacuateur et hémostatique le 4 février suite à une grossesse arrêtée de 6 SA. Le curetage a été effectué 2 semaines après, c.à.d à 8 SA. La pièce d’anapath revint (après un mois) en faveur d’une môle embryonnée (môle partielle). J’ai jamais effectué une béta hcg que se soit durant la grossesse ou après l’évacuation, hier (13 AVRIL 2017) après avoir récupéré le résultat d’anapath je suis partie voir mon gygy, il m’a tout de suite demandé de faire la béta hcg qui est à 5.6 ui/l. Mes questions sont les suivantes : Dois-je refaire une autre analyse de B hcg ? si oui pendant combien de temps. Est-il necessaire de faire une radio du thorax voire même un scanner ou IRM ? Est-ce que le curetage que j’ai subi peut conduire à un risque de dégénéréscence ? et la prise de pillule contraceptive est elle conseillée ? Les douleurs pelviennes et les vertiges ; sont-elles signe de mauvais pronostic ? sachant que j’avais les douleurs depuis le début de la grossesse, et que j’ai une polykystose bilatérale depuis 2007 (j’ai un enfant de 4ans et demi et j’ai 37 ans)... merci de m’avoir répondu

                                                              Répondre

                                                                • suivie de la mole partielle après curetage évacuateur et hémostatique, message posté par Caro le 15 avril 08:18

                                                                  Bonjour, Le protocole de surveillance après une grossesse molaire partielle est de faire une prise de sang BHCG 1 fois par semaine jusqu’à ce que le taux soit négatif (pour certains labos <5 c’est négatif) puis 3 prises de sang hebdomadaires négatives pour arrêter la surveillance. Donc 5.6 c’est un super taux a 2 mois du curetage. Pas besoin de faire d’examens complémentaires, il ne sont fait que si le taux stagne ou remonte sur 3 semaines. Au vu de ton taux qui a l’air de bien négativer je pense qu’il n’y a plus de risque de complications. Aucune grossesse est autorisée durant le suivi.

                                                                  J’ai également 37 ans et j’ai fini mon suivi pour mole partielle la semaine dernière

                                                                  Répondre

                                                              Se remettre moralement d’une grossesse molaire , message posté par Malvina le 12 avril à 12:37
                                                              il y a 10 messages

                                                              Bonjour,



                                                              Je reviens sur ce forum après plus d’un an. Mon suivi pour môle complète s’est terminé en novembre 2016, pourtant je ne me sens toujours pas remise moralement. Cet événement a complètement transformé ma vie et mon ressenti. J’ai perdu 13 kilos et me suis remise à fumer. Je suis suivie heureusement par une psy qui est vraiment très bien, mais c’est long et difficile.



                                                              Aujourd’hui je n’ai plus envie d’avoir un bébé et en même temps j’ai l’impression que c’est la seule chose qui me permettrait de me remettre vraiment. Je n’arrive pas à renoncer à cette idée alors même que je ne me sens pas du tout prête à recommencer. J’ai déjà une fille de 4 ans et ça me brise le coeur de l’imaginer fille unique. Mon compagnon a bientôt 40 ans (j’en ai 33) et il aimerait vraiment beaucoup un autre enfant, et ne pas être trop vieux pour lui.



                                                              J’ai l’impression de voir et d’entendre partout des histoires de femmes qui retombent vite enceintes après un trauma (grossesse molaire, extra-utérine, bébé mort-né...), juste heureuses et fortes, et je me sens très seule, et très nulle de ne pas y arriver. J’aimerais savoir si d’autres femmes ont comme moi beaucoup de mal à se remettre moralement de leur grossesse molaire.



                                                              Merci beaucoup pour vos réponses, et plein de courage à toutes !



                                                              Malvina

                                                              Répondre

                                                                • Se remettre moralement d’une grossesse molaire, message posté par le 12 avril 12:54

                                                                  Que je comprends votre desarroi ! Je suis passée par les mêmes doutes ! J’ai également une fille de 4 ans. J’ai eu une grossesse molaire en decembre 2014. J’ai mis 2 ans à m’en remettre totalement. Et apres 20 mois d’essais bébé, je n’y croyais plus et même je me disais que c’était finalement bien d’avoir déjà une fille. La mole a changé ma vie et même je pense m’a créé un blocage psychologique. Je pense que j’ai franchi un cap en çe début d’année et me voilà enceinte de 2 mois ! J’ai du mal à réaliser et je le dis qu’il va encore m’arriver quelque chose ou pas ! J’ai fait une écho de datation qui a écarté la mole....

                                                                  On ne peut pas aller contre ses sentiments. Vous êtes jeune ! Moi j’ai 38 ans ! Laisser passer le temps ! Nous ne sommes pas des machines et chacune on évolue de façon différente ! Un jour peut être vous tournerez la page ! Continuez votre suivi psy et vous verrez bien !

                                                                  Profitez du moment présent le plus possible ! Çe n’est pas facile mais cela permet de continuer d’avancer !

                                                                  Carpe diem Laurence

                                                                  Répondre

                                                                    • Se remettre moralement d’une grossesse molaire, message posté par Sarah le 13 avril 13:34
                                                                      Moi aussi j’ai du mal à m’en remettre. Je suis toujours en suivi. Normalement je termine mes prises de sang en août. Mais rien qu’à l’idée de refaire une grossesse molaire, j’ai peur de retomber enceinte... Je suis jalouse de toutes ces mamans qui enchainent les grossesses sans problème, qui tombent enceintes dès le premier mois d’essai et qui l’annoncent à tout le monde comme si elles étaient certaines de ne pas avoir d’ennui. Moi j’ai l’impression que ça tombe toujours sur moi les galères ... Déjà ma deuxième grossesse molaire en 4 ans .... et j’ai 33 ans aussi.

                                                                      Répondre

                                                                  • Se remettre moralement d’une grossesse molaire, message posté par Caro le 13 avril 22:01

                                                                    J’ai exactement le même sentiment. Je viens de finir la surveillance et les prises de sang et j’ai l’impression d’avoir tenu durant cette phase et maintenant que c’est fini je me sens dépressive. Je ne sais plus où j’en suis.

                                                                    Ma fille a 6 ans et j’ai du mal à l’imaginer fille unique. J’ai fait une fausse couche l’année dernière et la grossesse molaire est très difficile à vivre. J’ai eu des nausées, une fatigue extrême durant 3 mois, pour rien...

                                                                    Je me sens seule, le suivi après curetage a été nul, aucune nouvelle de personne, aucun protocole. Je me renferme, j’ai tout le temps envie de pleurer.

                                                                    Après 2 ans d’essais je ne sais même plus si j’ai de l’espoir.

                                                                    Répondre

                                                                      • Se remettre moralement d’une grossesse molaire, message posté par Christelle le 14 avril 00:18

                                                                        J’ai vécu le même chose que vous, avec le sentiment que je n’y arriverai jamais... Pour ma part j’ai 41 ans et mon compagnon 33 ans. J’ai mis 3 ans à avoir Mathieu et 4 ans à avoir Emilie. Je suis devenue incollable en gynecologie tellement j’ai tout essayé comme grossesse ratée !

                                                                        Dès ma 1ere grossesse j’ai perdu ma petite fille à 8 mois de grossesse. Ca commençait bien !

                                                                        N’ayez pas honte de vous faire aider. Pour ma part, je m’en suis sortie avec une psychologue, des anti depresseur et surtout du reiki ! Travailler sur l’energie de son corps fait un bien fou. Je suis tres cartesienne et je n’y croyais pas du tout avant. Ce sont des filles du forum qui m’ont convaincu de cette méthode ! et sans médicament. Ares la chimio au méthotrexate, je ne voulais plus de médicament !!

                                                                        Ce qui m’a le plus aidé, c’est le sourire de mon fils ainé :-) Je ne voulais pas baisser les bras pour lui. Et je souhaitais tant qu’il ait un frere ou une sœur ! Il est vraiment heureux avec sa petite sœur de 7 mois, après 4 ans de dur combat.

                                                                        Prenez le temps d’aller mieux, de vous reconstruire. Quand je me suis sentie enfon prete, je suis tombée enceinte au 1er cycle. A 40 ans, c’était inespéré...

                                                                        Je vous souhaite à toutes d’aller très vite mieux, de retrouver le sourire et le courage pour une nouvelle grossesse... C’est très dur, mais quand on tient son bébé dans les bras, on oublie toutes ces années de galère.

                                                                        Répondre

                                                                          • Se remettre moralement d’une grossesse molaire, message posté par Malvina le 14 avril 09:38

                                                                            Merci beaucoup pour vos messages, vous ne pouvez pas savoir le bien que ça me fait, je me sens moins seule !

                                                                            J’essaye de profiter du moment présent, oui, et parfois j’y arrive.

                                                                            Laurence, je te souhaite une belle grossesse, la plus sereine possible, et un magnifique bébé dans 7 mois !

                                                                            Sarah, je suis vraiment désolée, 2 grossesses molaires c’est dur...Pour moi aussi c’est difficile de voir à quel point c’est facile pour la plupart des gens de mon entourage (5 naissances ces 3 derniers mois, j’en peux plus...). Plein de courage pour la fin du suivi !

                                                                            Caro, on a vraiment un parcours similaire, j’ai aussi fait une fausse couche en octobre 2015 avant la grossesse molaire, en juillet ça fera 2 ans qu’on a commencé les essais bébé. Moi aussi j’ai tenu bon le temps du suivi, j’avais même beaucoup d’énergie et d’enthousiasme pour plein de choses, et puis le contre-coup a été terrible, soudain je n’avais plus l’envie de rien, une énorme fatigue, beaucoup de crises de larmes...Pour moi pareil : aucun suivi après curetage, ils se contentent de te piquer et de te donner ton taux, 1 fois sur 2 je devais ré-expliquer le protocole au personnel...Et quand j’ai appelé le centre de Lyon pour demander s’ils proposaient de pouvoir parler à quelqu’un si ça n’allait pas, j’ai eu droit à un petit "mais qu’est-ce qui vous inquiète ma ptite dame ?" Si tu peux être suivie, quelque soit le type de thérapie, je te le conseille vraiment. Ce qui est important, à mon sens, c’est que la personne connaissent un peu ce type de problèmes (ma psy est rattachée à une maternité). Merci d’avoir partagé ce message, et je te souhaite de tout coeur de remonter la pente...

                                                                            Christelle, comme toujours fidèle au forum, un grand merci pour ce message et tous les autres que j’ai pu lire au fil des conversations. Je penserai au reiki, une amie l’a pratiqué et m’en a dit le plus grand bien.

                                                                            Courage à toutes et à bientôt

                                                                            Malvina

                                                                            Répondre

                                                                              • Se remettre moralement d’une grossesse molaire, message posté par Caro le 14 avril 21:17

                                                                                Merci aussi à toi pour ton message, ça fait du bien de voir qu’on est pas seule à vivre cette expérience, qui est peu connue de tous.

                                                                                Le contexte de ma grossesse molaire a été très difficile car on venait d’avoir 2 décès de façon brutale dans notre famille très proche et l’écho des 12sa était vraiment une lueur d’espoir dans une période horrible, et l’annonce de cette grossesse molaire nous a achevés !

                                                                                Je ne bois pas une goutte d’alcool, ne fume pas, mange équilibré, fait du sport, je me fais suivre depuis quelques années en homéopathie/acupuncture/psychothérapie/énergétique/ostéopathie. Et je galère ! J’apprend des grossesses autour de moi (une cousine attend son 3e en 3ans, une amie son 4e qui est une surprise) et je ne supporte plus cette injustice de la vie ! Et je m’enfonce dans la dépression ! J’en ai déjà bien bavé dans la vie et je me disais que j’avais déjà eu mon quota d’épreuves, pour une fois j’espérais que ce soit facile.

                                                                                Pourtant en travaillant en oncologie, je suis consciente d’avoir une chance énorme d’être en bonne santé, d’avoir un enfant en bonne santé, un chéri très présent. Alors je suis perdue, est ce que j’ai le droit de lâcher prise et d’être dépressive quelques temps ou dois je continuer à me battre pour tout ?

                                                                                Répondre

                                                                                  • Se remettre moralement d’une grossesse molaire, message posté par Malvina le 15 avril 17:35

                                                                                    C’est dingue, moi aussi ça s’est produit dans une année avec 2 décès parmi mes proches...je me souviens d’être allée à l’un des enterrements, enceinte de tout juste un mois, pleine d’espoir envers cette petite vie qui grandissait...sans savoir que c’était une grossesse molaire.

                                                                                    Moi aussi je menais une vie très saine (et maintenant j’ai repris la cigarette alors que ça faisait 8 ans que j’avais arrêté...), mais je crois que ça n’a rien à voir, et c’est justement ça l’injustice !

                                                                                    Je me pose la même question que toi : est-ce que j’ai le droit de craquer à ce point alors que j’ai (presque) tout pour être heureuse ? C’est d’autant plus difficile que le deuil lié à une fausse couche + les émotions terribles qui peuvent découler d’une grossesse molaire sont des événements très cachés, qu’on vit le plus souvent seules, même si nos conjoints sont présents et compréhensifs. C’est dur d’avoir de l’indulgence et de la bienveillance envers soi-même quand en plus on peut avoir l’impression d’avoir échoué, même si on sait que ce n’est pas notre faute...

                                                                                    Ca me rassure de savoir que je ne suis pas seule à ressentir des choses comme ça, ça me donne de la force et de la patience !

                                                                                    Malvina

                                                                                    Répondre

                                                                                      • Se remettre moralement d’une grossesse molaire, message posté par Caro le 16 avril 00:39

                                                                                        C’est tout à fait ça, on se sent terriblement seul. Car c’est une pathologie rare que personne ne connaît et l’entourage pense que c’est une fausse couche.

                                                                                        Pourtant chéri est présent mais il n’a pas vécu physiquement les 3 mois de grossesse où j’étais vraiment épuisée comme jamais de ma vie (est ce un symptôme de la môle ?) et les nausées, puis le curetage, puis les prises de sang.

                                                                                        Du coup je me renferme beaucoup sur moi même, j’ai envie de voir personne, et pas envie de faire quoique ce soit.

                                                                                        Répondre

                                                                            • Se remettre moralement d’une grossesse molaire, message posté par Maélia le 21 avril 15:45

                                                                              Bonjour à toutes !

                                                                              Je viens aujourd’hui pour témoigner et essayer de redonner un peu d’espoir à celles qui en ont besoin...

                                                                              J’ai eu un curetage en Janvier 2013. J’étais enceinte d’1 mois et demi (première grossesse). Après l’étape de la peur de l’inconnu j’avais réussi à me réjouir vraiment de ce bonheur à venir : on était aux anges.

                                                                              Puis un matin, appel alarmant du médecin me demandant de venir de suite à l’hôpital...

                                                                              Après le curetage j’ai mis du temps à me remettre psychologiquement. L’entourage n’a malheureusement pas conscience que ce n’est pas une "simple" fausse couche.

                                                                              Durant six mois on ne peut pas se projeter car les prises de sang nous ramènent sans cesse à cet événement. Et la peur de la récidive est toujours présente.

                                                                              Une fois les 6 mois de suivi terminés, j’étais terrorisée d’être à nouveau enceinte...j’avais l’impression que tout allait recommencer...

                                                                              Puis je me suis lancée, bébé est arrivé rapidement...je n’ai réussi à me réjouir vraiment qu’après la première écho et les tests de trisomie. Puis bébé bonheur est arrivé, suivi de son petit frère 21 mois après.

                                                                              Je suis aujourd’hui comblée et je pense sincèrement que cet événement ne doit pas vous empêcher d’avoir un bébé, ça en vaut tellement la peine !

                                                                              Aujourd’hui je ne repense que très rarement à cet épisode (aujourd’hui oui ^^).

                                                                              Merci d’avoir ouvert ce forum qui m’a permise à l’époque de me sentir bien moins seule !

                                                                              Répondre

                                                                          Qui a déjà fait 2 môles complètes ? , message posté par sarah le 11 avril à 21:18
                                                                          il y a 6 messages

                                                                          Bonjour les filles,



                                                                          J’aimerai savoir si parmi vous il y en avait qui avaient déjà fait deux môles complètes et avaient réussi à retomber enceinte facilement par la suite ?
                                                                          Car j’en suis déjà à ma deuxième et j’ai vraiment très peur d’en refaire une troisième car les risques sont plus importants.
                                                                          Merci d’avance pour vos témoignages.

                                                                          Répondre

                                                                            • Qui a déjà fait 2 môles complètes ?, message posté par Christelle le 12 avril 09:54

                                                                              Bonjour Sarah,

                                                                              Je suis désolée de lire cela... En effet, j’ai vu sur ce forum des filles qui avaient fait plusieurs moles. De mémoire, certaines avaient un gêne qui faisaient qu’à chaque grossesse c’était une grossesse molaire. Je crois que le test génétique est fait au bout de la 3e grossesse molaire. Pour d’autres filles, c’était la faute à pas de chance :-(

                                                                              Enfin clairement, je trouve qu’au bout de deux grossesses molaires, ça vaut le coup de chercher voir s’il y a un problème ou non...Encore faut il trouver un médecin qui soit d’accord !

                                                                              Essaie peut être d’appeler Touria Hajri à Lyon, elle a l’habitude, elle te répondra...

                                                                              Je te souhaite beaucoup de courage pour la fin de ce 2e suivi, j’espere que tu en vois bientôt le bout !

                                                                              Quand as tu fait ta 1ere grossesse molaire ? On s’est deja croisé sur ce forum ?

                                                                              Christelle

                                                                              Répondre

                                                                                • Qui a déjà fait 2 môles complètes ?, message posté par Sarah le 13 avril 13:37
                                                                                  Merci Christelle pour tes renseignements. Je ne savais pas qu’ils pouvaient faire des recherches génétiques... Je contacterai peut-être lyon pour en savoir un peu plus ... Ma première grossesse molaire date de 2012, celle ci de 2016.. Je n’étais pas venue sur le forum en 2012... Là je craque un peu moralement ... c’est vraiment dur d’en faire deux, et de se dire que c’ets peut-être partie pour une troisième la prochaine fois .... J’ai tellement peur.

                                                                                  Répondre

                                                                                    • Qui a déjà fait 2 môles complètes ?, message posté par Christelle le 14 avril 00:01

                                                                                      Je comprends... Déjà une grossesse molaire c’est difficile, alors 2... Pour ma part ma grossesse molaire était en 2013. Mais avant j’ai eu des fausses couche, un oeuf clair et une petite fille que j’ai perdu à 8 mois de grossesse. Le sentiment que le sort s’acharne ! Mais j’ai toujours cru en l’idée d’avoir un 2e enfant. (Mon fils a 11 ans).

                                                                                      Pour m’en sortir, j’ai du passer par la case psy et anti dépresseur... mais ensuite, j’ai ressenti une force incroyable en moi. Dans le style, tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort. J’ai envisagé ma dernière grossesse avec un esprit très positif. J’ai fait beaucoup de reiki et de travail sur l’énergie du corps. Et je me suis fait suivre par une psychologue toute ma grossesse. Je suis tombée enceinte à 40 ans, je finissais pa ne plus y croire. Je viens de feter mes 41 ans et ma petite Emilie ses 7 mois... Comme quoi tout arrive quand on y croit vraiment et qu’on est positif !

                                                                                      N’hésite pas à téléphoner à Lyon, je ne me souviens plus très bien du problème exact qu’avaient les filles qui avaient fait 3 grossesses molaires, mais de mémoire, il s’agissait d’un problème sur un gêne. Du coup elles ne pouvaient pas faire d’enfant de manière naturelle et ont du se faire aider médicalement.

                                                                                      Ce qui ne veut pas dire que ce sera ton cas ! Mais je me mets à ta place, j’imagine ta peur de tomber enceinte et que cela recommence une 3e fois. Cela vaut le coup de creuser ! Seul Lyon est assez spécialiste pour te répondre.

                                                                                      Où en es tu dans ton suivi ? Je t’envoie plein de courage en tout cas ! J’espère que tu seras bientôt négative...

                                                                                      Répondre

                                                                                        • Qui a déjà fait 2 môles complètes ?, message posté par sarah le 18 avril 21:33
                                                                                          Merci pour ta réponse Christelle. Je terminerai mon suivi en août... encore 4 prises de sang ! Après, on verra .... on se laisse le temps ... on essaiera peut-être et si ça ne veut pas marcher, on abandonnera. Je ne suis pas du tout prête à me faire aider par la médecine. Je crois à la nature qui fait bien les choses. C’est que ça doit se passer comme ça et puis c’est tout .... Je suis très heureuse pour toi, tu nous donnes plein d’espoir, merci pour ton témoignage !

                                                                                          Répondre

                                                                                            • Qui a déjà fait 2 môles complètes ?, message posté par Hélène USA le 25 avril 18:48
                                                                                              Je n’ai fait qu’une grossesse molaire (et une fausse couche avant). J’avais toujours dit que je ne me ferais pas aider par la médecine. Il se trouve qu’on a découvert une mutation génétique avec 1/2 de transmission chez mon mari (sa soeur est malade), sans lien avec ma FC et ma môle. J’ai cheminé, poser des questions, réfléchis et maintenant, on se lance dans une FIV avec diagnostique pré-implantatoire. Tout ça pour dire que quelque soit ta décision, il faut prendre le temps et qu’on peut changer d’avis ! Enfin, je te souhaite une grossesse naturelle et qui se passe bien, sans avoir à passer par la PMA :)

                                                                                              Répondre

                                                                                  BHCG post Methotrexate , message posté par Isi le 10 avril à 22:25
                                                                                  il y a 12 messages
                                                                                  Bonjour, 21.3.17 curettage, BHCG qui monte, à 20000, après le 1ere cycles des Methotrexate BHCG encore à 200000 c’est normale ? Comme il dois descendre ? Merci pour la response

                                                                                  Répondre

                                                                                    • BHCG post Methotrexate , message posté par le 11 avril 10:15
                                                                                      Bonjour , Je pense pas que ce soit normal ... Normalement le taux diminue avec le metho ... Appelle lyon savoir ce qu’il en pense. Courage

                                                                                      Répondre

                                                                                        • BHCG post Methotrexate , message posté par le 11 avril 14:05
                                                                                          Tu as eu un scanner avant de commencer le métho ? Le taux est anormale la y’a quelque chose qui cloche Appelle Lyon

                                                                                          Répondre

                                                                                            • BHCG post Methotrexate , message posté par le 11 avril 21:53
                                                                                              Analyse du sang et RX thorax, normal

                                                                                              Répondre

                                                                                                • BHCG post Methotrexate , message posté par le 12 avril 12:52
                                                                                                  Il faut aussi passer un irm cérébrale, irm pelvienne et radio des poumons + scanner thoracique...

                                                                                                  Répondre

                                                                                                • BHCG post Methotrexate , message posté par le 12 avril 14:08
                                                                                                  Vous avez eu que un bilan sanguin et un une radio du thorax avant le traitement ? Etes vous en contact avec Lyon ? C’est pas vraiment normal que votre taux est autant augmenter avec du metho ... courage.

                                                                                                  Répondre

                                                                                                    • BHCG post Methotrexate , message posté par le 12 avril 14:58
                                                                                                      Il n’è pas augmentee il est resteé égal.. j’ai fait bilan initial pour faible risque c’était tous normal... maintenant pause cycle j’ai fait le premier avec MTX et acid folinique .. je dois avoir de la patience ? Je suis italianne ... mais j’ai trouve c’è forum et j’ai écrit ...

                                                                                                      Répondre

                                                                                                        • BHCG post Methotrexate , message posté par le 12 avril 20:17
                                                                                                          Je pense qu’il faut lire 20.000 ou 200.000 à chaque fois et pas 20.000 puis 200.000 ce qui serait en effet une forte hausse après injection...

                                                                                                          Répondre

                                                                                                            • BHCG post Methotrexate , message posté par le 12 avril 23:22
                                                                                                              Après le currettage Mon BHCG c’est 120’000 avant le 1ere cycle de MTX. Le 10.4.17 il est restee 120’000 après le 1ere cycle de MTX 1mg/kg jour 1,3,5,7 et Acid Folinic jours 2,4,6,8 .... j’ai écrit mal... maintenant pause et je recommence le 18.4 Alec dosage de BHCG mais j’ai peur qui mon BhCG va augmenter sans rien faire... j

                                                                                                              Répondre

                                                                                                          • BHCG post Methotrexate , message posté par le 12 avril 21:59
                                                                                                            Pour ma part c’est descendu la 1ere semaine de traitement (2400 à 1800) et ça a chuté pendant la semaine de repos (1800 à 400). Si au bout de 2cycles ça stagne ce n’est pas normal, avez-vous bien 1mg/kgs ? Peut etre que le dosage est mauvais. Contacter lyon, ils recensent tous les cas de france et d’europe

                                                                                                            Répondre

                                                                                                              • BHCG post Methotrexate , message posté par Christelle le 14 avril 00:04

                                                                                                                Je te conseille d’attendre ta prochaine de prise de sang, pour connaître ton nouveau dosage de hcg. Tu verras alors s’il a bien diminué. S’il ne diminue toujours pas, il faudra soit changer le dosage de méthotrexate, soit essayer avec un autre produit (actinomycine d par exemple).

                                                                                                                Bon courage à toi !

                                                                                                                Répondre

                                                                                                                  • BHCG post Methotrexate , message posté par le 14 avril 07:34
                                                                                                                    Merci .. à tous pour le soutien ❤️

                                                                                                                    Répondre

                                                                                                  ESPOIR ET PREUVE VIVANTE POUR VOUS TOUTES , message posté par drayjuju le 9 avril à 15:50
                                                                                                  il y a 2 messages
                                                                                                  Bonjour,
                                                                                                  Victime d’une grossesse molaire en 2006, je suis passée par bcp d’épreuves très difficiles mais aujourd’hui je viens vous témoigner mon soutien, NON je n’oublie rien et je sais ce qu’on peut vivre à chaque étape.... Aujourd’hui j’ai 2 enfants magnifiques qui restent des miracles dans ma vie. C’est vrai que je suis passée à autre chose mais je serais toujours là pour soutenir chacune d’entre vous car on m a aidé aussi lorsque j’ai eu ma grossesse molaire complète et gémellaire avec img à la fin du premier trimestre, courage ..... espoir .... soutien. Gros bisous d’une ex-molière de plus de 10 ans.

                                                                                                  Répondre

                                                                                                    • ESPOIR ET PREUVE VIVANTE POUR VOUS TOUTES, message posté par sarah le 11 avril 21:08

                                                                                                      bonjour,

                                                                                                      c’est vraiment gentil de nous écrire pour nous redonner espoir. Moi j’en suis déjà à ma deuxième grossesse molaire, on m’a dit que j’avais beaucoup plus de risque d’en refaire une ... du coup, je me demande si j’aurai le courage de réessayer... quand mon suivi sera terminé. Mais merci pour ton message !

                                                                                                      Répondre

                                                                                                  Grossesse molaire ?? le 6 avril à 22:06
                                                                                                  il y a 4 messages
                                                                                                  Bonjour je suis à 5 Sa + 3 1 ere echo on me suspecte une grossesse molaire avec un taux à 12000 qui double toute les 48 h taux normal à ce stade d apres gygy un sac embryonnaire bien tonique de 10 mm Avec vésicule vitelline mais voila quelques lacunes au niveau du placenta qui inquiète gygy je sais plus quoi penser est ce normal d avoir un taux normal pas de symptôme de saignement de douleur utérus normal mais cette image échographique qui inquiète ?

                                                                                                  Répondre

                                                                                                    • Grossesse molaire ??, message posté par Christelle le 7 avril 12:15

                                                                                                      Bonjour,

                                                                                                      Souvent le taux de HCG est plus élevé quand il s’agit d’une grossesse molaire... Alors je croise les doigts pour toi ! Mais fais bien tes écho régulièrement (toutes les semaines si possible ?) pour vérifier... Moi quand on m’a suspecté une grossesse molaire, j’ai eu une écho par semaine. Mon sac n’était pas normal, trop mou, pas tonique...

                                                                                                      Bon courage à toi !

                                                                                                      Répondre

                                                                                                    • Grossesse molaire ??, message posté par Cyn le 7 avril 23:31

                                                                                                      Je suis désolée pour cette angoisse que tu vis en ce moment, je la connais. Je suis passée par là.

                                                                                                      J’étais à 7 semaines lors de la première écho qui montrait quelque chose qui cloche. Taux dans les normes (86000) et qui augmente. J’ai eu une réponse définitive trois semaines plus tard, après une troisième écho : môle complète. Mon taux avait commencé à diminuer, je commençais à présenter des saignements, donc mon corps commençait à l’expulser, mais j’ai eu un curetage quand même. J’ai eu la chance de négativer très rapidement (39 jours).

                                                                                                      J’espère sincèrement que tout sera pour le mieux pour toi.

                                                                                                      Répondre

                                                                                                    • Grossesse molaire ??, message posté par le 8 avril 19:22

                                                                                                      Bonjour , mon expérience a été que la 1ère écho ils ont directement suspecter une grossesse molaire car je n avais pas d embryon, curetage prévu 2 jours apres et 3 semaines apres j ai eu le verdict de grossesse molaire complète .

                                                                                                      Courage à toi

                                                                                                      Répondre

                                                                                                  Connaître votre évolution d’hcg depuis le Methotrexate le 5 avril à 16:00
                                                                                                  il y a 8 messages
                                                                                                  Salut à toutes !
                                                                                                  Ayant commencé le Methotrexate j’aimerais savoir votre évolution des beta hcg depuis que vous êtes également sous cette forme de chimio ??

                                                                                                  Répondre

                                                                                                    • Connaître votre évolution d’hcg depuis le Methotrexate, message posté par R.L le 6 avril 08:25

                                                                                                      Bonjour,

                                                                                                      J’ai commencé le traitement le 13/03, mon taux était aux alentours de 2400. Il a baissé à 1800 pendant le 1er cycle, à 240 lors de la semaine de repos et à 45 lors du 2e cycle. Normalement je dois être négative cette semaine et il ne me restera que les 2cycles de consolidation à faire.Enfin je crois les doigts car c’est quand même contraignant comme traitement

                                                                                                      Répondre

                                                                                                        • Connaître votre évolution d’hcg depuis le Methotrexate, message posté par Christelle le 6 avril 15:01

                                                                                                          Bonjour, pour ma part j’ai commencé vers 150 et j’ai eu 7 cures de métho puis 2 cures de consolidation ! Mon taux a stagné à 20 pendant un mois ! J’étais souvent non injectable pour le metho, car mon taux de globules blancs etaient souvent trop bas.

                                                                                                          Mon taux était en dent de scie, une semaine il montait, une semaine il descendait... Cela peut arriver parfois !

                                                                                                          Bon courage à toi !

                                                                                                          Répondre

                                                                                                      • Connaître votre évolution d’hcg depuis le Methotrexate, message posté par le 8 avril 19:19
                                                                                                        Bonjour pour ma part j ai commencer le 21 novembre 2016 avec un taux de 98 000 ... le 16 janvier j ai été négative , j ai terminer le traitement le 5 février 2017 . Maintenant je suis en surveillance 1 fois par mois jusqu en janvier 2018 ... courage à toi

                                                                                                        Répondre

                                                                                                          • Connaître votre évolution d’hcg depuis le Methotrexate, message posté par le 12 avril 10:41
                                                                                                            Je peux te demander comment il descendent le BHCG aux début avec MTX et avec 98’000bhcg ?

                                                                                                            Répondre

                                                                                                              • Connaître votre évolution d’hcg depuis le Methotrexate, message posté par le 12 avril 14:12
                                                                                                                J’ai fais les chiffres suivants : 98521 -> 74983 -> 35215 ->19905 -> 6218 -> 3145 -> 495 -> 84 -> 47 -> 30 -> 20 -> 13 -> 11 -> 7 - 6 . + 2 cures de consolidations et maintenant je suis en sureveillance des beta Hcg jusqu’en janvier 2018.

                                                                                                                Répondre

                                                                                                                  • Connaître votre évolution d’hcg depuis le Methotrexate, message posté par le 12 avril 15:06
                                                                                                                    Avez-vous fait chaque semaine le BHCG ?MTX tous le 14g ? Mes BHCG après le 1 cycles de MTX sont restée égal et je suis découragé... maintenant je suis aussi en pause de MTX...

                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                      • Connaître votre évolution d’hcg depuis le Methotrexate, message posté par le 12 avril 17:09
                                                                                                                        La semaine de traitement j avais 3 prises de sang (lundi et dimanche à l hôpital pour vérifier que le corps supporte et le mercredi au labo) ma semaine de repos j en avais qu une. En semaines de traitement j avais une injection 1 jours sur 2 donc 4 dans la semaine et une semaine de repos et rebellote... Courage à toi

                                                                                                                        Répondre

                                                                                                            Ultrasons après la chimiothérapie , message posté par Ramona le 4 avril à 15:19
                                                                                                            il y a 5 messages
                                                                                                            Bonjour
                                                                                                            J’ai terminé la chimiothérapie pour choriocarcinome il y a 2 mois,mais l’échographie fait à 6 semaines après avoir vu une grande masse résiduelle, avasculaire.Mon médecin dit qu’il est le tissu mort étant donné que mon niveau HCG est 0.Avez-vous eu un problème similaire ?merci

                                                                                                            Répondre

                                                                                                              • Ultrasons après la chimiothérapie, message posté par Christelle le 6 avril 14:58
                                                                                                                Non, mais mon conseil est de téléphoner à Lyon et de voir avec les médecins spécialistes... Bon courage !

                                                                                                                Répondre

                                                                                                                  • Ultrasons après la chimiothérapie, message posté par Ramona le 6 avril 16:45
                                                                                                                    quand vous avez eu une échographie après la fin de la chimiothérapie ?

                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                      • Ultrasons après la chimiothérapie, message posté par le 6 avril 22:03
                                                                                                                        Un mois après il me semble... Il n’y avait plus rien (apres 9 cures de métho)

                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                  • Ultrasons après la chimiothérapie, message posté par le 6 avril 23:25
                                                                                                                    Bonsoir, a la fin de ma chimiothérapie, l’oncologue, a qui je demandais une écho de contrôle m’a dit que cela ne servait à rien car à l’imagerie, il reste des traces de la mole : le "squelette" de la mole.Cette trace met du temps à disparaître, le seul marqueur pour le suivi est le taux de Beta HCG (car ce sont les cellules du trophoblaste qui produisent les HCG c’est pourquoi,dès la reprise de la prolifération trophoblastique, l’hormone Beta HCG augmente). La trace de la mole à l’imagerie n’est donc pas synonyme de reprise de la tumeur trophoblastique si le taux de Béta HCG est négatif.

                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                Nouvelle arrivante le 1er avril à 21:55
                                                                                                                il y a 7 messages
                                                                                                                Bonsoir,
                                                                                                                Voilà nouvelle sur ce forum...
                                                                                                                J’ai eu rendez-vous le 12 janvier pour faire ma déclaration de grossesse et là verdict elle me dit je suis quasi sûre que c’est une grossesse molaire !
                                                                                                                Ah ce moment, mon sourire se fige et je me retiens pour verser mes larmes...
                                                                                                                Ah ce moment, je ne réalise pas encore de ce qui m’attends.
                                                                                                                Le 17 janvier mon curetage, puis 15 jours après rdv avec obstétricien verdict grossesse avec môle complète.
                                                                                                                Depuis prise de sang ttes les semaines comme bcp d’entre vous.
                                                                                                                Avant le curetage mon taux était de 300000 environ puis après curetage descendu dans les alentours de 9000.
                                                                                                                Ça a stagné, voilà alors on me dit si ça stagne encore prochaine fois on envisagera examens complémentaires...
                                                                                                                Et là bim, ça descend 4100 et prise de sang de la semaine d’après ça remonte à 5600 environ puis redescend 4800 et la dernière 4450 de quoi nous faire stresser. je suppose que beaucoup d’entre vous ont vécu ça, j’aimerais juste savoir comment vous l’avez vécu, est-ce que votre taux faisait yoyo ?
                                                                                                                Merci de vos partages.

                                                                                                                Répondre

                                                                                                                  • Nouvelle arrivante , message posté par Sandy le 4 avril 18:57
                                                                                                                    Bonjour, pour ma part j ai la chance ( pour le moment) que mon taux baisse de façon continu, cependant j’ai pu souvent lire des témoignages de personnes me disant qu’il n’était pas rare que le taux fasse yoyo. Je suis suivie suite à une grossesse molaire complète, j’ai negativé en 10 semaines et je suis passée au suivi mensuel. Bon courage Sandy

                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                      • Nouvelle arrivante , message posté par celine le 5 avril 06:09
                                                                                                                        Bonjour sandy, merci pour ta réponse. Justement l’obstetricien m’a appelé hier, je commence les examens. La chance pour moi de travailler dans une clinique, j’ai passé l’irm cérébral hier comme c’est stressant.

                                                                                                                        Répondre

                                                                                                                          • Nouvelle arrivante , message posté par R.L le 5 avril 15:03

                                                                                                                            Bonjour,

                                                                                                                            Ton taux stagne en fait. Il faut attendre environ 3 à 4 prélèvements (soit 1mois) qui stagnent ou augmentent avant de te lancer dans les examens (IRM cérébrale - IRM pelvienne / scan thoracique)afin de détecter si tu as des métastases. De là ils détermineront ton score FIGO, si tu es à bas risque ou à haut risque et ils détermineront le traitement adéquat. Je te souhaite bon courage :)

                                                                                                                            Répondre

                                                                                                                              • Nouvelle arrivante , message posté par le 5 avril 21:13
                                                                                                                                Merci RL, le taux stagnait depuis un moment.

                                                                                                                                Répondre

                                                                                                                                  • Nouvelle arrivante , message posté par Christelle le 6 avril 14:57

                                                                                                                                    Je te souhaite un taux qui baisse tout seul ! C’est encore possible, cela arrive régulièrement qu’il baisse pendant les examens...

                                                                                                                                    Bon courage pour tout cela, ce sont des périodes pénibles où tout nous parait long !

                                                                                                                                    Répondre

                                                                                                                                      • Nouvelle arrivante , message posté par celine le 6 avril 22:25
                                                                                                                                        Merci Christelle, j’ai fait une écho aujourd’hui et apparemment il y a des résidus dans mon utérus peut-être que cela explique la chose. Il ne reste que le scanner a passé, l’irm cérébrale était bon.

                                                                                                                                        Répondre

Ouvrir un nouvelle discussion